Jean-Paul Bret, qui aurait du vivre son dernier week-end comme maire de la 2e plus grande ville du Rhône, a décidé de remercier ceux qui l’entourent dans cette crise liée à l’épidémie de coronavirus.
"Depuis lundi soir et l’annonce des mesures de confinement, beaucoup d’entre vous viennent travailler chaque jour. Je vous en remercie chaleureusement. Votre présence "en première ligne" nécessite de dépasser des craintes pour vous et pour vos proches. Grâce à vous, nous assurons nos missions : les démarches minimales d’état civil ; les permanences téléphoniques et le maintien d’un accueil à l’hôtel de ville pour informer et rassurer la population ; l’accueil des enfants des personnels soignants dans les écoles et crèches ; la présence des policiers municipaux et ASVP sur le terrain ; le suivi des Villeurbannais et Villeurbannaises les plus vulnérables – je pense en particulier aux personnes âgées très exposées à l’isolement et aux personnes pour qui les aides alimentaires du CCAS sont vitales. Je n’oublie pas les agents, qui depuis leur domicile, télétravaillent ou travaillent à distance, ce qui peut aussi être une source d’éloignement et de solitude. Les techniques de communication que nous offre le numérique nous permettent de rester proches tout en étant éloignés physiquement. Aussi je vous recommande de vous manifester entre collègues et de garder le lien, notamment en donnant des nouvelles", indique notamment Jean-Paul Bret.
Dans une seconde lettre adressée cette fois aux élus villeurbannais, Jean-Paul Bret rappelle que leurs "mandats et fonctions sont prolongés". "Je sais pouvoir compter sur l’engagement de chacun, sur votre patience aussi et sur votre esprit de solidarité. L’heure n’est pas aux vaines polémiques mais à la capacité collective que nous aurons de rassembler nos compétences et notre énergie pour affronter cette crise et la surmonter", leur écrit ainsi le maire PS.
C'est vrai que rien n'est fait contre les dealers qui continuent tranquillement leur trafic.
Signaler RépondreJ'invite le personnel qui serai contaminé, et aurait contaminé également leur famille à cause de l'absence de protection et de mesures sanitaires adéquates sur leur lieu de travail, de trainer en justice le maire.
Signaler RépondreIl est SCANDALEUX de mettre en danger la santé et la vie du personnel de la fonction publique en validant des activités professionnelles SANS protection individuel, SANS gel hydroalcoolique, SANS désinfection des locaux quotidiennement
Rien ne change c'est une honte!!! A bonnevay les dealers sont là toute la journée en groupe pour servir leurs clients .c'est honteux on ne voit aucuns policiers. Réveillez vous !!! ils nous mettent en danger!!!!
Signaler Répondre...aux Associations de Salauds Voleurs Professionnels..qui continuent leur sinistre inutile et perpétuelle besogne
Signaler Répondremoi je le pose une question je demeure sur le cours emile zola et le gens se promènent par deux par trois ils ne vont pas aux courses, c'est très agaçant, car les contrôles ne se font pas et on exige des attestations quand on va faire ses courses!! de qui se moquent-on et si les médias fermaient un peu leur claper il n'y aurait pas eu ce vol du stock de chloroquine qui va faire la richesse de connards pour qui la vie d'autrui n'est rien. Bravo M Bret pour vos masques vous feriez mieux de faire respecter correctement le confinement!!!n
Signaler RépondrePour rien ne va changer ça sera le changement dans la continuitée !!!
Signaler RépondreTOUT ROULE !!!!
Gna gna gna
Signaler RépondreBof ! Qu il s occupé des dealers et autres malfrats quoique étant de gauche faut pas rêver ?
Signaler RépondreCordialement
Excellente initiative, bravo au maire de VILLEURBANNE.
Signaler RépondreEt les dealeurs ils vont lui faire un pot de depart ? Ou faiter l arrivée du nouveau maire
Signaler RépondreEn revange les villeurbannais ne le remercient pas
Signaler Répondre