Peut-on sauver l’usine de Saint-Genis-Laval, placée en redressement judiciaire depuis le 24 juin 2019 et qui n’a jamais intéressé de repreneur ? Oui selon le syndicat, qui martèle que Famar Lyon est "l’unique usine enregistrée pour délivrer le marché français en Nivaquine (Chloroquine)".
Or, cette molécule antipaludique a fait l’objet de premiers tests à Marseille jugés "prometteurs" par le gouvernement. D’autres pays s’y intéressent fortement, à l’instar du Maroc qui a acheté tous les stocks de Nivaquine de Sanofi à Casablanca pour traiter ses malades.
"Les dernières interventions du Ministre Olivier Véran sur les situations critiques liées aux pénuries de médicaments et au risque épidémique du Covid-19 devraient nous permettre de reconsidérer l’avenir de notre site dans le but de retrouver une indépendance sanitaire", indique la CGT dans son communiqué.
euh, si ?
Signaler RépondreChloroquine et hydroxychloroquine sont constituées de deux noyaux aromatiques, qui ne sont autres que le noyau quinoléine de la quinine. La chloroquine est un dérivé synthétique obtenu à partir de l’acridine.
C’est Delpharm désormais.
Signaler RépondreCréer une cagnotte?
Signaler Répondreattention
Signaler Répondreil y a confusion entre NIVAQUINE et PLAQUENIL
pas le même pricipe actif
C'est le Plaquenil qui est en essai
C'est plus une question pour les syndicats qui eux, je pense, sauront répondre
Signaler RépondreContacte les, donne leur des leçons de stratégies d'entreprise, si tu as des connaissances économiques
Signaler RépondreN'hésite pas, je t'offre le timbre
Savez-vous pourquoi le groupe KKR n'investit pas lui même étant donné l'enjeux ?
Signaler RépondreIl y a une usine FAMAR a l’aigle ?? Elle peut pad aider ??
Signaler RépondreEffectivement, je parle de Nivaquine dont le Principe Actif est la Chloroquine.
Signaler RépondreLes principes actifs sont produits dans des usines chimiques. Le site Famar Lyon est un site pharmaceutique qui produit des médicaments à partir de matières premières issues de la chimie.
Relançons la chimie à Saint Fons, le procédé existe mais l'outil de fabrication est détruit
Signaler RépondreIl y a une rupture de principe actif sur le sol français
Signaler RépondreFabriquer cette molécule ou simplement la mettre en cachet, gélule, solution ou autre, c'est totalement différent
Signaler RépondreCette molécule était fabriquée sur Rhodia Saint Fons aux années 1990, mais externalisée en Hongrie ou ailleurs après
Ayez pitié de ces dirigeants bercés de néo-libéralisme à tout crin et qui doivent maintenant gérer les conséquences de cette doctrine simpliste.
Signaler Répondrecombien de temps pour produire de la chloroquine en masse ?
Signaler RépondreCette usine a du potentiel nous n'avons pas que la capacité de fabriquer la Nivaquine (Chloroquine) nos capacités sont bien plus etendu autre exemple nous pouvons produire du gel hydroalcoolique nous avons des instalation pour y remedier que ca si FAMAR LYON ferme ses portes cela sera une premiere en France qu'une usine pharmaceutique fermera je demande a toute personne qui lira se message si l'un de vous a le pouvoir d'en alerter les autoriter faite le car personne nous ecoute
Signaler RépondreCette usine a du potentiel nous n'avons pas que la capacité de fabriquer la Nivaquine (Chloroquine) nos capacités sont bien plus etendu autre exemple nous pouvons produire du gel hydroalcoolique nous avons des instalation pour y remedier si FAMAR LYON ferme ses portes cela sera une premiere en France qu'une usine pharmaceutique fermera je demande a toute personne qui lira se message si l'un de vous a le pouvoir d'en alerter les autoriter faite le car personne nous ecoute
Signaler RépondreSAUVÉ FAMAR , FAMAR PEUT NOUS SAUVER CONTRE LE COV19 !!!!
Signaler RépondreComment pourrait-on aider cette entreprise?
Signaler RépondreOui faut que le gouvernement sauve cette usine et ces salariés non seulement il produise de la nivaquine et il peuvent produire du gel hydroalcoolique. A. C.
Signaler RépondreCette usine a du potentiel nous n'avons pas que la capacité de fabriquer la Nivaquine (Chloroquine) nos capacités sont bien plus etendu autre exemple nous pouvons produire du gel hydroalcoolique nous avons des instalation pour y remedier que ca si FAMAR LYON ferme ses portes cela sera une premiere en France qu'une usine pharmaceutique fermera je demande a toute personne qui lira se message si l'un de vous a le pouvoir d'en alerter les autoriter faite le car personne nous ecoute
Signaler Répondre#resterconfiner
Je fais parti de l'inter syndicale de cette l'usine pharmaceutique Famar à St Genis Laval en passe de fermer ces grilles. Notre site de production a les autorisations de l'ANSM pour fabriquer ce médicament prométeur contre le CORVID 19, la Nivaquine .
Signaler RépondreFaite le savoir autour de vous, aider nous pour ne pas laisser fermer notre usine pharmaceutique.
L’actualité met en lumière le manque de compétences de nos politiques dans sa façon de gérer la crise sanitaire que l’Europe traverse. Ce site capable de produire de nombreux médicaments doit rester au cœur de l’actualité, aujourd’hui et demain.... Messieurs ! Ne tirez pas sur l’ambulance...
Signaler RépondreCette usine peut produire de la Chloroquine et de l'Azithromycine, deux molécules identifiées comme potentiellement efficaces contre le Covid 19.
Signaler RépondreMacron s en fou complètement il doit répondre à cet crise pour pouvoir resté au pouvoir pour les banque et les ultra riche la bce A débloquer 750 milliard au banque il y a deux jour combien pour les hôpitaux pour l instant rien ! Mais la bce rachette les dette ses peut être pas le moment no médecin infirmier et soigant la tout de suite n on rien pour bossé
Signaler RépondreAh oui Bachelot et le vaccin qui n'était pas adapté à la maladie (communiqué officiel du labo) mais qui pourtant a quand même été acheté pour des millions de dose.
Signaler RépondreHistoire de faire quelque chose quoi même si c'est pour rien.
On ne veut pas payer d impôts ni de cotisation qui pourtant financent le système de santé. Donc on fait fabriquer les molécules les plus simples à l étranger, où c est moins cher. On se moque de Bachelot quand elle commande des vaccins en prévoision de vacciner tout le monde par prudence, donc on se débarrasse de nos stocks d État de masques (2011-2013) puisque la population se croit à l abri et ne demande pas de prudence à ses gouvernements. Arrêtons de demander n importe quoi à nos élus, arrêtons de les pousser à avoir des politiques inadaptées. Nous serions bien mieux gouvernés si nous étions collectivement plus responsables.
Signaler RépondreEt combien ça coûterait de relancer une usine comme celle là ? Je suis persuadé , moins du prix de Mbappé et ses 180 millions d’euros !
Signaler RépondreNationalisation tout simplement
Signaler RépondrePeut on aider financièrement ou lancer une cagnotte
Signaler RépondrePeut on aider financièrement cette usine à repartir
Signaler RépondreExcellente initiative du gouvernement, bravo à lui. Merci au ministre
Signaler RépondreEt qui tient les cordons de la bourse d ou le probleme???? C est tout !!!!!
Signaler RépondreLe problème c'est que l'executif juge plus important de permettre aux medef de flinguer une semaine de congés plutot que de se saisir de ce genre de dossier.
Signaler RépondreFaudrait peut être expliquer plus simplement :
"Manu, si eux mourir, eux pas consommer"
On laisse fermer les usines française ensuite on se plein de ne plus rien avoir en France pendant une crise mondiale Peut être y a t il un problème dans la création de l Europe non ???
Signaler Répondre