Selon l’ARS, sept personnes sont mortes de la maladie dans les dernières 24 heures, dans le départment, portant le total à 20 personnes décédées à cause du Covid-19. Le nombre de cas détectés se porte à 267, c’est 47 de plus que mercredi soir.
Au niveau national, ce sont 10 995 cas de Covid-19 qui sont confirmés biologiquement et 372 décès, soit 108 nouveaux depuis mercredi.
Nous dirigeants doivent être fiers, ils ont tenu à laisser les frontières ouvertes coûte que coûte et maintenant tout le pays est à l'arrêt pour minimum 3 mois mais probablement plutôt 9 mois. On a des gens compétents quand-même là-haut.
Signaler RépondreTaux de mortalité 10 fois inférieur en Allemagne, pays d'Europe. Désolé de te décevoir.
Signaler RépondreVous avez vraiment un commentaire à la c...
Signaler RépondreFaudrait peut-être regarder la définition d'épidémie avant de raconter n'importe quoi..
Signaler RépondreVous avez tous oublié que il y a 40.000 personnes morts chaque année en France de concert de poumon. La cigarette et les drogues sont aussi une épidémie.pourquoi tu les gouvernementaux s'intéresse à juste à cette épidémie alors qu'il y a d'autres et qui tue encore plus en plus chaque année??
Signaler RépondrePendant ce temps, la pharmacie Hôtel Dieu, place de la République, continue de vendre des masques aux professionnels de santé désespérés. Après s'être fait épinglé sur le sujet il y a une semaine, ils récidivent. À croire qu'après saisie de leur matériel, voilà maintenant qu'ils vendent le stock d'État.
Signaler RépondreEn attendant, il y a un organisme qui s'appelle 'Et ça se dit Lyonnais' qui a l'intention de profiter de cette situation mortifère pour faire la fête. Certains optimistes sont malades et tordus, c'est honteux.
Signaler RépondreVaut il mieux mourir du coronavirus virus ou de faim ensuite ? Dieu Macron a t’il la réponse ?
Signaler RépondreCe n'est pas une question d’économie qui prime sur le citoyen, mais juste l'arrogance légendaire des Français.
Signaler RépondreLe monde entier reproche aux Français leur arrogance et très honnêtement ils ont raison.
Derrière l'esprit "gaulois" se cache un râleur donneur de leçon qui se croit encore au siècle des Lumières...
Oui daccord avec vous mais ici les mesures pouvaient être prise depuis longtemps mais rien a été fait.les Italiens avait prévenu mais comme dans ce pays on se croit au dessus de tout et bien voila ou l on en est.l économie prime sur la santé des citoyens.espérons que tout ira pour le mieux pour tous triste réalité...une pensée pour ceux qui nous ont quitté.
Signaler RépondreC est la même chose pour tous les pays europeens cette catastrophe sanitaire pas que pour les français malheureusement.
Signaler RépondreAvant de parler réfléchissez.....
Seulement 25%, mais c'est considérable !!!!
Signaler Répondre1/1000 c'est déjà beaucoup.
On va vous retirer 25% de votre salaire ou juste les 2 bras et on verra si c'est peu. C'est sûr quand on n'est pas à 25% près, ça ouvre des possibles.
Et avec ça, on doit encore garder espoir dans la France et les Français...
Signaler RépondreOuvrez les yeux, Macron c'est pire que Sarko et Hollande réunit. Une catastrophe pour le pays, jamais une jacquerie aussi longue, jamais une catastrophe sanitaire sans moyens comme celle que nous traversons !
En plus des mains, penser a votre langue.
Arretez de tout mettre sur le dos de Macron rappelez vous les gouvernements précédents que vous avez aussi critiqué.....
Signaler Répondre« MISE AU POINT « a raison. Le confinement aura des résultats probants dans 15 jours. Votre site est une bonne idée et les commentaires libres sont riches mais forcément pas rigoureux. Par contre à mon sens, le rôle de votre site et d’être fiable. Le terme « malgré le confinement » est trompeur, pas objectif et délétère. Cette info nous trompe. Confinez bien et merci de m’avoir lu.
Signaler RépondreSi chaque decision politique donne lieu à des poursuites judiciaires c'est au contraire le meilleur moyen d'encourager l'immobilisme français et le coup d'état de la justice qui est déjà beaucoup trop influente et nuisible par son laxisme. C'est un système où on fini par engraisser des avocats qui entretiendront la combine.
Signaler Répondreil n'empeche que sur 4000 testés la journée du 15 mars, seulement 1000 ont été positifs.
Signaler Répondre(voir le point épidémiologique sur santé publique france)
Sans blague?
Signaler RépondreBien ta grotte?
On le dit et redit que ce virus met jusqu'à 14 jours pour avoir les symptômes. Et que le nombre de cas est approximatif
Les VRAIS responsables sont quand même les supporter qui malgré les risques sont aller au stade.
Signaler RépondreYa un moment faut arreter de jeter la faute sur les autres. Aulas n'est toujours pas malade lui...
Le confinement ne changera rien! Il y aura de toute façon, avec ou sans, entre 5000 et 12000 morts! Comme pour une grippe...
Signaler RépondreDes médecins déposent plainte contre le premier ministre de macron et son ex-ministre de la santé !!!
Signaler RépondreLa plainte de 3 médecins a été déposée devant le Cour de Justice de la République.
Ces deux personnes au pouvoir, sont accusés de s'être abstenus de prendre à temps des mesures pour endiguer l'épidémie de Covid-19 !
Alors là je salut très bas ces trois médecins !!
Bravo messieurs pour votre courage d'agir contre la macronie !
Reste plus qu'une action judiciaire pour demander l'annulation du premier tour des municipales en raison, de violations répétées de notre Constitution et du code électoral.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/coronavirus-des-medecins-portent-plainte-contre-edouard-philippe-et-agnes-buzyn-7800281278
Pour comprendre il faut s'informer.
Signaler RépondrePour s'informer il faut diversifier ses sources d'informations.
Depuis mai 2017, de très nombreux médias et journalistes français, servent avec zèle et sans indépendance, la macronie.
Je pourrait vous citer de nombreux exemples, mais la liste serait trop longue.
A vrai dire, les régimes autoritaire "déclarés" comme la Corée du Nord ou la Turquie, ont le mérite de la clarté sur leurs réelles intentions.
Ils sont peu nombreux en France a conserver leur liberté de paroles.
Il y en a un que j'affectionne tout particulièrement, c'est Michel Onfray.
Il sait identifier la cause de toute problématique et la rendre audible dans un français magnifique.
En cliquant sur le lien, je vous convie à lire (voir savourer) "Berezina" mis en ligne sur RT France, un des seuls médias vraiment indépendant de la macronie !
Le sujet de Bérézina ?
La contamination d'un peuple.
Bonne lecture !
https://francais.rt.com/opinions/72774-berezina-par-michel-onfray
Je présente à toutes ces familles endeuillées, mes condoléances.
Signaler RépondreUn immense merci, a toutes les personnes du secteur hospitalier, qui malgré le contexte, continuent d’œuvrer auprès des patients et de leurs familles.
Merci. Merci. Merci.
Et avec tout ça les inconscients sortent encore de chez eux !
Signaler RépondreArrêtez avec vos articles inintéressants !!!!on veut des faits divers avec des jeunes qui crament des bagnoles !!!!!
Signaler RépondreBRAVO les grossières erreurs d'avoir cédé aux pressions de aulas pour qu'il encaisse la billetterie de OL/juventus à l'aller
Signaler RépondreBRAVO BRAVO
responsables mais pas coupables ? comme d'habitude
Contribuables, vous lui avez donné 400 000 000 d'euros et il vous donne un virus hyper contagieux
Il serait bien de preciser que ces chiffres de porteurs du virus sont largement sous estimés car seuls ceux ayant des difficultés respiratoires et qui vont dans les hopitaux sont testés.
Signaler RépondreN oubliez pas d ajouter les personnes âgées de viellesses ou de grippe ou de crise cardiaque dans les 376 décès.....
Signaler RépondreCordialement
Donc les chiffre sont faux touts les jours Il y a beaucoup plus de cas que l on croit en France
Signaler Répondrene pas se déplacer à l’Hôpital dans le cas suspect, avant tout appeler son médecin et se renseigner. merci
Signaler RépondreLyonMag, arrêtez de dire "malgré le confinement", sérieux vous n'allez pas vous la jouer "gilets jaunes" vous aussi!
Signaler RépondreIncubation du virus, jusqu'à 2 semaines.
Tout les médecins le disent et le répètent, il faudra attendre au moins 2 à 3 semaines avant de voir les 1er effets du confinement.
D'ici là le nombre de contaminés et de décès va augmenter chaque jours hélas.