Berges du Rhône fermées à Lyon : ils franchissent les barrières pour aller courir

Berges du Rhône fermées à Lyon : ils franchissent les barrières pour aller courir
Des joggeurs et cyclistes sur les berges ce jeudi matin, entre le pont Lafayette et la passerelle du Collège - LyonMag

Message à caractère informatif : les barrières ne sont pas là pour faire joli. Surtout s'il est inscrit "Danger : zone interdite" dessus.

Ce jeudi matin, alors que les accès aux berges du Rhône ont été officiellement interdits par la préfecture du Rhône et la Métropole, nous avons pu constater que des dizaines de personnes bravaient les consignes pour se promener ou courir le long du fleuve à Lyon. Joggeurs solitaires et mêmes parents accompagnés d’enfants ont donc franchi les barrières disposées aux entrées des berges.

Ce qui prouve qu’à défaut d’avoir eu l’information de la fermeture du site, ils accordent peu d’importance aux symboles les plus basiques d’interdiction de passage.


Il est à relever toutefois que les berges, prises d’assaut mardi au grand dam du préfet en visite dans le quartier, sont beaucoup moins fréquentées désormais.

X
50-100 sur 207 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Un peu pompe à fric façon 49.3 le 20/03/2020 à 10:01
oui chef a écrit le 19/03/2020 à 19h49

Toi, chez les gilets jaunes, tu dois au moins être chef d'équipe!

Et toi tu cherches une planque chez LREM ? Député PlayMobil peut-être ?
Et tes meilleurs atouts sont le manque de discernement, l'autosuffisance et le mépris de l'Autre... C'est bien ça ? Un p'tit QI, des grosses chevilles et SDF (sans difficultés financieres)... Et si tu veux commenter une réponse, commence par remonter au post initial... Ça élargira ton horizon et va savoir, tu pourrais même peut-être comprendre...

Signaler Répondre

avatar
Yepimback le 20/03/2020 à 09:54
Elles se rendent pas compte. a écrit le 20/03/2020 à 09h37

Il n'y a pas d'immunité collective à long terme pour le coronavirus.
Le confinement est une mascarade , sauf à le prolonger indéfiniment.

encore une personne qui n'a rien compris....
- Ce confinement est nécessaire pas seulement pour éradiquer le COVID19 (vu la façon dont il est suivi) mais afin d'étaler au moins dans le temps le nombre de malades graves
-le confinement s'il n'est pas suivi sera durci et durera plus longtemps.

Signaler Répondre

avatar
gigi69 le 20/03/2020 à 09:44

À tous ces soi-disant sportifs que je vois courir tous les matins sur les berges un conscient du virus une fois qu’ils auront attrapé et qu’il Seront plus de ce monde ils auront tout le temps après de faire leur footing au ciel là ils pourront faire tout ce qu’ils veulent Respecter les autres et rester chez vous

Signaler Répondre

avatar
Elles se rendent pas compte. le 20/03/2020 à 09:37

Il n'y a pas d'immunité collective à long terme pour le coronavirus.
Le confinement est une mascarade , sauf à le prolonger indéfiniment.

Signaler Répondre

avatar
Denny Crane le 20/03/2020 à 09:35
Doudou66 a écrit le 20/03/2020 à 01h44

Je suis infirmière et je ne comprends pas votre légèreté. Actuellement un virus ultra contagieux et mortel sévit. Ok nous sommes un pays libre où nous pouvons circuler. Continuez à sortir et contaminez vous. La seule façon de se protéger est de rester chez soi. Il n'est pas question d'être des moutons mais des adultes responsables. Bonne chance à tous.

Le confinement ne sert à rien, que vous soyez infirmière ou pas, le virus est trop répandu, l'immunité ne dure que quelques mois voire quelques semaines, ce qui fait qu'il faudrait rester confiné éternellement sous peine de se retrouver en pleine épidémie quelques semaines seulement après la fin du confinement.

Signaler Répondre

avatar
Denny Crane le 20/03/2020 à 09:31
La vérité a écrit le 20/03/2020 à 07h03

Respect total a tous ceux et celles qui veulent quitter ce monde en vivant leurs vies. Les autres, ne sont que des vaches à lait.

C'est un peu comme "penser" qu'une épisiotomie c'est la même chose que les vases communicants.
À un CERTAIN moment ça put.

Semer la peur a toujours été très efficace pour convaincre les gens d'abandonner leurs libertés.
C'est comme ça ils perdent automatiquement leur faculté à raisonner et leur amour propre, ils se soumettent très volontiers à leurs bourreaux, Ça relève de la psychiatrie.

Signaler Répondre

avatar
yfoyaka le 20/03/2020 à 09:24

C'est bien la représentation de certains égoistes,plus malins que la majorité des sois -disants moutons pour eux ça n'arrive qu'aux autres.Et si ils attrapent ce virus car ils s'en balancent de contaminer les autres là ils vont implorer le monde entier pour sauver leur petite santé.
Faut etre citoyen (mouton) car si le gouvernement décide de confiner un maximun de personnes les autorisant de ne pas aller au travail et payé alors que cela va couter un fric énorme à l'économie,la France et aux Français c'est surement pas pour nous emmerder.Ces personnes qui ne respectent pas pris par la police devrait etre signalées et renvoyées au travail

Signaler Répondre

avatar
Doudou66 le 20/03/2020 à 09:12

Quelle est la responsabilité du gouvernement quand la décision de sortir ou pas est individuelle? Je suis de tout cœur avec citoyen 691. En plus de prendre des risques pour elle, sa famille. Elle doit gérer m'angoisse des patients. Faites notre job et après vous pourrez pleurer sur la police, le gouvernement et tout le reste. Personne n'est plus fort que ce put... De virus de m...

Signaler Répondre

avatar
AFFOLANT ! le 20/03/2020 à 09:11

AFFOLANT ! C'est le premier mot qui me vient a l'esprit en lisant les commentaires qui mettent en doute la gravité de la situation . Pensez vous sérieusement que la situation actuelle est une plaisanterie et que tout les médecins du monde entier sont de mèches pour relayer de fausse infos . BON SANG ! réfléchissez un peut !

Signaler Répondre

avatar
Honte a vous! le 20/03/2020 à 09:10
Time a écrit le 19/03/2020 à 23h14

Hier je suis allé voir mon médecin (le rendez-vous était pris depuis 10 jours) et je suis sorti pour m'y rendre et je n'avais pas de sacs de courses et je ne faisais pas du footing mais je suis sorti quand même pour une bonne raison (médicale).
Ce n'est pas parce-que vous voyez des gens sans sacs de courses et sans faire de footing qu'ils n'ont pas le droit de sortir car :
* soit ils sont en route pour aller chez le médecin ou la pharmacie,
* soit ils sont en route pour aller travailler,
* soit ils sont en route pour aller dans un supermarché ou une supérette,
* soit ils sortent tout simplement marcher à proximité de leurs domiciles.

Je connais parfaitement mon quartier:

-Et sur plus d' un 1 km de tronçon d'avenue Berthelot il n'y a pas de médecin, et si la distance est plus élevée il y a le tram T2.

-Aller travailler a pied sur l'avenue Berthelot?
Je me déplace a pieds au quotidien et je suis plutôt une rareté, sur l'avenue Berthelot le gros des travailleurs utilisent principalement les bus, le tram T2, les trottinettes/vélos/engins exotiques, leur voiture, mais ils ne se déplacent pas à pieds surtout que compte tenu de la situation quasiment toutes les entreprises sont fermées.

-sortir faire ses courses cela ce voit, soit on a un sac a dos soit un sac à la main (à vide a l'aller, rempli au retour) car les supérettes/supermarchés ne délivrent plus de sac plastique depuis déjà un moment, et je vois pas comment transporté les produits acheté sans sacs.

-Ils n'ont pas le droit de sortir de leur domicile justement! Hormis les cas énoncés par le décret du 16 mars 2020:

Hors voir des bandes de "jeunes" en groupe qui fument des joints en rigolant sur l'avenue Berthelot ne rentre pas dans les autorisations du décret .
Ainsi que des groupes de "filles" entrain de se marrer a coup de selfie en faisant les "connes" sur le trottoir non plus.

Mais merci de faire le chevalier blanc des inconséquents qui ne respectent en rien leur prochain, c'est bien beau de taper dans ses mains à 20h, c'est mieux de rester chez soi...

Signaler Répondre

avatar
Yahoo le 20/03/2020 à 09:06
Tom a écrit le 20/03/2020 à 08h44

Donc à défaut de tuer tes parents ou grand parents tu propages volontiers le virus à d'autres pour qu'eux tuent potentiellement leur parents/grand-parents, sympa cette vision de la vie en communauté.
Tout ça pcq qu'un crétin veut faire le malin. "Ouais moi je suis un fou je sors de chez moi" "nique la police, nique l'état je suis un dingue dans ma tête et je suis pas un mouton"

Entre nous on en a rien a foutre que tu crèves, mais crève seul et laisse les autres vivres :)
Si être un mouton ça veut dire protéger les autres alors oui je veux bien en etre un

Vraiment n'importe quoi vous me juger sans me connaître. Qui vous dis que je ne respecte pas la police ni l'état et qui vous dis que je ne respecte pas les consignes qui ont été données.. C'est pas parce que je sors que je vais dans des parcs, ou rencontre des amis ou sers des mains bien au contraire

J'ai pas élevé ni les cochons ni des autres animaux avec vous pour employé le "tu"

Signaler Répondre

avatar
Tom le 20/03/2020 à 08:44
La vérité a écrit le 20/03/2020 à 07h15

Ça c'est de la Liberté ou j'en perse mon .... On va dire latin pour pas trop choquer.

Donc à défaut de tuer tes parents ou grand parents tu propages volontiers le virus à d'autres pour qu'eux tuent potentiellement leur parents/grand-parents, sympa cette vision de la vie en communauté.
Tout ça pcq qu'un crétin veut faire le malin. "Ouais moi je suis un fou je sors de chez moi" "nique la police, nique l'état je suis un dingue dans ma tête et je suis pas un mouton"

Entre nous on en a rien a foutre que tu crèves, mais crève seul et laisse les autres vivres :)
Si être un mouton ça veut dire protéger les autres alors oui je veux bien en etre un

Signaler Répondre

avatar
glandu le 20/03/2020 à 08:04
La vérité a écrit le 20/03/2020 à 06h30

Je vois pas trop l'information, je vois trop de propagande. DSL !! ;-)

Ton accès internet vient d'être trouvé et signalé à l'instant au Préfet

Signaler Répondre

avatar
glandu le 20/03/2020 à 08:00
Squalix87 a écrit le 19/03/2020 à 21h03

Parce que la France est un pays d'assisté râleur et qui n'aime pas qu'on leurs impose des choses

Pas de soucis pour se remettre des 45 milliards empruntés beaucoup de glandos vont devoir travailler

Signaler Répondre

avatar
glandu le 20/03/2020 à 07:59
La vérité a écrit le 20/03/2020 à 07h03

Respect total a tous ceux et celles qui veulent quitter ce monde en vivant leurs vies. Les autres, ne sont que des vaches à lait.

C'est un peu comme "penser" qu'une épisiotomie c'est la même chose que les vases communicants.
À un CERTAIN moment ça put.

Degage degage minable dégage

Signaler Répondre

avatar
Feli le 20/03/2020 à 07:18

Abasourdie !!!
A tous ceux qui confondent confinement et vacances, mettez vous à la place des personnes qui cotoient les malades chaque jour au risque de contaminer leur entourage. Prenez donc
leur place si vous ne voulez pas rester enfermés. Arrêtez votre égoïsme et votre irresponsabilité.
C'est pas compliqué à comprendre RESTEZ CHEZ VOUS, qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans ces 3 mots...
Je savais qu'on était indiscipliné et c.. e France, mais suicidaire pas encore.
L'intelligence des raisonnements de certains commentaires me font frémir.
Assumez vos conneries quand vous serez alités et n'oubliez pas de dire aux soignants que le confinement vous prive de votre liberté, ils seront ravis...

Signaler Répondre

avatar
La vérité le 20/03/2020 à 07:15
Yahoo a écrit le 19/03/2020 à 19h50

Je n'ai malheureusement plus ma mère ni mes grands-parents mais vous ne pouviez pas savoir.
Je ne vis pas dans un monde de bisounours mais si demain je devais mourir ou un autre jour cela aura été mon destin peut importe la maladie ou autre

Ça c'est de la Liberté ou j'en perse mon .... On va dire latin pour pas trop choquer.

Signaler Répondre

avatar
La vérité le 20/03/2020 à 07:13
Thor a écrit le 19/03/2020 à 19h52

Pauvre deb! Je suis médecin et je travaille actuellement dans une unité COVID + mais je sais que tu n'aurais jamais le courage de m'accompagner dans cet enfer. Alors tais-toi et confines-toi.

Peut viendre siouplait ? ;-)

Signaler Répondre

avatar
La vérité le 20/03/2020 à 07:03
Helene a écrit le 19/03/2020 à 20h15

L inconscience vole plus haut que l intelligence.
Pourtant quand on aime bon protège.
Si on aime la liberté faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour continuer a simplement vivre et respirer cette liberté "quand t es mort plus besoin de réfléchir"respectons tous ceux qui oeuvres pour nous garder en vie

Respect total a tous ceux et celles qui veulent quitter ce monde en vivant leurs vies. Les autres, ne sont que des vaches à lait.

C'est un peu comme "penser" qu'une épisiotomie c'est la même chose que les vases communicants.
À un CERTAIN moment ça put.

Signaler Répondre

avatar
La vérité le 20/03/2020 à 06:55
Bellie a écrit le 19/03/2020 à 20h21

Avons-nous enfin fermé la frontière avec l'Italie qui semble bien malade ?

Oui oui, les frontières sont fermées, y'a plus d'Europe. C'est la guerre (civile) le président l'a bien dit sauf que, bah c'est juste mondiale. Pour info...

Signaler Répondre

avatar
La vérité le 20/03/2020 à 06:52
Thor a écrit le 19/03/2020 à 20h30

A ma connaissance, mais je ne suis que médecin, le vélo n'a jamais protégé de l'insuffisance rénale. Jouez le jeu comme tous les gens qui ont du civisme.

Ce jeu put.

Signaler Répondre

avatar
La vérité le 20/03/2020 à 06:49
Squalix87 a écrit le 19/03/2020 à 20h44

Franchement je veux pas débattre si c'est bien ou pas bien le confinement !!!!
Malgré que ma femme est infirmière et quand on en parle et qu'on voit le désastre bas avec un peu d'intelligence on se dit que ca peu faire que du bien

BREF J'aimerais juste remercier et sincèrement encourager tous les autres métiers en dehors du médical qui sont mobilisé pour tt ce qui est vital pour nous citoyens !!!! Un grand BRAVO à vous !!!!!

Car on félicite beaucoup le médical et pas assez les autres merci au caissiers caissières vendeur livreur postier boulanger etc

Pendant que d'autres sont à la maison ils y a des courageux

Et pour ceux qui reste septique aller faire un tour dans les hôpitaux et faites vous votre propre opinion

On a pas le droit de se balader et tu nous dis d'aller à l'hosto ? Pas si bête !!!! ;-)

Signaler Répondre

avatar
La vérité le 20/03/2020 à 06:47
Milauya a écrit le 19/03/2020 à 20h44

Merci, Isa, de remettre les choses au clair! Je comprends qu'étant au contact de la réalité, les commentaires stupides de beaucoup vous fassent mal, vous qui vous dévouez chaque jour pour nous.

espérons que votre coup de colère en convaincra certains, hélas, beaucoup ne le liront même pas;; Bien à vous!

J'ai lu. Mais, j'y croix pas. Y'a trop d'amendes à payer et tellement d'espaces à visiter !? Je soutien les médecin(e)s les infirmier(e)s et tous ceux et celles qui participent aux soins (y compris les agent(e)s d'entretien, etc... Mais ne saoulé plus jamais personnes en nous faisant croire que ça ne concerne que les "femmes". Siouplait, un peu de respect !?

Signaler Répondre

avatar
La vérité le 20/03/2020 à 06:41
Clic clac a écrit le 19/03/2020 à 20h45

Pas assez grand pour faire les courses seul

Ahahah, trop fort, MDR !!!! Moi pareil !! ;-)

Signaler Répondre

avatar
La vérité le 20/03/2020 à 06:38
Milauya a écrit le 19/03/2020 à 20h51

il y a vraiment des moments où je me dis que la démocratie n'est pas une bonne idée.. bien sûr, bien sûr, le gouvernement a mis en place ce système pour faire du fric;;vous réfléchissez un peu? Vous êtes capable d'ajuster vos raisonnements habituels à la situation? Il est clair qu'on ne doit pas sortir, qu'on doit se protéger et protéger les autres.. Il est malheureusement clair aussi que certains ne comprennent que les sanctions financières.. Le reste, ce sont des détails. je ne suis vraiment pas pour le gouvernement actuel, mais il y a des priorités.On discutera du reste quand on sera sorti de ce merdier;;sortons en d'abod, et le mieux possible!

Merdier ou non, la tune ça ne pousse pas et ça ne repoussera jamais la vie de vivre. Médite mon grand, médite longtemps.

Signaler Répondre

avatar
La vérité le 20/03/2020 à 06:33
Squalix87 a écrit le 19/03/2020 à 21h03

Parce que la France est un pays d'assisté râleur et qui n'aime pas qu'on leurs impose des choses

Bah purée, quand ça rentrera dans le crâne des autorités, on pourra enfin converser avec des humains. Oui, c'est vrai, les Français et les Françaises sont des râleurs, c'est la vie... Nah !!!!! ;-)

Signaler Répondre

avatar
La vérité le 20/03/2020 à 06:30
Toche a écrit le 19/03/2020 à 21h05

C est leur métier je crois....et ils prennent aussi des risques pour informer...

Je vois pas trop l'information, je vois trop de propagande. DSL !! ;-)

Signaler Répondre

avatar
La vérité le 20/03/2020 à 06:28
Annette a écrit le 19/03/2020 à 22h01

Aller faire un jogging,alors que la situation pandémique impose à des corporations de risquer leur vie. Quelle inconscience et irrespect.
Nous sommes un groupe de personnes handicapes moteur, ne pouvons courir et depuis notre enfance nous résistons quand-meme.
Faire courir la civilité dans vos tete serait peut-être utile. Cela dit sans aucune agressivité. J aime le sport moi aissi

Ça avait l'air super chouette. ;-)

Signaler Répondre

avatar
La vérité le 20/03/2020 à 06:26
Paulorond a écrit le 19/03/2020 à 22h07

Restons entre ceux qui ont le sens commun et civique et faisons bloc contre les irresponsables. Montrons aux soignants qu'une majorité de leur concitoyens respectent leur travail et donc leurs attentes. Il est vrai que nous n'avons malheureusement plus l'impression d'avoir de force de l'ordre pour le faire respecter e' France mais on a tellement laisser faire depuis si longtemps. Le français moyen faut se qu'on lui laisse faire parce que c'est un jeu de jouer avec les limites et il ne réfléchit pas plus loin. Les limites doivent donc être restaurées fermement et surveillées de près. Sinon tout le monde a des raisons de considérer que son voisin ne fait pas ce qu'il faut en étant impuni qui plus est. Alors pour quoi respecter soi même ? En théorie la réponse est : parce qu'on est intelligent et qu'on sait que notre liberté s'arrête là où elle commence pour notre voisin. Mais beaucoup sont trop égoïstes pour envisager l'existence du voisin.
Bref unis face au virus car nous avons une occasion historique de nous rassembler. Et pas superficiellement comme lors d'une victoire au foot même si C'est sympa.

A pas compris !?

Signaler Répondre

avatar
La vérité le 20/03/2020 à 06:23
Slava a écrit le 19/03/2020 à 23h06

La police est dehors ne vous faites pas de soucis et prend des risques pour des ignares comme vous.

Mytho

Signaler Répondre

avatar
La vérité le 20/03/2020 à 06:22
Time a écrit le 19/03/2020 à 23h14

Hier je suis allé voir mon médecin (le rendez-vous était pris depuis 10 jours) et je suis sorti pour m'y rendre et je n'avais pas de sacs de courses et je ne faisais pas du footing mais je suis sorti quand même pour une bonne raison (médicale).
Ce n'est pas parce-que vous voyez des gens sans sacs de courses et sans faire de footing qu'ils n'ont pas le droit de sortir car :
* soit ils sont en route pour aller chez le médecin ou la pharmacie,
* soit ils sont en route pour aller travailler,
* soit ils sont en route pour aller dans un supermarché ou une supérette,
* soit ils sortent tout simplement marcher à proximité de leurs domiciles.

Et bien voilà qui remet les psychoses en ordre. ;-)

Signaler Répondre

avatar
La vérité le 20/03/2020 à 06:17
Time a écrit le 19/03/2020 à 23h21

Effectivement.

Ohah ouais, trop cool !!!! ;-)

Signaler Répondre

avatar
La vérité le 20/03/2020 à 06:13
Doudou66 a écrit le 20/03/2020 à 01h44

Je suis infirmière et je ne comprends pas votre légèreté. Actuellement un virus ultra contagieux et mortel sévit. Ok nous sommes un pays libre où nous pouvons circuler. Continuez à sortir et contaminez vous. La seule façon de se protéger est de rester chez soi. Il n'est pas question d'être des moutons mais des adultes responsables. Bonne chance à tous.

Et la responsabilité du gouvernement ?

Signaler Répondre

avatar
Mdrjppdetoutca le 20/03/2020 à 03:14

Attention je remercie la personne qui a décidée d'appeller la police sur toutes les personnes qu'elle voyait dehors pour plus de 3 putain de minutes franchement ca a éclairé ma journée

Signaler Répondre

avatar
Citoyen 691 le 20/03/2020 à 02:24

Témoignage qui peut être fera réfléchir et sur tout de prendre conscience de la gravité de la situation:
« Lundi après-midi, j’ai hospitalisé un monsieur de 48 ans, sans antécédents médicaux. Il avait juste de la fièvre, il toussait et avait des maux de ventre. On lui passe le test. Il est positif. Je l’hospitalise d’urgence parce qu’il se plaint également de douleurs thoraciques. Il est à 100% d’oxygène lundi. Ce matin, il est descendu brutalement à 20.

Je l’ai passé en coma artificiel et sous respirateur. Ce monsieur pleurait avant de fermer les yeux. Pas parce qu’il avait peur mais parce qu’il était seul. Interdiction pour sa femme et ses 6 enfants de venir le voir. Il m’a dit « c’est donc ça ma mort. Seul à l’hôpital, sans mes enfants autour de moi et trois personnes à mon enterrement. » Je lui ai promis de tout faire pour qu’il ouvre les yeux de nouveau. Il est décédé ce soir à 19h50. Je suis fatiguée et au bord de la rupture. »

Signaler Répondre

avatar
cpasgagne le 20/03/2020 à 01:58
votre pseudo a écrit le 19/03/2020 à 17h09

le confinement c'est le confinement, ça c'est de l'argumentation.

Commençons par le commencement, la majorité a-t-elle approuvé ce confinement ? NON !
Donc il est illégal.

C'est quoi ces commentaires a la co.n?

Signaler Répondre

avatar
Doudou66 le 20/03/2020 à 01:44

Je suis infirmière et je ne comprends pas votre légèreté. Actuellement un virus ultra contagieux et mortel sévit. Ok nous sommes un pays libre où nous pouvons circuler. Continuez à sortir et contaminez vous. La seule façon de se protéger est de rester chez soi. Il n'est pas question d'être des moutons mais des adultes responsables. Bonne chance à tous.

Signaler Répondre

avatar
Mikmak6974 le 20/03/2020 à 00:11
Olive a écrit le 19/03/2020 à 14h42

"Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes (...)"
Je fais du vélo parce que c'est mon premier traitement et le meilleur pour ne pas finir sous dialyse.
Je roule seul, je ne m'arrête pas, je n'adresse la parole à personne.
Je roule soit entre 5h30 et 7h30 du matin en ville, soit en fin de journée à l'extérieur de Lyon parce que oui, il y a des badauds qui prennent des largesses avec les mesures de confinement dans la journée. Et ce faisant je dois m'éloigner de mon domicile.
Suis-je un criminel pour autant?

Non vous n'êtes pas un criminel vous êtes juste une personne de plus qui ne respecte pas les règles et qui les adaptes a sa sauce en se justifiant par le fait que les autres ne respecte pas non plus.

Signaler Répondre

avatar
Time le 19/03/2020 à 23:22
Bip bip 01 a écrit le 19/03/2020 à 17h30

Je suis allez faire mes courses se matin avec ma femme nous avons été contrôlé nous avions notre attestation de circulé le policier non dit que c était interdit de faire ces courses à deux es vrais

On a tout à fait le droit de faire les courses avec son conjoint.

Signaler Répondre

avatar
Time le 19/03/2020 à 23:21
votre pseudo a écrit le 19/03/2020 à 17h12

attestation papier obligatoire, vive l'écologie !

Effectivement.

Signaler Répondre

avatar
Time le 19/03/2020 à 23:21
Heisenbeurg a écrit le 19/03/2020 à 17h05

Mais arrêtez de chialer si vous avez vraiment "besoin" de courir vous avez pas besoin des berges pour ça, donc allez courir près de chez vous et faites une séance chez vous comme tout le monde

Une séance chez soi quand on habite une toute petite surface ???????

Signaler Répondre

avatar
Time le 19/03/2020 à 23:19
Moi a écrit le 19/03/2020 à 16h50

Je suis d'accord avec vous. Mr Macron n'a aucun moment dit qu'il ne fallait pas sortir au contraire l'essentiel c'est à proximité du domicile et pas que ça dure 1 heure. Je sors chaque jour je prends 2 de mes enfants et je fais le tour du pâté de maison.

Exactement.
Vous avez tout à fait raison.
Surtout quand on vit dans 20 m2 et qu'on a ni balcon, ni jardin.
Le confinement est dans ce cas-là intenable.

Signaler Répondre

avatar
Time le 19/03/2020 à 23:14
Honte a vous! a écrit le 19/03/2020 à 16h03

Les gens en ont rien a foutre, de mon balcon je vois des dizaines de personnes sur l'avenue Berthelot se promener en groupe sans sacs de course, sans faire du footing, nous on s'enferme et eux se promènent librement sans contraintes que fait la police? A quoi sert ce confinement si il n'est pas respecté ou que l'état ne le fait pas respecter?

Je dois garder mon enfant enfermé quand ces égoïstes se promènent?

Soit on est tous soumis aux même règles soit pas!

Hier je suis allé voir mon médecin (le rendez-vous était pris depuis 10 jours) et je suis sorti pour m'y rendre et je n'avais pas de sacs de courses et je ne faisais pas du footing mais je suis sorti quand même pour une bonne raison (médicale).
Ce n'est pas parce-que vous voyez des gens sans sacs de courses et sans faire de footing qu'ils n'ont pas le droit de sortir car :
* soit ils sont en route pour aller chez le médecin ou la pharmacie,
* soit ils sont en route pour aller travailler,
* soit ils sont en route pour aller dans un supermarché ou une supérette,
* soit ils sortent tout simplement marcher à proximité de leurs domiciles.

Signaler Répondre

avatar
Slava le 19/03/2020 à 23:06
La routine ! a écrit le 19/03/2020 à 15h28

Allez devant les commissariats, vu le nombre de véhicules de service qui y sont stationnés, ils sont a l'intérieur...MDR

La routine !

La police est dehors ne vous faites pas de soucis et prend des risques pour des ignares comme vous.

Signaler Répondre

avatar
Ficelle le 19/03/2020 à 22:51

Faut rattraper les 3000 italiens venus voir le foot: résultat : ma fille contaminée même pas 8 jours après...

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 19/03/2020 à 22:17

Les amendes sont encore beaucoup trop faibles pour certains.

Signaler Répondre

avatar
Paulorond le 19/03/2020 à 22:07

Restons entre ceux qui ont le sens commun et civique et faisons bloc contre les irresponsables. Montrons aux soignants qu'une majorité de leur concitoyens respectent leur travail et donc leurs attentes. Il est vrai que nous n'avons malheureusement plus l'impression d'avoir de force de l'ordre pour le faire respecter e' France mais on a tellement laisser faire depuis si longtemps. Le français moyen faut se qu'on lui laisse faire parce que c'est un jeu de jouer avec les limites et il ne réfléchit pas plus loin. Les limites doivent donc être restaurées fermement et surveillées de près. Sinon tout le monde a des raisons de considérer que son voisin ne fait pas ce qu'il faut en étant impuni qui plus est. Alors pour quoi respecter soi même ? En théorie la réponse est : parce qu'on est intelligent et qu'on sait que notre liberté s'arrête là où elle commence pour notre voisin. Mais beaucoup sont trop égoïstes pour envisager l'existence du voisin.
Bref unis face au virus car nous avons une occasion historique de nous rassembler. Et pas superficiellement comme lors d'une victoire au foot même si C'est sympa.

Signaler Répondre

avatar
Annette le 19/03/2020 à 22:01

Aller faire un jogging,alors que la situation pandémique impose à des corporations de risquer leur vie. Quelle inconscience et irrespect.
Nous sommes un groupe de personnes handicapes moteur, ne pouvons courir et depuis notre enfance nous résistons quand-meme.
Faire courir la civilité dans vos tete serait peut-être utile. Cela dit sans aucune agressivité. J aime le sport moi aissi

Signaler Répondre

avatar
Toche le 19/03/2020 à 21:05
36 quai a écrit le 19/03/2020 à 18h29

Nos amis journalistes sont pathétiques...ils n'ont rien d'autres à écrire.
D'ailleurs comment sont-ils au courant ? Pas de confinement pour eux !!

C est leur métier je crois....et ils prennent aussi des risques pour informer...

Signaler Répondre

avatar
Squalix87 le 19/03/2020 à 21:03
chichi a écrit le 19/03/2020 à 11h58

Pourquoi les français sont aussi cons! Je travaille à l hôpital et je peux vous dire que la situation est grave. Il faut que les gens se responsabilisent et prennent conscience de l importance de rester chez eux !

Parce que la France est un pays d'assisté râleur et qui n'aime pas qu'on leurs impose des choses

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.