Le régiment médical de l'armée de terre du camp avait été réquisitionné par le ministère des Armées lundi, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus. Les soldats ont transporté depuis des structures médicales de réanimation jusqu’à proximité de l'hôpital de Mulhouse, où le nombre de patients contaminés par le Covid-19 a explosé ces dernières semaines.
Sur place, l’installation a commencé depuis ce samedi matin. Les conteneurs ont commencé à être vidés, les premières tentes ont été montées. Une trentaine de lits en réanimation seront bientôt disponibles pour accueillir des patients atteints par le coronavirus.
Mulhouse, ce matin. Les équipes du régiment médical de la Valbonne et du service de @santearmees au travail. L’élément militaire de réanimation sera bientôt opérationnel et prêt à prendre en charge des patients.
— Florence Parly (@florence_parly) March 21, 2020
Merci à l’ensemble des personnels engagés. pic.twitter.com/KC1nOOzrRR
Et pourtant notre gouvernement s'était voulu rassurant en nous disant que nos infrastructures hospitaliéres étaient prétes !Hélas non !on s'aperçoit que nos hopitaux (qui déjà en temps normal sont saturés ) sont dans un état de dénuement et manquent de matériels !! Nous sommes en passe de devenir un pauvre pays !! dirigé par trop d'incompétents !! juste bon à de grandes envolées lyriques !!
Signaler Répondre6 jours pour installer quelques tented et 30 lits et le matériel medical qui va avec. un navire hopital de 60 lits pour evacuer 12 malades. un rythme effréné en effet !!!
Signaler RépondreEt tous les hôpitaux qui se mettent à faire des appels au don pour des blouses de protection, des lunettes, des masques enfin leur matériel de travail de base quoi... quel scandale, heureusement des plaintes sont déjà en cours, déposées par plusieurs centaines de personnel hospitalier pour dénoncer la gestion de cette épidémie, les mensonges, la mise en danger de la vie d’autrui et bien d’autres
Signaler Répondreles morts dans les ehpad ne sont plus testes , donc plus comptabilises . le gouvernement tout comme les chiffres du chomage , magouille pour apaiser la crise ! Même là , ils ne pensent pas au citoyen mais a leur petite image ridicule !
Signaler Répondresi vous avez des proches qui décèdent, je vous exhorte a porter plainte contre ce gouvernement pour manque de masque et de depistage massif !
Signaler RépondreMoi je sais qui est le mytho, si tu avais des membres de ta famille dans le milieu tu n’aurais pas le même discours ou tu ne tiens pas à eux sinon... Si tu savais le nombre de masques dont ils disposent alors qu’il faut en changer tous les 4 heures et qu’ils sont au contact direct du virus, mais tu préfères défendre bec et ongle un gouvernement qui ne suit pas les recommandations puisqu’ils demandaient l’annulation des élections et que les autres partis ont voulu le maintien, ils demandent aussi un confinement TOTAL et on laisse les gens prendre le soleil pour un oui ou pour un non, faites des pseudos jogging enfin du grand n’importe quoi, pas un flic dans les rues pour faire respecter. Gouvernement en dessous de tout, même Buzenval a préférée quitter le navire en voyant que tout le monde s’en foutait au gouvernement c’est dire... quel courage
Signaler RépondreL’exploit Français : 10 jours pour monter une tente en bâche
Signaler RépondreLong et pour rien dire à par des sottises... ah si: moi je m’y connais et vous non ! Typique de la France d’aujourd’hui... globalement il veut dire: « je critique aucuns épidémiologistes, chercheurs ou autres professionnels de la santé conseillants le gouvernement mais laissons les professionnels prendre le contrôle sur ce sujet...Quand au fait de désengorger un hôpital saturé en rajoutant 30 lits sup et en déplaçant des malades dans des hôpitaux équipés pour cela c’est criminel ! ». Et mon aussi j’ai plusieurs membres de ma famille chirurgien à Lyon sud.. après tout c’est un forum ;)
Signaler RépondrePossible de faire encore plus long ?
Signaler RépondreVous inquiétez pas pour moi, je paie mes impôts et si ça se trouve bien plus que vous et je m’en plaint pas c’est une chance... je critique aucun épidémiologiste, chercheur ou tout autre personnel hospitalier ni aucun qui se lève le matin pour aller bosser en ce moment car il en faut, personnellement j’ai la chance de pouvoir être en télétravail et je respecte le confinement à la lettre contrairement au nombre de demeurés que je peux voir par ma fenêtre et j’ai plusieurs personnes de ma famille qui sont chirurgiens à Lyon Sud par exemple ou infirmier libéral et bien d’autres dans ce domaine et je le dis à nouveau la gestion de l’Etat est INACCEPTABLE quoi vous en pensiez et vos petites critiques me font dire que vous ne connaissez rien à ce domaine et que vous n’avez personne de votre famille qui met sa vie en jeu quotidiennement pour sauver des gens atteint de cette daube sans en avoir les moyens, bien évidement que c’est bien d’avoir 30 places en plus tout ce qui peut être fait en plus est super mais c’est juste dérisoire par rapport à ce qui va arriver et quand on voit qu’en chine on construit 1000 places en pas une semaine et que nous il nous faut 1 semaine pour en avoir 30 de plus sous des tentes.... c’est juste hallucinant mais si pour vous c’est génial tant mieux quand on voit qu’en 24h il y a eu près de 800 morts en Italie, on va bientôt ramasser, vivement que les professionnels reprennent le contrôle du milieu de la santé et qu’on sanctionne tous ces administratifs qui n’y connaissent rien mais contrôlent tout c’est affligeant
Signaler RépondreLe gouvernement a commandé les vis et les écrous qui manquent.
Signaler RépondrePour les bâches faudra attendre décembre.
Pour les masques, ils devraient arriver à point nommé : juste avant Halloween.
Pour les respirateurs, des pompes à vélo sont offertes par la Chine ainsi que du protoxyde d'azote pour que les mourants meurent en se marrant.
MAIS Bonne nouvelle : le Covid à été livré en avance et le gouvernement assure que nous ne manquerons pas de stocks (LREM flippait d'en manquer)
Il était temps , toujours en retard......
Signaler RépondreA l imbecile qui critique et qui doit être le premier à pas payer ses impôts pour financer tout ça : reste chez toi!
Signaler RépondreN’importe quoi... lire des commentaires comme celui ci est aussi déprimant que d’être confiné ! Si Monsieur lyyyyoonnn est de meilleur conseil que des médecins et épidémiologistes... pardon je m’incline ! Vous allez à me dire « ben lis pas les commentaires alors ! » et je vous répondrai que j’ai que ça à faire aujourd’hui hahaha Non sérieusement, que l’on aime ou pas le gouvernement: comment peut on critiquer le fait de rajouter des lits à proximité d’un hôpital saturé?
Signaler RépondreOui super !!! En Chine en 10 jours il y a un hôpital construit avec 1000 lits de réanimation nous en une semaine on en a 30 chapeau !!! Courage au personnel hospitalier et à l’armée, mais j’espère qu’il y aura de lourdes sanctions pour la gestion catastrophique de cette pandémie prévue depuis près de 3 mois et qui a été gérée n’importe comment en attendant restez chez vous !
Signaler RépondreEncore une excellente initiative de notre gouvernement, bravo à lui.
Signaler Répondre