D’après eux, la situation est actuellement tendue dans les prisons de la région Auvergne-Rhône-Alpes, elles aussi confrontées à l’épidémie de coronavirus. Selon les surveillants pénitentiaires, "les incidents se multiplient, les détenus nous préviennent qu’ils vont tout casser". Dans les centres de Lyon-Corbas, Villefranche, Grenoble, Saint-Quentin-Fallavier ou encore d’Aiton, "des personnes ont refusé de regagner leurs cellules après leurs promenades" ce mercredi.
L’Ufap Unsa Justice de Lyon critique notamment l’organisation des promenades, "toujours aussi souple" et l’interdiction de porter un masque de protection.
Pour eux, "les agents pourraient se lasser d’être rappelés et sollicités pour permettre à la population pénale d’avoir accès au sport, aux promenades et plus globalement, de ne pas participer à l’effort demandé à chacun pour limiter la propagation de cette maladie".
vous ne pouvez pas juger votre prochain seul dieu est juge mettez vous a la place des autres les familles,les enfants qui ne comprennent pas pourquoi il ne voient plus leurs papas et qui souffrent aussi comme nous avoir un peu de comprehension et de compassions envers chaque personnes nous sommes tous prisonniers de cette situation vous avez tous une famille et des peurs soyer solidaire entre humains sa vous permettra de mieux comprendre que l homme n est pas parfait et les erreurs tout le monde en commais la preuve au lieu de juger refflechisser de toute vos actions sur cette terre notre mere courage a tous
Signaler RépondreVous tous aussi minables or mis quelques un. Bref arrêter de parler et laisser les gens vivre
Signaler RépondreVous connaissez certainement mal les prisons...
Signaler RépondreS'il y a des criminels, des récidivistes, il y a aussi de pauvres hères isolés ...et même des gens comme vous et moi ..
qui un jour,une heure, une fois ont fait une erreur...
Ces imbéciles sont donc incapables de comprendre que les visites sont suspendues pour leur propre sécurité...
Signaler RépondreLes Français libres sont confinés et n'ont plus le droit de recevoir chez eux leur famille ou leurs amis.
Pour les taulards, c'est pareil.
Il faut juste qu'ils comprennent que c'est pour leur bien...
Au Brésil , il y a des mutineries , en ce moment dans les prisons , par peur de cas de Corona virus !
Signaler RépondreJ'ai peur pour les taulards , car la Policia Militar risque de tirer dans le tas , à balles réelles , et là , il y aura du grabuge !
Bolsonaro est un ancien militaire .......
Aujourd'hui en France tu ne vas pas en prison pour une simple "connerie".
Signaler RépondreTu vas en prison pour des viols, des meurtres, de la pédophilie, des braquages, à répétition.
Pas de pitié pour ces criminels...
Honte à vous !!!moi je suis jamais allé en prison mais un être humaine à des droits et doit être protéger comme tout le monde
Signaler RépondreT’as peut être pas fait de « conneries » et encore c est ce que tu veux nous faire croire mais par contre tu racontes beaucoup de conneries !!!!!!
Signaler RépondreFranchement tes sérieux tu peux te retrouver en prison comme eux JUSTE UN ACCIDENT J'ESPÈRE QUE TU VAS Y ALLER
Signaler RépondreTrop nombreux sont ceux qui savent que la France a trop d égard envers ceux qui ne respectent pas les règles ! Mais une fois la ligne franchie il faut assumer, purger sa peine et se comporter en homme repenti !
Signaler RépondreMessieurs, mesdames les détenus la situation est pénible pour tous, dedans comme dehors.....un peu de tenue SVP!
de quoi se plaignent-ils ? on est aussi confinés qu'eux et nous on est obligé de prendre des risques a faire les courses !
Signaler RépondreNon a jamais fait de "conneries" dans nos vies voila pourquoi on est jamais allé en prison.
Signaler RépondreJe sais c'est dur à comprendre pour un criminel.
En cas de légitime défense lors d'une mutinerie: tir a balle réelle! Et tout devrait vite rentrer dans l'ordre.
Signaler RépondreEt si c était toi qui était enfermé là dedans , je pense pas que tu parlerais de la sorte à croire que t’as jamais fait de conneries dans ta vie eu alors tu regardes trop la télé
Signaler RépondreLaissez les enfermés dans leurs cellules.
Signaler RépondreBalancez leur les repas sous les grilles.
On verra bien comment ils vont tout casser...
Ils devraient s estimé heureux ils sont confiné nourri etc ...
Signaler RépondreLes ecolos vont régler ça... Aucune inquiétude...
Signaler Répondre...ils devraient s'estimer heureux ils sont déjà confiné sans contacts dans les grands rassemblement source de contagion et tél et tv gratos..oh..la bel-le vie, sans soucis, sans problèmes..disait la chanson!
Signaler RépondreDes bonnes douches froides !!!
Signaler Répondre