L’hôpital de la Croix-Rousse à Lyon abrite un service dédié aux maladies infectieuses, reconnu en France et dans le monde. C’est d’ici que l’INSERM, le professeur Florence Ader et ses équipes piloteront "Discovery", un programme de recherche thérapeutique pour le COVID-19.
Cinq stratégies seront évaluées sur plus de 800 patients en France : un premier groupe sera pris en charge de façon classique (lutte contre les symptômes), un deuxième se verra administrer un traitement de Remdesivir (en principe utilisé contre Ebola), un troisième sera traité au Kaletra (couramment employé pour lutter contre le VIH), et un quatrième avec une association de Kaletra et d’Interferon Bêta (utilisé dans la prise en charge de la sclérose en plaques). Le dernier groupe recevra de l’Hydroxy-Chloroquine, un anti-paludisme.
"Une question de semaines"
Si aucun des cinq traitements n’est pour le moment favorisé, c’est l’étude en elle-même qui est porteuse d’espoir. "Elle est intéressante, car on peut interrompre à tout moment les essais sur un groupe de patients si ça ne vas pas, et l’inverse, si ça va", soulignait le professeur Bruno Lina, co-directeur de l’étude, dans une interview accordée la semaine dernière au Parisien. "On a de la chance de pouvoir se lancer en même temps que le début de l’épidémie (…) c’est une question de semaines", a ajouté le virologue dans les tribunes du quotidien francilien, espérant ainsi avoir des résultats d’ici six à huit semaines.
Le professeur Bruno Lina - LyonMag
"Nous pourrons donc réagir en temps réel, en cohérence avec les données scientifiques les plus récentes, afin de mettre en évidence le meilleur traitement pour nos malades", a expliqué Florence Ader dans un communiqué de l’INSERM.
Ce dimanche commence donc ce qu’on appelle le "recrutement", la recherche de patients volontaires. Dans un premier temps, l’étude sera menée dans les hôpitaux de Lyon, Nantes, Paris, Lille et Strasbourg, puis sera à terme étendue à toute l’Europe pour "tester" les traitements sur 3 200 malades.
Le savoir-faire de la recherche lyonnaise est donc une nouvelle fois porteur d’espoir dans le monde entier. Les premières brèves de résultats devraient tomber d’ici quinze jours.
Lancement de l'essai clinique européen contre le #COVIDー19https://t.co/Le6872XijA pic.twitter.com/FnPW0k8rQB
— Inserm (@Inserm) March 22, 2020
Quant à la comparaison des données, je veux bien le lien pour avoir le détail selon les hôpitaux à Marseille car je ne trouve que des données départementales !
Signaler Répondreje répondais juste au commentaire parlant du premier essai à 24.
Signaler RépondreComparez les données de l'IHU de Marseilles avec ceux des hôpitaux civils et revenez nous voir.
Signaler Répondreil a fait d'autres essais depuis mais sans jamais faire de groupe témoin, si bien que l'on ignore si les patients traités guérissent plus vite que les autres (ce qui parait être une information importante, non ?) !
Signaler Répondred'autre part, les personnes dont l'état s’aggrave sortent de l'étude, il a donc guérit les biens portants mais pas les autres... sans groupe témoin et avec les trop malades qui sortent de l'étude on ne peut pas démontrer que le traitement fonctionne (c'est l'escroquerie que réussit l'homéopathie depuis deux siècles) !
Ce virus sort des laboratoires et modifier pour être plus efficace pour tuer les humains, c'est une certitude pour moi.
Signaler RépondreBon, dans un grand texte publié par "le monde", Mme Fabre Sinoussi, explique que l'Hydroxy-Chloroquine a été "rajoutée", "(seule)"...
Signaler Répondreça fait deux informations qui mériteraient discussion
- pourquoi "rajoutée" ? cela veut dire qu'on l'avait exclue au départ !!!
- "seule", alors que les promoteurs de ce traitement expliquent qu'il doit être mené en associant cette molécle et un antibiotique....
Encore deux farces de ce type et plus personne n'aura la moindre confiance...
On attends d'être certain que ça marche et qu'il est pas d'effet secondaire vous dite... Les chinois l'ont utilisé et ça fonctionne très bien, le Pr Raoult l'a testé avec succès sur 24 patients il faut quoi comme preuve encore...
Signaler RépondreLes autorités ne prennent pas assez vite les mesures nécessaires pour l emploi de la chloroquine..
Signaler RépondreTornado,j espère que vous vous remettez peu à peu des lenteurs de votre esprit..
Il sera bien tard quand vous arriverez à comprendre...
Affligeant...
Aucun autre gouvernement n'aurait fait mieux, c'est mondial !j'en veux pas au gouvernement Macron , il est fidèle à ce qu'on attend de lui, suivre les directives EU. Mais messieurs les présidents et ministres avec vos beaux costumes à prix d'or, et vos jolies tournures de phrases pleines de condescendance,POUSSEZ VOUS et laissez faire nos savants, eux sont vraiment utiles! Eux prennent les risques pour nous sauver.
Signaler RépondreCourage à eux . Et merci à eux pour maintenant mais aussi pour avant et après
arrêtons de rester les 2 pieds dans le même sabot
Signaler Répondre"avançons avec des malades qui risquent de mourir !!!!!
de toute facon avec des médicaments homologues on a pas besoin de tergiverser!!
et surtout évitons de donner des doses de cheval!!!!!
A propos de la chloroquine. C'est un médicament qui existe depuis longtemps et ses effets secondaires sont connus et relevés dans la notice obligatoire.
Signaler RépondreEt en effet, elle est aussi dangereuse que le Paracétamol : en dépassant de beaucoup la dose prescrite, 20 comprimés par jour au lieu d'un et pendant plusieurs semaines, ces deux médocs sont mortels.
Et il y aura toujours des tarés pour s'empiffrer d'un truc qui n'a même pas bon goût.
C'est pourquoi les autorités de santé devraient confisquer les stocks et ne les laisser prescrire que par les hôpitaux, des médecins assermentés ; et pas par des dealers qui vont rafler tous les stocks.
Beeen ! Un virus n'est pas un microbe, il n'est pas vivant, n'a pas d'intelligence et encore moins d'intelligence artificielle.
Signaler RépondreSi nous voulons faire des comparaisons, disons qu'il se rapproche plus d'un robot d'usine ; son ARN lui servant de bande de programme.
Gouvernement ? Qu'est-ce que le gouvernement vient faire là-dedans ?
Signaler RépondreCe sont les médecins qui se mobilisent.
Le gouvernement a complètement dérapé sur une peau de banane dès le mois de janvier.
Conflits d'intérêts entre politicards , directeurs de Labos , arrangements entre amis friqués , etc ......
Signaler RépondreA souhaiter qu'il y aura des jugements et sanctions dans les tribunaux ! trop c'est trop !
D'ailleurs sur youtube , vous avez une video des " guignols de l 'infos" , avec Poivre d'arvor interrogeant Stallone sur les vaccins contre le CORONA VIRUS ; et vraiment , la marionnette Stallone vous explique vraiment , comment les prises d'intérêts fonctionnent dans ce monde politique pourri !
UN POUR TOUS ? TOUS POURRIS !!!
disait tellement justement le regretté Coluche !
C’est pas un match mais Marseille à de l’avance ecoutons pour un fois il faut faire vite
Signaler RépondreJe prie dieu pour que ça marche et que tout le. Monde peut en bénéficier le plutôt possible.
Signaler Répondredeux pays ont fait des tous petits tests... s'il y a le moindre problème vous serez le premier à hurler au médiator/lévothyrox...
Signaler Répondreon attend d'être certain que ça fonctionne et qu'il n'y ait pas d'effets secondaires dangereux ?
Signaler RépondreEspere que lea esssai marcherons Biên honneur au hopitaux lyonnais avant avait plus hopitaux a lyon monsieurs colomb a fermer beaucoup hopitaux regarder la suite matenent lea degats ne voter pas colomb pour la metropole voter kimfield lui il est humain est ancien infermier voter kimfield
Signaler RépondreOk voilà une bonne nouvelle que le lancement de cet essai clinique !
Signaler RépondreEssai lancé le 22 mars 2020...
Cette saloperie de virus est arrivée depuis combien de temps en France ???
Les comptes se règleront plus tard !
Du moins je l'espère !!
A ce titre 600 médecins, ont déposer plainte contre philippe et buzyn devant la Cour de Justice de la République.
Leur avocat, maitre Fabrice di Vizio déclare :
«La vérité doit être dite, ces personnes nous mentent depuis le début»
Cliquez sur le lien pour en savoir plus et partager l'info avec le plus grand nombre.
Car comme vous l'aurez remarqué aucun média de grande diffusion, n'a relayer cette action judiciaire !!!!!
Action engagé par 600 médecins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
https://francais.rt.com/france/72966-personnes-nous-mentent-sinsurge-avocat-medecins-porte-plainte-buzyn
Voilà au moins une fois d etre fier d être lyonnais et francais ;non le gouvernement n y est ppour rien il as trop de retard à l allumage et incapable de distribuer masque et gants dans compter le reste heureusement que des cerveaux travaille pour le bien commun y compris pour ces décérébrés qui ne respecte rien n y personne
Signaler RépondreDonne le salaire d un footballeur comme naymar a 5 ou 6 chercheurs donne la salaire de mbapé a des medecins et tu verras la difference
Signaler RépondreMais quel est le rapport ?!
Signaler RépondreC'est pas leur job.... ils divertissent.
Le jour ou il y aura CHU Lyon vs IHU Marseille et que tu le regarderas à la TV, ça rapportera des droits TV.... mais tu le feras pas car ça n'a pas d'intérêt.
Faut comprendre comment les choses fonctionnent au lieu de ire de la merde comme ça...
Quand on voie qu un chercheur avait des solutions avant cette histoire et que il n est financé que par bill gâte c est affligeant car il souhaite que le vaccin soit à prix coutant !!!!!
Signaler RépondreC est une série sur netflix tournée l année dernière .pandemie
A Lyon il risque d'infectait au moins 97% des gens
Signaler RépondreLes Français preferent les footballeur aux infirmieres ,medecins , chercheurs, agriculteurs , pompiers , eboueurs.... voila le resultat . Aller demander a mbapé ou a nymar de trouver un vaccin ....j espere que cette epreuve servira de leçon
Signaler RépondreIl infecterait que les cons paraît-il,mdr.
Signaler RépondreA vous lire,vous avez raison
Signaler RépondreCONSTERNANTS, pendant que la population se meure. La guerre des égaux faits rage !
Signaler RépondrePlusieurs pays ont déjà faits ces tests et penchent toutes en faveur de la chloroquine.
Alors pourquoi perdre du temps ?
Le pics de l'épidémie c'est dans trois semaines.
Je plaint le groupe placébo qui va mourrir, juste pour pouvoir conclure que l'absence de soin tue. Mais ça on le sait déjà.
Ça me paret trop facile car se virus est équipé d'intelligence artificielle et bien plus malin que l'humain... ??
Signaler RépondreBien fatigué, Tornado,pour vous en prendre aux lecteurs plutot qu aux vrais responsables..
Signaler RépondreTrop compliqué pour vous le non dit?
...explicite du Pr de l'hopital de marseille? on attend qui ou quoi? donner une exclusivité à un labo aux"préférences" financières? vous allez voir encore des magouilles sur cette affaire..affligeant!!
Signaler RépondreBravo, des bonnes nouvelles, merci à notre gouvernement.
Signaler RépondreY a des LBD 40 pour les flics mais pas de masque pour les infirmieres ! La France nouveau pays du tiers monde !
Signaler RépondreCanut... vous êtes certainement une vraie cruche et là malheureusement pas de traitement
Signaler RépondreQue de lenteurs!
Signaler RépondreTraitement en suppositoire svp. Je préfère
Signaler Répondre