Ce jeudi matin, alors que les accès aux berges du Rhône ont été officiellement interdits par la préfecture du Rhône et la Métropole, nous avons pu constater que des dizaines de personnes bravaient les consignes pour se promener ou courir le long du fleuve à Lyon. Joggeurs solitaires et mêmes parents accompagnés d’enfants ont donc franchi les barrières disposées aux entrées des berges.
Ce qui prouve qu’à défaut d’avoir eu l’information de la fermeture du site, ils accordent peu d’importance aux symboles les plus basiques d’interdiction de passage.
Il est à relever toutefois que les berges, prises d’assaut mardi au grand dam du préfet en visite dans le quartier, sont beaucoup moins fréquentées désormais.
Et toi tu cherches une planque chez LREM ? Député PlayMobil peut-être ?
Signaler RépondreEt tes meilleurs atouts sont le manque de discernement, l'autosuffisance et le mépris de l'Autre... C'est bien ça ? Un p'tit QI, des grosses chevilles et SDF (sans difficultés financieres)... Et si tu veux commenter une réponse, commence par remonter au post initial... Ça élargira ton horizon et va savoir, tu pourrais même peut-être comprendre...
encore une personne qui n'a rien compris....
Signaler Répondre- Ce confinement est nécessaire pas seulement pour éradiquer le COVID19 (vu la façon dont il est suivi) mais afin d'étaler au moins dans le temps le nombre de malades graves
-le confinement s'il n'est pas suivi sera durci et durera plus longtemps.
À tous ces soi-disant sportifs que je vois courir tous les matins sur les berges un conscient du virus une fois qu’ils auront attrapé et qu’il Seront plus de ce monde ils auront tout le temps après de faire leur footing au ciel là ils pourront faire tout ce qu’ils veulent Respecter les autres et rester chez vous
Signaler RépondreIl n'y a pas d'immunité collective à long terme pour le coronavirus.
Signaler RépondreLe confinement est une mascarade , sauf à le prolonger indéfiniment.
Le confinement ne sert à rien, que vous soyez infirmière ou pas, le virus est trop répandu, l'immunité ne dure que quelques mois voire quelques semaines, ce qui fait qu'il faudrait rester confiné éternellement sous peine de se retrouver en pleine épidémie quelques semaines seulement après la fin du confinement.
Signaler RépondreSemer la peur a toujours été très efficace pour convaincre les gens d'abandonner leurs libertés.
Signaler RépondreC'est comme ça ils perdent automatiquement leur faculté à raisonner et leur amour propre, ils se soumettent très volontiers à leurs bourreaux, Ça relève de la psychiatrie.
C'est bien la représentation de certains égoistes,plus malins que la majorité des sois -disants moutons pour eux ça n'arrive qu'aux autres.Et si ils attrapent ce virus car ils s'en balancent de contaminer les autres là ils vont implorer le monde entier pour sauver leur petite santé.
Signaler RépondreFaut etre citoyen (mouton) car si le gouvernement décide de confiner un maximun de personnes les autorisant de ne pas aller au travail et payé alors que cela va couter un fric énorme à l'économie,la France et aux Français c'est surement pas pour nous emmerder.Ces personnes qui ne respectent pas pris par la police devrait etre signalées et renvoyées au travail
Quelle est la responsabilité du gouvernement quand la décision de sortir ou pas est individuelle? Je suis de tout cœur avec citoyen 691. En plus de prendre des risques pour elle, sa famille. Elle doit gérer m'angoisse des patients. Faites notre job et après vous pourrez pleurer sur la police, le gouvernement et tout le reste. Personne n'est plus fort que ce put... De virus de m...
Signaler RépondreAFFOLANT ! C'est le premier mot qui me vient a l'esprit en lisant les commentaires qui mettent en doute la gravité de la situation . Pensez vous sérieusement que la situation actuelle est une plaisanterie et que tout les médecins du monde entier sont de mèches pour relayer de fausse infos . BON SANG ! réfléchissez un peut !
Signaler RépondreJe connais parfaitement mon quartier:
Signaler Répondre-Et sur plus d' un 1 km de tronçon d'avenue Berthelot il n'y a pas de médecin, et si la distance est plus élevée il y a le tram T2.
-Aller travailler a pied sur l'avenue Berthelot?
Je me déplace a pieds au quotidien et je suis plutôt une rareté, sur l'avenue Berthelot le gros des travailleurs utilisent principalement les bus, le tram T2, les trottinettes/vélos/engins exotiques, leur voiture, mais ils ne se déplacent pas à pieds surtout que compte tenu de la situation quasiment toutes les entreprises sont fermées.
-sortir faire ses courses cela ce voit, soit on a un sac a dos soit un sac à la main (à vide a l'aller, rempli au retour) car les supérettes/supermarchés ne délivrent plus de sac plastique depuis déjà un moment, et je vois pas comment transporté les produits acheté sans sacs.
-Ils n'ont pas le droit de sortir de leur domicile justement! Hormis les cas énoncés par le décret du 16 mars 2020:
Hors voir des bandes de "jeunes" en groupe qui fument des joints en rigolant sur l'avenue Berthelot ne rentre pas dans les autorisations du décret .
Ainsi que des groupes de "filles" entrain de se marrer a coup de selfie en faisant les "connes" sur le trottoir non plus.
Mais merci de faire le chevalier blanc des inconséquents qui ne respectent en rien leur prochain, c'est bien beau de taper dans ses mains à 20h, c'est mieux de rester chez soi...
Vraiment n'importe quoi vous me juger sans me connaître. Qui vous dis que je ne respecte pas la police ni l'état et qui vous dis que je ne respecte pas les consignes qui ont été données.. C'est pas parce que je sors que je vais dans des parcs, ou rencontre des amis ou sers des mains bien au contraire
Signaler RépondreJ'ai pas élevé ni les cochons ni des autres animaux avec vous pour employé le "tu"
Donc à défaut de tuer tes parents ou grand parents tu propages volontiers le virus à d'autres pour qu'eux tuent potentiellement leur parents/grand-parents, sympa cette vision de la vie en communauté.
Signaler RépondreTout ça pcq qu'un crétin veut faire le malin. "Ouais moi je suis un fou je sors de chez moi" "nique la police, nique l'état je suis un dingue dans ma tête et je suis pas un mouton"
Entre nous on en a rien a foutre que tu crèves, mais crève seul et laisse les autres vivres :)
Si être un mouton ça veut dire protéger les autres alors oui je veux bien en etre un
Ton accès internet vient d'être trouvé et signalé à l'instant au Préfet
Signaler RépondrePas de soucis pour se remettre des 45 milliards empruntés beaucoup de glandos vont devoir travailler
Signaler RépondreDegage degage minable dégage
Signaler RépondreAbasourdie !!!
Signaler RépondreA tous ceux qui confondent confinement et vacances, mettez vous à la place des personnes qui cotoient les malades chaque jour au risque de contaminer leur entourage. Prenez donc
leur place si vous ne voulez pas rester enfermés. Arrêtez votre égoïsme et votre irresponsabilité.
C'est pas compliqué à comprendre RESTEZ CHEZ VOUS, qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans ces 3 mots...
Je savais qu'on était indiscipliné et c.. e France, mais suicidaire pas encore.
L'intelligence des raisonnements de certains commentaires me font frémir.
Assumez vos conneries quand vous serez alités et n'oubliez pas de dire aux soignants que le confinement vous prive de votre liberté, ils seront ravis...
Ça c'est de la Liberté ou j'en perse mon .... On va dire latin pour pas trop choquer.
Signaler RépondrePeut viendre siouplait ? ;-)
Signaler RépondreRespect total a tous ceux et celles qui veulent quitter ce monde en vivant leurs vies. Les autres, ne sont que des vaches à lait.
Signaler RépondreC'est un peu comme "penser" qu'une épisiotomie c'est la même chose que les vases communicants.
À un CERTAIN moment ça put.
Oui oui, les frontières sont fermées, y'a plus d'Europe. C'est la guerre (civile) le président l'a bien dit sauf que, bah c'est juste mondiale. Pour info...
Signaler RépondreCe jeu put.
Signaler RépondreOn a pas le droit de se balader et tu nous dis d'aller à l'hosto ? Pas si bête !!!! ;-)
Signaler RépondreJ'ai lu. Mais, j'y croix pas. Y'a trop d'amendes à payer et tellement d'espaces à visiter !? Je soutien les médecin(e)s les infirmier(e)s et tous ceux et celles qui participent aux soins (y compris les agent(e)s d'entretien, etc... Mais ne saoulé plus jamais personnes en nous faisant croire que ça ne concerne que les "femmes". Siouplait, un peu de respect !?
Signaler RépondreAhahah, trop fort, MDR !!!! Moi pareil !! ;-)
Signaler RépondreMerdier ou non, la tune ça ne pousse pas et ça ne repoussera jamais la vie de vivre. Médite mon grand, médite longtemps.
Signaler RépondreBah purée, quand ça rentrera dans le crâne des autorités, on pourra enfin converser avec des humains. Oui, c'est vrai, les Français et les Françaises sont des râleurs, c'est la vie... Nah !!!!! ;-)
Signaler RépondreJe vois pas trop l'information, je vois trop de propagande. DSL !! ;-)
Signaler RépondreÇa avait l'air super chouette. ;-)
Signaler RépondreA pas compris !?
Signaler RépondreMytho
Signaler RépondreEt bien voilà qui remet les psychoses en ordre. ;-)
Signaler RépondreOhah ouais, trop cool !!!! ;-)
Signaler RépondreEt la responsabilité du gouvernement ?
Signaler RépondreAttention je remercie la personne qui a décidée d'appeller la police sur toutes les personnes qu'elle voyait dehors pour plus de 3 putain de minutes franchement ca a éclairé ma journée
Signaler RépondreTémoignage qui peut être fera réfléchir et sur tout de prendre conscience de la gravité de la situation:
Signaler Répondre« Lundi après-midi, j’ai hospitalisé un monsieur de 48 ans, sans antécédents médicaux. Il avait juste de la fièvre, il toussait et avait des maux de ventre. On lui passe le test. Il est positif. Je l’hospitalise d’urgence parce qu’il se plaint également de douleurs thoraciques. Il est à 100% d’oxygène lundi. Ce matin, il est descendu brutalement à 20.
Je l’ai passé en coma artificiel et sous respirateur. Ce monsieur pleurait avant de fermer les yeux. Pas parce qu’il avait peur mais parce qu’il était seul. Interdiction pour sa femme et ses 6 enfants de venir le voir. Il m’a dit « c’est donc ça ma mort. Seul à l’hôpital, sans mes enfants autour de moi et trois personnes à mon enterrement. » Je lui ai promis de tout faire pour qu’il ouvre les yeux de nouveau. Il est décédé ce soir à 19h50. Je suis fatiguée et au bord de la rupture. »
C'est quoi ces commentaires a la co.n?
Signaler RépondreJe suis infirmière et je ne comprends pas votre légèreté. Actuellement un virus ultra contagieux et mortel sévit. Ok nous sommes un pays libre où nous pouvons circuler. Continuez à sortir et contaminez vous. La seule façon de se protéger est de rester chez soi. Il n'est pas question d'être des moutons mais des adultes responsables. Bonne chance à tous.
Signaler RépondreNon vous n'êtes pas un criminel vous êtes juste une personne de plus qui ne respecte pas les règles et qui les adaptes a sa sauce en se justifiant par le fait que les autres ne respecte pas non plus.
Signaler RépondreOn a tout à fait le droit de faire les courses avec son conjoint.
Signaler RépondreEffectivement.
Signaler RépondreUne séance chez soi quand on habite une toute petite surface ???????
Signaler RépondreExactement.
Signaler RépondreVous avez tout à fait raison.
Surtout quand on vit dans 20 m2 et qu'on a ni balcon, ni jardin.
Le confinement est dans ce cas-là intenable.
Hier je suis allé voir mon médecin (le rendez-vous était pris depuis 10 jours) et je suis sorti pour m'y rendre et je n'avais pas de sacs de courses et je ne faisais pas du footing mais je suis sorti quand même pour une bonne raison (médicale).
Signaler RépondreCe n'est pas parce-que vous voyez des gens sans sacs de courses et sans faire de footing qu'ils n'ont pas le droit de sortir car :
* soit ils sont en route pour aller chez le médecin ou la pharmacie,
* soit ils sont en route pour aller travailler,
* soit ils sont en route pour aller dans un supermarché ou une supérette,
* soit ils sortent tout simplement marcher à proximité de leurs domiciles.
La police est dehors ne vous faites pas de soucis et prend des risques pour des ignares comme vous.
Signaler RépondreFaut rattraper les 3000 italiens venus voir le foot: résultat : ma fille contaminée même pas 8 jours après...
Signaler RépondreLes amendes sont encore beaucoup trop faibles pour certains.
Signaler RépondreRestons entre ceux qui ont le sens commun et civique et faisons bloc contre les irresponsables. Montrons aux soignants qu'une majorité de leur concitoyens respectent leur travail et donc leurs attentes. Il est vrai que nous n'avons malheureusement plus l'impression d'avoir de force de l'ordre pour le faire respecter e' France mais on a tellement laisser faire depuis si longtemps. Le français moyen faut se qu'on lui laisse faire parce que c'est un jeu de jouer avec les limites et il ne réfléchit pas plus loin. Les limites doivent donc être restaurées fermement et surveillées de près. Sinon tout le monde a des raisons de considérer que son voisin ne fait pas ce qu'il faut en étant impuni qui plus est. Alors pour quoi respecter soi même ? En théorie la réponse est : parce qu'on est intelligent et qu'on sait que notre liberté s'arrête là où elle commence pour notre voisin. Mais beaucoup sont trop égoïstes pour envisager l'existence du voisin.
Signaler RépondreBref unis face au virus car nous avons une occasion historique de nous rassembler. Et pas superficiellement comme lors d'une victoire au foot même si C'est sympa.
Aller faire un jogging,alors que la situation pandémique impose à des corporations de risquer leur vie. Quelle inconscience et irrespect.
Signaler RépondreNous sommes un groupe de personnes handicapes moteur, ne pouvons courir et depuis notre enfance nous résistons quand-meme.
Faire courir la civilité dans vos tete serait peut-être utile. Cela dit sans aucune agressivité. J aime le sport moi aissi
C est leur métier je crois....et ils prennent aussi des risques pour informer...
Signaler RépondreParce que la France est un pays d'assisté râleur et qui n'aime pas qu'on leurs impose des choses
Signaler Répondre