Le gérant de la Pharmacie de l’Hôtel-Dieu, située place de la République dans le 2e arrondissement de Lyon, a été interpellé et placé en garde à vue ce week-end.
Il est soupçonné d’avoir continué à vendre des masques de protection à des prix prohibitifs à la population. C’est un infirmier qui aurait découvert le pot aux roses vendredi et qui aurait prévenu la préfecture.
Pour avoir poursuivi ses ventes, et surtout avoir refusé de fournir son stock de masques gratuitement au personnel de santé qui lutte contre l’épidémie de coronavirus, le pharmacien risque 6 mois de prison et 10 000 euros d’amende. A l’issue de sa garde à vue dimanche, il a été placé sous contrôle judiciaire. Alexis Barré n’a pas le droit d’exercer sa profession et a l’interdiction de paraître à son officine.
L’intéressé nous avait envoyé un message ce week-end avant son interpellation. "Le rôle des médias est de dire la vérité aux Français et de ne pas juste répéter la doctrine mensongère du gouvernement actuel qui ne manquera pas de tomber vu sa gestion calamiteuse de la pandémie COVID-19. Le prochain gouvernement cherchera les responsables et les coupables. Votre devoir est d'alerter la population sur la nécessité de protéger ses voies respiratoires avec un masque éventuellement "fait maison" qui sera malgré tout une protection efficace pour limiter la contamination et limiter le nombre de malades et de morts", écrivait celui qui avait été repéré initialement par la préfecture le 7 mars.
Ce jour de manifestation des gilets jaunes, il avait vendu des masques aux black blocs. La piste avait été remontée jusqu’à lui et il avait reçu un rappel à la loi. Car à l’époque déjà, les pharmaciens ne pouvaient plus vendre de masques au public, sauf en cas de prescription médicale.
Notre rédaction était allée à sa rencontre juste avant l'arrivée des premiers cas en France. La pharmacie de l'Hôtel-Dieu venait de recevoir un très important stock de masques.
Ce pharmacien ne pouvait pas dire qu'il ne savait l'éxistance des restrictions, puisque sur son site web, il en fait état.
Signaler RépondreOn donc affaire à un voyou.
https://pharmaciehoteldieu.pharminfo.fr/
Punaise, toi je te met dans ma collec perso!
Signaler RépondreLévothyrox, Médiator, Benzodiazépines,... alors qu'un bon litre de lessive de soude ne coûte presque rien ! Pharmacies...facéties !
Signaler RépondrePas faux. La plupart des saletés qui y sont vendues pourraient être disponibles dans les grandes surfaces, les bureaux de poste, ou pourquoi pas -allons-y- aux pompes funèbres.
Signaler RépondreIl est grand temps de fermer les pharmacies ! A-t-on besoin d'un doctorat pour empoisonner les gens ?
Signaler Répondreun voyou qui dénonce un état coupable et assassin est plus propre que ceux qu'il dénonce
Signaler Répondrel'état est le premier coupable. mais comme l'état a été nul , il a ete demandé de privilégier les masques pour les soignants car plus profitable pour sauver des vies et c'est là que ce salopard de confrere a failli. en vendant 10 euros des masques qu'il n'a pas payés et qui etaient destinés à son personnel et aux medecins généralistes du quartier. je repete, ce confrere doit être radié a vie tout comme notre gouvernement de branquignols et là je fais confiance aux votants !
Signaler RépondreEn 2009 Bachelot, ministre en charge ,avait été critiquée pour son stock de 1M600 000 masques (tout modèle) en prévoyance d'une pandémie. Or le PS; par ses élus, l'avait mise en cause et en 2012 (Hollande/Macron) plus de renouvellement !
Signaler RépondreIl vient d’être dit et d’une façon très claire que le stock de masques a été diminué depuis 2013 ! Donc facile à deviner à qui la faute ! La vérité éclatera après la fin de l’épidémie !
Signaler RépondreNon mais je rêve, vous défendez ce voyou ?? Vous ne valez pas mieux que lui !
Signaler Répondrel a vendu des masques aux abrutis qui cassent dans les manifs, et en a refusés aux soignants... Ce n'est pas une revanche politique, c'est un juste retour des choses pour un enfoiré
les masques ne servent à rien pour se promener dans la rue.
Signaler Répondreil dénonce l'incompétence de macron
Signaler Répondreet comme par hasard
il est interpellé une semaine plus tard
bienvenue en URSS
On confirme les franchuouillars sont sans masque.
Signaler RépondrePas 2011 mais 2012. Bachelot ministre avait prévu que le stock de masques pourrait être insuffisant si une pandémie sévissait.
Signaler RépondreRectif pour Urbain : Il ne faut pas tout mettre sur le dos de N Sarkozy ! Diminution des stocks à partir de 2011 et peut-être pas à compter du 1er Janvier , F Hollande a été élu en Mai 2012, fait le calcul !!!!
Signaler RépondreC est le gouvernement qui a engendré le fait que cet épicier du médical a vendu des masques à des prix prohibitifs !
Signaler RépondreIl y aurait eu des masques pour tout le monde ce personnage n existerait pas
Le ministre de la santé est il vraiment médecin ?
Le doute est permis !
En effet , avec un peu de jugement, il est évident ( intelligence es tu là) que de « masquer tout le monde interdit au virus d aller sur « un autre « !!!
Il y avait une expression « lapalissade » que notre « trio gouvernemental infernal et dangereux « devrait appliquer !
Ont ils un minimum de culture ?
Preuve que non ! Pourtant l Asie nous montre la route....!!!
« Intelligence es tu là ? «
Et il y a un certain Toto123456 qui monopolise les fils de discussion.
Signaler RépondreEt comment arrivez vous à déterminer qu'un jeune de "quartiers" qui porte un masque l'aurait forcément eu à travers un quelconque trafic comme ce anonymous ??
Signaler RépondreDans la vie il y a les gens honnêtes qui suivent la consigne et les salopards qui font n'importe quoi et qui polluent les autres. C'est la différence entre des citoyens et des sauvages.
Signaler RépondreVu que Touraine, Ayrault et Touraine ont délégués aux entreprises la gestion des masques il n'est pas étonnant que des citoyens en arborent.
Signaler Répondre@Vrairesponsable Macron responsable de tout ...renseignez vous les stocks ont été supprimés à partir de 2011
Signaler RépondreBelle mentalité, autrement dit la loi du plus fort, et non la loi d'une société organisée et civilisée...
Signaler RépondreDans la vie, il y a 2 catégories de personnes : ceux qui arrivent à survivre et les autres passifs qui se plaignent tout le temps et qui risquent de ne pas survivre. Devinez dans quelle catégorie vous êtes ?
Signaler RépondreVue le nombre de nos con...citoyens arborant un masque, on peut estimer que la manne des cliniques et hôpitaux ont servi
Signaler Répondreà équiper les réseaux des proches et autres amis/es !
Hollande, Ayrault, Touraine, Macron et sa grande générosité pour les autres pays vont devoir rendre des comptes aux peuple français.
Signaler RépondreAujourd'hui, c'est facile d'attraper et de condamner un citoyen qui vendait des masques sur internet, ou mettre en garde à vue le pharmacien. Demain, les loups vont se protéger mutuellement, mais il ne faudra rien lâcher.
Non non simplement un commerçant !!!
Signaler RépondreLa même rhétorique, le même phrasé, le même gilet jaune, mais des pseudos différents.
Signaler RépondreEffectivement ça commence à lasser.
Encore un Barré.
Signaler Répondreça date de 2010, donc c'est sarkozy qui est coupable d' "organisation"
Signaler Répondregenre c'est surprenant, l'année dernière le fisc à encore redressé un % non négligeable de cette profession, car elle utilise un logiciel de caisse sans protection. Un très grand nombre tient une double caisse. Quand je le rappelle on me traite de fou, pourtant il n'y a qu'à écrire fraude fiscale et pharmaciens, pour voir le % concerné... De toute façon y'a peu de chance qu'il ait quelque chose, on manque de pharmaciens ...
Signaler Répondremais il faut arrêter de raconter n'importe quoi, les soignants ne volent pas les masques. Ils en manquent terriblement et souffrent de lire et d'entendre ce genre de conneries de votre part.
Signaler RépondreIl y a eu des vols dans les hopitaux mais c'est souvent venus de brancardier, d'ambulanciers externes et souvent aussi de "visiteurs" qui bien souvent font partie des racailles.
Mais cessez de dire n'importe quoi, vous êtes pitoyables et devriez avoir honte.
En tout cas si vous êtes malade, les soignants vous prendront en charge malgré votre bêtise.
Mais réfléchissez nom de zeus
pov type
Signaler RépondreSeulement maintenant je commence à croire les "conseils sanitaire" du gouvernement.Le port du masque n'est pas utile à tous il est utile qu'aux soignants et personnes contaminées.OUI j'ai compris étant donné le manque de masque on dit à la population pour vous c'est pas nécessaire.Alors que l'on admet que porter un masque empèche la réception du virus.On nous ment
Signaler RépondreIl est minable ton président, avoir laissé crever des centaines de personnes pour pouvoir faire passer la réforme des retraites par un 49-3 au lieu de protéger, prévoir et anticiper.
Signaler RépondreC'était sa priorité et celle du gouvernement, c'est même lui qui l'a dit à l'époque.
Il ne s'est pas occupé des masques, il contribue comme tous ses prédécesseurs à démolir l'hôpital public depuis des années, il ne s'occupe pas du traitement alors que le traitement anti-palu fonctionne...
Bref il fait de la politique.
Les Français sont des veaux
C’est fatiguant ces attaques incessantes contre M’Macron. Vous êtes pitoyable
Signaler RépondreMême la ,tu trouves un moyen de parler de tes bêtes noires !!!
Signaler RépondreEvidemment il n'y a pas de masques la France ayant eu la bonne idée de délocaliser cette production.
Signaler RépondreEt donc notre cher gouvernement nous dit que cela ne sert à rien .Les Coréens Chinois et autres sont des idiots ???
C'est comme pour Tchernobyl ou nos dirigeants "droits dans leurs bottes"affirmaient que le nuage radioactif avait contourné la France !!! mais bien sur !!
Vous en avez ramassé de la tune dans votre famille et aujourd'hui vous vous offusquez ! Il y a des médicaments qui font la cavalcade (x 2 ou 3 ) et pour lesquels il n'y a pas d'interdiction de vente Merci la sécu !
Signaler RépondreQuand est-ce que vous vous rendrez compte que vous vous trompez de coupable ! Depuis le début de l'épidémie et même bien avant, le gouvernement ne cesse de prendre des mauvaises décisions (et ce consciemmentet volontairement) qui mèneront à notre perte pas à la leurs, battez vous pour vos familles, pour le peuple et pas pour des abrutis qui veulent votre peau, si ils y en a qui méritent une grave sanction, c'est ceux qui commettent un crime contre l'humanité, en laissant ce virus nous décimer, vous ne pensez pas ?
Signaler RépondreNon, l'unique objectif de ce monsieur est d'accroître son profit par tous les moyens possibles, même les plus immorables. Arrêtons de soutenir les escrocs.
Signaler RépondreEnfin une personne sensée dans ces commentaires ! Je suis entièrement d'accord pour le boycott de cet être et de son commerce !
Signaler RépondreMortalité nettement moindre dans les pays développés d'Asie (hormis la Chine) : port du masque, pas de confinement, détection en masse et civisme.
Signaler RépondreTout le contraire en Europe.
Petite fille de pharmaciens, fille et soeur de pharmaciens, l'attitude de cet être abject doit être lourdement sanctionné. La sanction la plus opportune serait une très, très, lourde sanction financière pour récupérer l'argent gagné malhonnêtement d'autant plus que ce type de professions libérales gagne très bien sa vie.
Signaler RépondreCet être abject doit être banni du monde paramédical. Lorsque je vois mon pharmacien habituel se battre corps et âme pour être approvisionné le mieux possible pour ses patients et côtoyer des malades au risque d'être contaminé lui-même, l'attitude de cet être abject me révolte.
Boyocotez cette pharmacie. Le centre ville est bien pourvu en officines donc changez de lieu.
si vous circulez en ville vous verrez que toutes les chances pour la France ont des masques y compris des FFP3 introuvables à l'hopital ! on verbalise ?
Signaler Répondrevendre à un infirmier 60 euros la boîte de FFP2 réquisitionnée par l État et normalement délivrée gratuitement aux professionnels, ce n est pas protéger la population. C'est faire du fric illégalement en profitant de la situation. Qu'il soit suspendu par la sécu, et radié de l Ordre des pharmaciens.
Signaler RépondreUn bobo de gauche version gilet jaune qui aime nicker les autres !!
Signaler RépondreVous me fatiguez dès le matin.... Il ne fait que son métier... Gnia, Gnia... Donnons lui une médaille aussi et tant pis pour les autres médecin, infirmière, aide-soignant, ambulancier, pompiers, caissière, agents logistique alimentaire, prof des écoles qui continuent de garder les enfants des premiers, etc... qui eux n'en trouvent pas pour se protéger alors que vous, on vous demande seulement de RESTEZ CHEZ VOUS !! Et après, le soir à 29h vous êtes à la fenêtre à beugler pour encourager les pro, la bonne blague...
Signaler RépondreUn vrai épicier ce type: juste là pour faire du fric, pensez donc, que son proche, il s'en cogne pas mal ! Il a plutôt pensé à sa prochaine maison ou piscine ou vacances mais nous....
Pour information la page Google de l'établissement concerné.
Signaler Répondrehttps://maps.app.goo.gl/V7FVeDVdjHxbK2rD6
stop a l'hypocrisie !!! on nous dit que les masques ne servent pas à ceux qui ne sont pas malades alors que tout le monde n'est pas testés !! comment être sur de ne pas être porteur du virus et susceptible de contaminer les autres!!! on nous fait croire tout et nimporte quoi alors quil suffit de dire CLAIREMENT quil ny en a pas pour tout le monde !! On nous fait prendre encore plus de risque avec ce genre de message...SI VOUS EN AVEZ EN.STOCK PORTEZ LES AUX SOIGANTS ET SI VOUS ETES OBLIGÉS D ALLER TRAVAILLER ET QUE VOUS EN AVEZ 1 OU 2 PORTEZ LES ET SAUVEZ VOTRE PEAU!!
Signaler RépondreMais vous voyez pas que vous êtes manipulé sérieux réveillez-vous ce pharmacien qui vend ses masques il protège aussi des citoyens certes il les vendait un peu plus cher que les autres mais là on lui reproche pas de vente plus cher on lui reproche de les vendre et pour les hôpitaux le gros coupable c'est le petit garçon avec sa mamie qui s'affiche dans les médias et qui promet le monde éternel et en vrai ne bouge pas une oreille par contre pour mettre des amende de 38 € qui passe automatiquement à 135 € petite nouvelle ce matin ceux qui sont en récidive 1500 € d'amende et ceux qui ne comprennent pas ca sera 3500 € d'amende et 6 mois de prison ferme j'ai cru que les prisons étaient surpeuplé il y a plein de choses qui colle pas alors au lieu de penser à mettre des amendes penser à faire venir les masques dans les hôpitaux cordialement
Signaler Répondre