Certaines entreprises ont bouleversé un peu plus leurs habitudes pour participer à la lutte contre le coronavirus. A l’instar de l’usine L’Oréal de Vichy qui fabrique du gel hydroalcoolique puis le distribue gratuitement aux hôpitaux voisins.
C’est ce genre d’actions que Laurent Wauquiez veut voir se multiplier en Auvergne-Rhône-Alpes. Dans un communiqué, le président de la Région lance ainsi un appel aux entreprises qui ont cette possibilité de reconfigurer leur production afin de fournir du gel hydroalcoolique mais aussi des masques, gants, blouses. Les entrepreneurs sont priés de se signaler par courriel à achats@auvergnerhonealpes.fr.
"Le combat contre le Covid-19 nécessite notre entière implication à la recherche d’équipements permettant à nos soignants de mener à bien leurs missions. Ils sauvent nos vies. Nous devons donc montrer notre solidarité la plus totale avec les professionnels qui sont en première ligne dans cette crise. Mon emploi du temps est concentré à 100% sur la recherche d’entreprises pouvant réorienter leur chaîne de production en ce sens. La Région est prête à acheter massivement ces matériels. Les sièges régionaux à Lyon et Clermont-Ferrand pourront être des plateformes logistiques afin de redistribuer ces stocks là où les besoins sont essentiels. Je compte sur la mobilisation de tout notre tissu économique pour être aujourd’hui aux côtés de nos soignants. D’ores et déjà, merci à tous pour votre soutien", a déclaré Laurent Wauquiez.
Bla-bla-bla,ect...... en FRANCE, les improductifs des plats télévisés sont grassement PAYÉS pour raconter QUE les mensongères des propagandes politiciennes stériles. Ils parlent et ils parlent ENCORE,pour en fait continuer à rester statiques et inactifs.... pendant que des gens meurent, le PR RAOULT a sauvé des vies ,il est sur le terrain à côté des contaminés,LUI. Et en plus , toutes cette OLIGARCHIE improductive le,critique,car il faut paraît-il plus de Deux ans pour prouver qu’un remède est efficace,mdr. En attendant, vous pourrez mourir et la France aura des montagnes de cadavres sur la conscience. Une HONTE,aucune PRÉVENTION,masques, tests , ect.. même le sujet a été traité à la légère début janvier , alors QU’IlS savaient, puisque Mr LÉVY est bien le directeur du centre franco chinois de WUHAN ou à démarrer l’épidémie et le mari de me BUZIN.
Signaler RépondreTout le monde devrait porter des masques comme en Coréée du Sud et Taiwan. Là-bas le but principal n'est pas de se protéger mais de protéger les autres. Tout le monde porte un masque donc la propagation du virus se fait plus doucement.
Signaler RépondreLe problème c'est de pouvoir s'en procurer en France. Sauf depuis quelques sites d'importation comme protection-virus.net
belle parole hypocrite de politicien
Signaler Répondreavec le mot qui permet de ne rien respecter, ni le personnel, ni la loi
'S'il le peuvent...."
Ouf, le sage a parlé...
Signaler RépondreLu sur Facebook que le rouge attire le Covid19, qu'il remette son parka d'avant
Signaler RépondreBrave à Laurent Wauquiez, excellente initiative.
Signaler RépondreLe gouvernement aurait du depuis l'été 2019 stocker des masques et acheter des respirateurs artificiels
Signaler RépondreSon bled non plus apparemment.
Signaler RépondrePathétique. Heureusement que les entreprises n ont pas attendu les ordres d un tel visionnaire. Mais bon, les temps sont durs, il faut bien faire parler de soi.
Signaler RépondreNon! Je ne suis pas socialiste mais bien de droite et je trouve que Wauquiez n’est pas au niveau lyonnais ! C’est mon droit non ?
Signaler RépondreLe gouvernement aurait du depuis très long temps réquisitionner les entreprises susceptibles de fabriquer des protections individuels (masques, lunettes, tenue de protections)
Signaler RépondreLaurent Wauquiez a été élu démocratiquement... les bobos socialistes gauchistes n’ont toujours pas digéré la défaite de leur mentor... Eh oui, LW a fait du ménage et des économies au sein du Conseil Régional... dehors les petits amis à JJ Queyranne !
Signaler RépondreQu’il rentre dans son bled celui la ! Les lyonnais n’en veulent pas !
Signaler RépondreBelle démarche, bravo Monsieur le Président
Signaler RépondreMieux vaut tard que jamais. Pauvre France
Signaler RépondreLaurent qui ?
Signaler Répondre