Des installations qui étaient restées ouvertes "pour une utilisation permettant uniquement les déplacements brefs et les pratiques sportives individuelles telles que le jogging".
"Néanmoins, les consignes sanitaires, d'éloignement et de distanciation sociale n’ont pas été respectées par tous, avec le constat de nombreux regroupements qui ont nécessité, à plusieurs reprises, une évacuation par la police municipale", expliquent les services de l'Etat.
La Ville qui invite "les habitantes et habitants à pratiquer toute activité physique à proximité de leur lieu d'habitation, à respecter une distance d’au moins un mètre avec les autres, et à ne surtout pas se regrouper".
A noter que la Ville de Villeurbanne réorganise également ses marchés forains alimentaires pour respecter les exigences sanitaires. Cependant, les marchés de la place Wilson et Leclerc ne pourront pas se tenir normalement ce dimanche.
Il y en a un qui n'est pas fermé.
Signaler RépondrePourquoi les cimetières de Villeurbanne sont fermes il y a à peine un an nous avons perdue notre maman nous avions l habitude de nous recueillir 3 fois par semaine si vous le voulez bien les ouvrir une fois par semaine quelques heures? Car c très dur moralement et psychologique de ne pouvoir nous recueillir comme beaucoup de personnes .en en respectant les gestes barrières plus des masques il suffirait que une personne a l 'entrée quelques heures seulement par semaine pour l'entree
Signaler RépondreIls se retrouvent tous à la promenade de la gare de Villeurbanne.... qui elle n’est pas fermée. Il y a même des courses de moto 50 CC et autres scooters dans le quartier. Les policiers passent le matin, eux arrivent l’après-midi.... normal ..
Signaler RépondreAu fond de l'allée des frères benoit qui donne accès au cimetière militaire de la doua les dealers sont aussi présents.
Signaler RépondreLes gens vivent en voiture, à croire que les dealers sont partout à Villeurbanne. Je me demande pourquoi la police ne contrôle leur autorisation de sortie...
Ceux de la place Croix-Luizet non plus ne sont pas inquiétés. Ne serait-ce pas l'occasion de se débarrasser de ces personnes indésirables ?
Signaler RépondreLe stade Enna où une bande de gamins viennent régulièrement jouer au foot depuis lundi ...
Signaler RépondreLes dealers de la rue Georges Courteline sont par contre bien présents sur le trottoir. La ville de Villeurbanne peut elle nous expliquer pourquoi elle les laisse faire ?
Signaler RépondreLa police nationale peut elle nous dire sur son compte Twitter pourquoi elle les laisse faire ?
Je pense qu'on va attendre longtemps....
Pour ma part je me demande si des autres facteurs environnementaux, ne risquent pas de nous rendre plus receptifs a ce virus. Je pense particulierement aux platanes, irritants pour les yeux, les sinus etc. Des lors on peut se demander si des activités seraient a eviter au maximum.
Signaler Répondretous les parcs ne sont pas fermés!! pourquoi ?le jardin "des justes"en plein centre de villeurbanne ouvert jour et nuit!!et ça circule!!!!!hallucinant!!!!!confinement?pas pour tout le monde apparement!!agissez monsieur le maire!!
Signaler RépondreBonne idée de fermer les parcs faudrait pas que les gens contaminent les arbres et les fleurs.
Signaler RépondreMoi je suis allé planter la tente au parc de la tête d'or, c'est super j'ai le parc pour moi tout seul, le temps est parfait pour camper.
Signaler RépondreVous ne voulez tout de méme pas mettre au chomage tous les dealers du parc ;que tout le monde voit sauf la police !évidemment
Signaler RépondreCe parc qui la plupart du temps n'est pas fermé la nuit et ou méme les serrures avaient été forcées !!
Le square Florian toujours ouvert ! Laxisme ou négligence ?
Signaler RépondreExcellente nouvelle, merci à la très bonne mairie de VILLEURBANNE
Signaler RépondreMais que font la police et la gendarmerie ??? De la fenêtre je n’en ai pas vu un seul et j’en vois du monde dehors c’est hallucinant cet incivisme !!! Va falloir durcir les mesures et mettre les moyens pour faire respecter ce confinement, l’Espagne fait appel à l’armée, qu’attendons nous, on est en guerre mais on voit pas de bleu ni de camouflage RIEN !
Signaler RépondreEt pendant ce temps au Tonkin les trafics continuent....
Signaler RépondreN'oublions de remercier chaleureusement touts ces ânes qui obligent à ce genre de choses en n'étant pas capable de respecter les règles.
Signaler RépondreÀ Villeurbanne ouvert jusqu à ce jour 1 lois 2 mesures
Signaler RépondreLa ville qui soudainement se met à faire du zéle !! toujours avec un temps de retard !!
Signaler Répondre