La fête de la fin du coronavirus est en cours d’organisation. A l’origine de ce rendez-vous prévu dans la nuit du 12 au 13 juin : le collectif lyonnais "Et ça se dit Lyonnais".
"La santé économique de nos commerçants préférés va être rude ! C'est événement est créé dans le but de redynamiser une ville et une économie qui va être paralysé pendant plusieurs mois !", expliquent les organisateurs sur la page Facebook de l’évènement qui compte déjà plus de 1 400 participants et 10 000 personnes intéressées.
"Le Corona est un virus qui a un impact important sur la santé de nos habitants et la santé de financière de nos commerçants. Nous adressons toutes nos pensées et nos forces aux personnes touchées par cette épidémie. Il est impératif d'être solidaire et de veiller à respecter les recommandations de nos autorités. FORCE à tous les LYONNAIS dans cette épreuve", peut-on également lire de la part du collectif "Et ça se dit Lyonnais" qui prévoit bien sûr de modifier la date de la fête en fonction de l’évolution de la situation.
MDR. Le virus est toujours la. Il n’est pas prêt de partir . La seule chose qui va partir c’est bien LA PEUR qui est MÉDIATIQUE et entretenu par les seigneurs pour effrayer leur moutons.
Signaler RépondreVous avez raison on ne devrait plus jamais sortir, ou alors encadré de plexiglas, en se méfiant de tout le monde. Vivre pour la santé ou vivre en bonne santé ? Merci à tous ceux qui font revivre l'espoir. Bravo aux lyonnais
Signaler RépondreBonjour tempis pour eux si ils veulent mourir et pas comprendre c'est leur choix qui vienne pas ce plaindre après avoir contamine leur famille je leur douhaite pas
Signaler RépondreNous partageons vos voeux.
Signaler RépondreMalheureusement cette organisation qui propose une 'fête' après ce désastre est composée de chacals incultes sans coeur ni esprit. Honte sur eux, bravo à ceux qui font tourner la société au risque de leurs vies !
Je pense sincèrement à tous ces malade
Signaler RépondreEt ces deces
Je remercie du fond du coeur du travaille
Docteur infermiere les personne auxiliaire de vie nous pensons très fort à ces héros
Et encore merci
Ils ne savent pas ce qu'ils font.
Signaler RépondreDans ce moment où la vie s'arrête, il est grand temps de se poser, et de s'interroger . Nous devons cesser de penser et de vivre dans l'hyperactivité, dans la course à l'argent.
Je vous le dis recentrons nous vers l'essentiel
Il faut laisser faire la nature ! Pourquoi aller contre ? De toute façon ceux qui ne seront pas morts du coronavirus ont de fortes chances de mourir de faim avec la terrible crise économique à la sortie du confinement ou la majorité des entreprises n’existeront plus et vont engendrer 3 millions de chômeurs en plus soit 6 millions au total !
Signaler Répondreils ont de l'argent a depenser
Signaler RépondreJusqu’au prochain virus ..la terre est surpoplée,la nature reprend ses droits..
Signaler RépondreVous avez entièrement raison. Et ce d'autant plus qu'avant de penser à la fin de cette pandémie, il faudrait déjà commencer par appliquer les consignes de confinement. De chez moi, je donne sur un parc : des gens sont sur les pelouses, d'autres jouent au ping-pong, d'autres sont posés sur les bancs ... Bref des veaux !! Irresponsables et égoïstes ... Par contre, lorsque la situation va se dégrader dans les hôpitaux (ce qui sera le cas dès demain !), lorsqu'il faudra choisir qui soigner et qui accompagner en fin de vie, là soyez-en sûr, on va les entendre hurler tous ces abrutis !!!
Signaler RépondreD'une indécence ahurissante. Allez-y, dansez et chantez sur les cadavres fraîchement enterrés. Qui oserait prédire la date de la fin de cette pandémie mystérieuse?
Signaler RépondreEt ça va coûter combien encore cette connerie ? Il faut réserver cette fête lorsque tous les malfaisants de la REM ne pourront plus nuire à leur pays !
Signaler RépondreNon, la peste n'a pas disparu!
Signaler RépondreLes "épidémies" ont une fin mais jamais les virus, ils restent toujours quelque part, donc il y a toujours des malades...
https://www.futura-sciences.com/sante/breves/maladie-peste-na-pas-disparu-28-personnes-quarantaine-chine-1542
en Chine, à Madagascar, etc...
Même les épidémies de peste ont eu une fin... certains meurent, certains fabriquent les anticorps et survivent, et le virus finit par ne plus trouver de porteurs.
Signaler RépondreDonc oui ça devrait finir un jour, de là à le fêter vu le nombre de décès qu'il va y avoir... faut vraiment être c.n.
Avec les chaleurs qui séviront cet été , vous aurez la Dengue , Zika , peut être , Ebola , fièvre jaune , etc ......
Signaler RépondreNe chantez pas victoire avant l 'heure , Machiavel est toujours vivant !
Le Diable rôde toujours plus ou moins ........Si vous savez lire entre les lignes ......
Non ça n arrivera jamais car une fois une fois les aéroports réouvert les malades non dépisté transmettront le virus donc un jeu sans fin En chine il désinfecte partout sauf les autres pays non et pourquoi non ????
Signaler RépondreLes Trolls sont des petites créatures qui adorent chanter, danser et se faire des câlins.
Signaler RépondrePourquoi essayez-vous de les éviter ?
On essaie d'éviter les trolls en général
Signaler RépondreDonc reste derrière ton clavier c'est mieux
Je ne me dit pas "lyonnais" et je n'aime pas Lyon, suis-je invité quand même ?
Signaler RépondreNon mais quel crétinisme!
Signaler RépondreLes Français ont le niveau intellectuel d'une moule!
et on parle même pas des pays de l'autre côté de la méditerranée!
on ne tombera JAMAIS à 0 cas, c'est une illusion, surtout avec l'incivisme occidental!
Comme ça, un porteur sain passé entre les mailles du filet va redéclencher un énorme pic de contamination et un 2eme confinement dans la foulée!
coool!
Une fête, une fête... vous ne voulez pas plutôt parler d'une gigantesque cérémonie funéraire, plutôt? avec des dizaines voire des centaines de milliers de cercueils?
Signaler RépondreC'est vrai que pour certains l'idée de trépasser est joyeuse puisqu'ils sont sûrs qu'ils vont renaître dans un nouveau monde où ils auront la meilleure place, l'ayant bien mérité.
Par exemple chez ceux qui nous prédisent régulièrement la fin du monde.