Vendredi soir, l’ARS n’était pas en mesure de faire le point sur le nombre de cas et de décès liés à l’épidémie de coronavirus car les chiffres arrivaient trop tardivement. Ce samedi, les résultats de laboratoires sont encore bloqués pour certains et les résultats biologiques ne sont donc pas exhaustifs.
Il y a toutefois 1266 cas, dont 13 non rattachés à un département, dans la région à ce jour. Ce sont 252 cas de plus que jeudi. Cinquante-sept personnes sont décédées en Auvergne-Rhône-Alpes, soit une hausse de 18 décès en deux jours.
Le Rhône reste le département le plus touché avec désormais 337 cas (contre 240 en Haute-Savoie et 174 dans la Loire). Ce sont 70 cas de Covid-19 de plus que jeudi. Huit morts liés au virus sont à déplorer ces deux derniers jours, ce qui porte à 28 le nombre de décès rhodaniens.
Lundi, l’ARS procèdera à la réparation des masques livrés ce samedi aux établissements supports des groupements hospitaliers de la région. Pas moins d’1 300 0000 masques doivent progressivement être distribués entre les établissements de santé et médico-sociaux.
Le capitalisme c'est le fric et l'économie. On(Aulas et le président de SE) n'ont pas fermé les stades, à cause du fric de 40.000 spectateurs qui se sont roulés des galoches et postillonnés à pleine bouche à la fin du match et dans le métro. Macron et son gouvernement ont choisi l'économie plutôt que la santé de leur peuple comme beaucoup d'autres dirigeants d'ailleurs. Pourtant après l'épidémie en Chine on savait que le virus comme l'eau ou comme le neutron de la réaction en chaine allait foutre l'économie en l'air avec risque de burn-out. Erreurs sur erreurs et ces messieurs montent dans les sondages. UBU pas mort ! !
Signaler Répondreet pour Mulhouse et l'espagne ? c'est quoi ?
Signaler RépondreEffectivement la dengue va sûrement te terrasser. Toi et les Dingo de votre esprit,mdr.
Signaler RépondreAttention, car dans vos EPAHD, le virus est particulièrement violent.
Signaler RépondreQuand la science médicale contredit Macron sur le confinement :
Signaler Répondrehttp://www.leparisien.fr/societe/didier-raoult-pour-traiter-le-covid-19-tout-le-monde-utilisera-la-chloroquine-22-03-2020-8285511.php
Il y a quelques années, j'y ai fait un passage de quelques jours...
Signaler RépondreEn résumé et comme le disait notre regretté et bien aimé Coluche.
Seule la pendule ne risque pas d'être volée tant elle a de regards sur elle !
Je suis parti en courant tant cette mentalité me répugne.
Merci oui merci à la mondialisation et particulierement à la Chine qui nous envoie régulierement des épidémies !
Signaler RépondreVu l'orthographe, je ne pense pas que ce soit le "vrai" papimouzo...
Signaler Répondrequant à la crédulité, vous l'en accuser car il affirme que les maladies sont un phénomène naturel - ce qui est avéré - alors que vous semblez croire en l'existence d'un sombre complot !
N'est-ce pas contradictoire ?
et finalement tout s'est bien passé puisque 1 mois après il n'y a que 337 malades...
Signaler Répondrefaux ou imprécis ne veut pas dire "manipulatoire"... et puisqu'on ne peux pas tester systématiquement tout le monde, les "vrais" chiffres ne pourront jamais être connus !
Signaler RépondreC'est sous la présidence de Macron que des infirmières ont été gazées lorsqu'elles manifestaient pour plus de moyens, il me semble.
Signaler RépondreCQFD
Affidés... Turner ?
Signaler RépondreCes propos sont bien mal connaitre les pressions (pour ne pas en dire plus) sur les membres de l'exécutif (pour certains très avides de gains quels qu'ils fussent) des animaux politiques avec une caisse enregistreuse à la place des neurones ....
Signaler Répondre3000 italiens provenant de la zone italienne, de notorité la plus contaminée déjà à ce moment là, qui débarquent dans la contrée lyonnaise, et beuglent et hurlent et de fait, postillonnent à qui en veut, dans un stade où grenouillent et s'agitent 56.000 spectateurs, est ce une situation tout à fait normale dans la situation que nous vivons ?????
On ne fait pas de tests, devinez pourquoi ? la relation avec cette intrusion serait bien trop flagrante et mettrait en évidence la monstruosité de cette irresponsabilité
Qui a voulu supprimer des lits dans les hôpitaux ? Qui a mis en place le numerus clausus ? Qui a instauré un management des services publics dignes d'une entreprise du CAC 40? Qui a instauré la tarification à l'acte.? Qui a infecté des poissons en Chine ? Est-ce Macron ?
Signaler RépondreAucun complots ? MDR , ce mot est à bannir du vocabulaire des idiots . Mais ,gardes tout son Sens , chez les Super PRÉDATEURS d’une nature humaine à vomir.
Signaler RépondreCes chiffres sont totalement manipulatoires vu qu'on ne fait pas de diagnostiques pour tous comme en Corée.
Signaler RépondreLes vrais chiffres, on ne les aura pas, ou seulement quand ça servira à calmer les idiots qui toussent et qui sans masque vont faire leur course.
"Lundi, l’ARS procèdera à la réparation des masques livrés ce samedi aux établissements supports des groupements hospitaliers de la région. "
Signaler Répondreha oui c'est ça, les gars ne bossent pas le week end ?
Hey les ignares, c'est le préfet voir le gouvernement qui peut annuler/reporter un match, aucunement un président de club.
Signaler RépondreAlors allez versez votre haine d'Aulas sur les médias parisiens.
Complotiste! Reste confiné au fond de ta cave au lieu de dire des bêtises!
Signaler RépondreEt au Moyen-âge, avant Pasteur, la découverte des microbes et des virus, avant l'invention des vaccins, les épidémies ont fait des dizaines de millions de morts partout dans le monde! C'était la CIA peut-être?
Confinement de trois mois minimum comme en Chine où il est toujours en cours !
Signaler RépondreÇa va saigner.
https://asialyst.com/fr/2020/03/21/chine-wuhan-coronavirus-confinement-regles/
Tous les présidents veulent leur guerre,macron a la sienne, faut voir ce qu'il dit dans sa dernière interview. On croirait entendre un enfant.
Signaler RépondreAulas, une abomination.
Signaler RépondreVoilà ce qui va se passer, crise financière telle qu'on ne la jamais vu avec saisie totale de tous les comptes bancaires en Europe !
Signaler RépondreCe qui était le souhait des dirigeants depuis un moment, rappelez vous, ils avaient déjà essayé à Chypre.
Macron et sa clique ont fait comme d'habitude, rien, ils ont attendu que ce soit trop tard, comme ils le font avec les centrales nucléaires, le réchauffement climatique....
Signaler RépondreIl avait été mis au pouvoir pour supprimer l'ISF ce qu'il a fait, pendant que les cretins disaient que le danger c'était Mélenchon. On voit bien aujourd'hui où est le danger mais c'est trop tard.
Vous n'avez encore rien vu des conséquences en plus.
J’aimerais savoir quand même les données par ville Car un département c’est très vaste
Signaler Répondreun ami 49 positif, grosse difficulte a respirer pas encore hospitalisé. Soyez prudent !
Signaler RépondreLa prochaine c'est "la dengue", et celle là est très très douloureuse. Elle arrive doucement avec les moustiques mais elle arrive...
Signaler RépondreOn bloque la frontière aux moustiques comme le demande Narine ?
Après enquêtes, me BUZIN, alors ministre de la santé était au courant du stunami venu de chine . Car, son mari, est bien le patron du laboratoire franco chinois de WUHAN,et OUI..
Signaler RépondreVous êtes ,cher monsieur,très crédules et Naïfs pour âge. NOUS comprenons maintenant pourquoi,vous êtes un adorateur du RN .
Signaler RépondreN'importe quoi, il y a une épidémie en moyenne tous les 4 ans (SRAS, MERCS, H1N1...), celle là est juste un peu plus forte. Mais c'est connu, au lieu de fantasmer sur FB renseignez-vous, l'information est disponible il faut savoir lire et utiliser ses neurones.
Signaler RépondreN'importe quoi, il y a une épidémie en moyenne tous les 4 ans (SRAS, MERCS, H1N1...), celle là est juste un peu plus forte. Mais c'est connu, au lieu de fantasmer sur FB renseignez-vous, l'information est disponible il faut savoir lire et utiliser ses neurones.
Signaler RépondreCovid 19? Ce seront les plus intelligents qui seront le MIEUX soignés. L’hydroxycloroquîne + Azithromycine= guérison. Nous avons réalisé les 2/3 des tests de France,on a mis en place une machine de guerre . Après, on ne peut pas faire boire ,un ÂNE qui n’a pas soif’. Propos recueillis par Alexandra du camp ...... du PR Didier RAOULT imminent infectiologue français de L’APHM .. nous avons les moyens , faut-il aussi le vouloir,soigner le peuple .
Signaler Répondreje suis d'accord avec Strange kind of shit ,je ne crois pas aux pangolins.A mon avis,c'est un maboule ,mon véto pense que c'est voulu,mes voisins pensent a un acte terroriste,mais l'humanité en a vu d'autres.On sera plus forts que ce virus,et tout a une fin,donc le virus sera beaucoup moins virulent,car s'il repasse sur les organismes humains,les défenses vont augmenter contre cette saloperie.Oui,on en a vu d'autres.Soyons forts!
Signaler RépondreSacré match de football OL la juve! 40000 personnes candidates au covi19 apporté par 3000 supporters italiens!!! Merci Aulas et toute sa clique
Signaler RépondreC'est la fin pour nous et notre civilisation, la France aura marqué l'histoire néanmoins...
Signaler RépondreVoilà ce qui arrive aux personnes qui ne respectent pas les consignes d’hygiène et de confinement,tirons en la leçon !
Signaler RépondreL'heure est grave et pour la plupart et moi compris, nous n'arrivons pas encore a prendre la vrai mesure du drame qui est entrain de se profilé à l'horizon . Notre voisin le plus proche, l'Italie est entrain de prendre de plein fouet l’épidémie et je commence à ressentir une mauvaise appréhension . J'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour le peuple italien et je tenait à leur affirmé toute ma compassion dans cet période douloureuse .
Signaler RépondreRefuser de dénoncer Macron et sa clique comme coupables de cette situation sont complices du crime contre la population, nos familles, nos amis, nos voisins, le pays tout entier,
Signaler RépondreQui sont les pourris qui ont balancé cette saloperie dans la nature avec une petite fiole ?????QUI ????
Signaler RépondreJe ne peux croire à cette " fuite" d'un labo P4 , comme à Gerland , ou alors , faut vraiment le vouloir ???!!!!!!!
USA , CHINE , ou FRANCE ????
Qui a fait le coup ??????