Dans un communiqué diffusé ce jeudi après-midi, la CGT de l’Hôpital Lyon Sud tire la sonnette d’alarme. "Nous manquons drastiquement de masques alors que cela fait des semaines qu’on savait qu’il fallait en produire en masse", dénonce le syndicat.
"Aujourd’hui, les HCL, en sont réduits à ne fournir qu’un seul masque par jour, 2 pour les services les plus exposés", ajoute la CGT de l’Hôpital Lyon Sud. "La Société Française d’Hygiène Hospitalière, sollicité par le gouvernement rappelle "De ne pas dépasser une durée maximale de 4h pour le port d’un même masque chirurgical anti-projection selon la notice d’utilisation du fabricant", mais indique que cette durée peut être porté à 8H…à l’encontre de toutes les préconisations que l’on nous donne depuis des années", peut-on également lire.
Le syndicat accuse le gouvernement d’être responsable de cette pénurie. "En ne stockant plus et en n'ayant pas commandé de masques en début de crise alors qu'il était au courant que la situation allait être dramatique pour la population et pour les soignants envoyés au front ! Les aveux de Buzyn le démontrent".
Ce jour 22 mars 2020 mon épouse qui travaille en EPAHD sur Lyon 08 n'a pas de masque.
Signaler RépondreLorsqu'elle demande à sa Direction, d'un air éberlué on lui demande de quelle protection elle parle ! (elle est juste personnel soignant, cest tout!!!)
Bref, les personnes âgées vont tomber comme des mouches dans les jours et semaines qui viennent.
Ce serait un miracle si le personnel soignant ne faisait pas rentrer le virus avec de telles mesures...
Et on affiche protéger les résidents en ayant interdit les visites...!
Je serai de la famille...je ne serai pas rassuré du tout!!!!
QUELLE HONTE.
Et 100 millions débloquer pour les entreprises ça vous dit rien messieurs !!!
Signaler RépondreSi ça continu je vais me présenter aux élections et mon programme serait le suivant ( la santé d abord ! la revalorisation de la retraite au maximum ! Blocage des prix pendant 10 ans ! Participation des migrants par un impôts sur ce Qu ils gagnent et toutes personnes n ayant jamais travailler aussi qui touchent eux aussi !
Voilà un programme qui peut intéresser un future candidat !!!!!!!
Cordialement
Mais le marché noir tourne a plein régime mais que fait la police Je l est lu sur les forum Lyon mag t’elle endroit ou à cet endroit
Signaler RépondreVous avez voté comme des veaux... Il faut assumer...
Signaler RépondreRegardez leur fabuleuse gestion de presstalis, parait qu'ils seront en cessation de paiement le 26 mars d'après un blog très sujet à caution sur le média encore plus sujet à caution médiapart, enfin on verra.
Signaler RépondrePar contre si cessation, ça veut dire plus de presses le 27, les tabacs presse, vont devoir trouver un nom pour remplacer le mot presse.
Toujours la critique : il serait plus utile de débloquer des fonds pour aider à la protection des soignants et au bien être des malades Un peu moins d"égoïsme . rendez-vous UTILES
Signaler RépondreRetourne à ta place sous le bureau de macron...
Signaler RépondreJ'aimerai bien vos éclaircissements sur leur responsabilité ?
Signaler RépondreIl faudra créer des goulags pour les communistes, y compris les CGTistes, comme les dictatures communistes dont ils les ont soutenus. Ces gens seront dans ce cas dans un isolement garanti, incapable de propager le virus de leur démagogie.
Signaler RépondreCGT = CORPS DE GESTION TORPILLEUR
Signaler RépondreSi on en est là en France ils portent une lourde responsabilité,
Il faut espérer qu'il y aura un Tribunal indépendant pour leur faire assumer leurs actes de vandalismes répétitifs à l'égard de la société qu'ils prétendent défendre,
Si la CGT était au pouvoir sans doute tout irai bien il n’y aurait même pas de virus !
Signaler Répondrec'est vrai que MLP aurait tellement su gérer cette crise ! Je pense qu'on serait tous sur des barques à cette heure là avec le RN au pouvoir.
Signaler RépondreIls n'ont qu'à en acheter! Il y a au moins un éboueur à Vaulx qui en vend lors de sa tournée!
Signaler RépondreJe suis écroulé de rires !!
Signaler RépondreEn mai 2017, ce syndicat comme d'autres ont appeler a voter macron !
Ils ont contribuer a donner le bâton pour se faire battre...
Après buzyn, les langues commencent a se délier et des gens responsables agissent.
Je ne parle pas de ces syndicats qui ont toujours un train de retard et servent leurs propres intérêts.
Comme par exemple avec les gilets jaune.
Au départ les syndicats comme la gauche caviar, les critiquaient.
Puis voyant qu'ils pouvaient en tirer profit se sont agglutinés, comme des morpions...
Bref.
Non je parle de ces trois médecins, qui on déposer plainte contre Philippe et buzyn.
Ils savaient et n'ont rien fait !
Tiens mais au fait, pourquoi les syndicats n'agissent-ils pas contre les hcl par exemple pour mise en danger de la vie d'autrui ???
Action qui serait légitime, en droit et au regard de ce qui est censé être la raison d'être des syndicats, a savoir la défense des intérêts des salariés ?!
Ces baltringues préfèrent perorer pour faire semblant.
J'adresse toute ma sympathie a l'ensemble du personnel hospitalier.
De la femme de service aux pontes en passant par les infirmières et mes étudiants en médecine, qui eux aussi sont en première ligne.
MERCI.
Vu la récession déflation qui est en train de poindre, ils devraient garder de la colère, quand on leur apprendra qu'ils faudra payer le plan d'action de soutien à l'économie et qu'il faudra baisser les salaires, parce qu'on ne pourra pas en demander plus aux entreprises au bord de la faillite, je ne pense pas qu'ils le prendront bien.
Signaler RépondreA force de délocaliser bin on n’a plus rien et voilà le résultat
Signaler Répondre