Le candidat du Rassemblement national demande au président de la Métropole David Kimelfeld de prendre ses responsabilités.
Selon lui, il faudrait saisir le préfet pour "la réquisition de certains hôtels des grands groupes hôteliers afin de garantir au personnel soignant luttant en première ligne, de pouvoir être hébergé au plus proche de leur lieu de travail".
Andrea Kotarac s’attaque aussi aux banlieues de l’agglomération lyonnaise qui respecteraient mal le confinement et souhaiterait que les maires établissent "un couvre-feu indispensable sur certaines parties de leur territoire de 20h à 5h du matin (…) notamment sur les villes de Vénissieux, Rillieux-la-Pape, Vaulx-en-Velin ou encore Lyon dans les quartiers de la Guillotière, de Mermoz ou encore de la Duchère".
L’ancien membre de la France insoumise estime que les 100 millions d’euros débloqués par la Métropole devraient être fléchés prioritairement "sur les artisans et commerçants" et que le site de la Métropole devrait créer une plate-forme "afin de faciliter les initiatives solidaires (…) notamment pour le don de tabliers imperméables ou de surblouses en stock".
Ce serait une bonne mesure mais le gouvernement privilégie sans doute la « paix sociale « dans certains quartiers au détriment de notre santé
Signaler RépondreLes mêmes imbéciles qui se moquaient de ceux réclamant la fermeture et le renforcement des contrôles aux frontières...
Signaler RépondreCouvre feu, réquisition ... et le lance-flamme c'est pour quand ?
Signaler Répondrec'est quoi cette obsession avec le couvre feu en France, des restes de l'occupation ? Des nostalgiques qui s'ignorent ?
Signaler RépondreCeci explique cela. Croire au mirage.
Signaler Répondre39 ans de défaites électorales.
On est au moins 2 à se le demander.
Signaler RépondreEt je me pose la même question pour le masque generalement bidon, sale et mal porté, bref qui ne sert à rien que certains s'obstinent à porter même seul dans leur voiture.
Encore une obsession ?
Sans compter que souvent ils finissent par le jetter par terre avec leurs miasmes.
cette obsession qu'on certains Français pour le concept du couvre feu.
Signaler RépondreJe me demande si c'est pas une maladie mentale.
Confiner tous les quartiers de banlieues à Lyon ?
Signaler RépondreINNAPLICABLE !!!!!!
Les flics ne font pas le poids et ont peur d'y aller !
Alors , l 'armée ????
L'armée française est occupée , au Sahel , en ce moment , pour surveiller les réserves d'Uranium des patrons du CAC 40 !!!!!
Pauvre Afrique , qui n'en finit pas de se faire piller !
Et la Légion a les yeux rivés vers l 'Amazonie , en Guyane Française , pour essayer de gratter de l 'or , des diamants , du pétrole , etc .....
Partout où il y a du fric à se faire : les soldats french sont là !?
Heureux le pays qui n'a pas de ressources naturelles .......
Pauvres soldats qui sont utilisés par le MEDEF , pour des causes qui n'ont rien à voir avec la défense de la france !!!
De qui se moque -t - on ?????
C'est dommage que le gouvernement soit incapable de prendre des décisions de bon sens...
Signaler RépondreLui qui a dépensé des millions pour réquisitionner des hôtels afin d'y loger quelques centaines de migrants, il est incapable de demander aux groupes hôteliers (dont les chambres sont désormais vides) un effort afin de loger le personnel soignant, qui n'habite pas forcément à côté des hôpitaux, ou qui ne souhaite pas prendre le risque de contaminer leurs proches...
La Métropole doit agir.
Elle doit instaurer un couvre-feu afin d'éviter tout déplacement inutile.
Elle doit pallier aux défaillances de l'Etat.
merci de remettre les points sur les i de temps en temps.
Signaler RépondreLyon une ville de gauche et bohème ?!!! c'est la blague de 2020 ou sinon c'est une fake news et c'est sous le coup de la loi.
Lyon est resté une ville bourgeoise , cela est sûr, bohème( vrai sens du terme,)???? Non !!! De gauche ??? Mdr ...soyez sérieux , Lyon est une ville dirigée par des notables pour des commerçants et sa bourgeoisie locale
Signaler RépondreIl a raison, un hôtel c'est toujours mieux que le camping avec les hôpitaux militaires pour des civils. Honte au gouvernement incapable.
Signaler RépondreC'est le fond de commerce du RN réclamer des autres et s'assurer de ne pas être au pouvoir pour devoir le faire mais en y étant suffisamement près pour toucher les indemnités
Signaler RépondreIls réclament beaucoup de choses ,ces individus....du moment que ça ne sort pas de leurs poches !!!!
Signaler RépondreIl ne représente pas grand-chose à Lyon, mais il reste le représentant du premier parti de France.
Signaler RépondreLyon est devenu une ville de bobos gauchistes. Les choses vont s'aggraver et ces abrutis n'auront que ce qu'ils méritent.
Bien fait !
vous ne représentez rien (cf elections) au revoir
Signaler RépondreKotarac retourneur de veste, la pire espèce de politicard.
Signaler RépondreOn ne parle pas de politiques là, mais de mesures sanitaires.
Signaler RépondreEt dans ce cas, les bonnes idées, qu'elles soient de droite ou de gauche, sont à prendre en considération.
Pour ce qui est de votre appartenance à l'extrême, il n'y a pas un message ici de votre part ou vous ne nous le faite pas deviner.
On le sait, Papy est de l'extrême droite.
Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
Kota par exemple à changé d'avis lui !
Est-ce pour cela que vous ne l'avez pas dans votre cœur RNiste ?
Mr KOTARAC revenez à vos sources il n est pas trop tard pour la brebis égaré de retrouvé son étable , vous avez de l ambition certes , c est une qualité , mais votre ambition politique vous mènera à rien , vous avez déjà fait votre réputation (double face) et vous êtes devenu la risée du RN
Signaler Répondreoui un couvre feu serait indispensable dans l’agglomération Lyonnaise,peut être la peur de certains Maire de nuire( aux commerces de nuit les pauvres vont vers un dépôt de bilan)!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreKOTARAC Un fan de dutronc ???
Signaler RépondrePlutôt se taire que de dire des conneries électrices , vous avez échoué sur tout les plans politiques , médiatiques , et vous donnez des conseils sur le sauvetage des malades en réquisitionnant les biens d autrui , Mr KOTARAC apprenez que CHARITÉ BIEN ORDONNÉ COMMENCE PAR SOI MÊME
Signaler RépondreAllons messieurs soyez courageux !!!!
Signaler RépondreCertes vous avez pas tord mais le dénommé kotarac n a t il pas changez de veste et donc qui peut avoir confiance en vous ?
Pourtant je vote R N depuis des années 81..
Cordialement
L idée est pleines de bons sentiments.... mais totalement decorelé de la réalité!!!!
Signaler RépondreDans un hôtel, le système de climatisation envoie de l air dans les chambres, à partir de conduits communs à tous
En cas de contagion dans une chambre, ce sont toutes les autres chambres qui le seront
En ce qui concerne le couvre feu.... déjà, faisons respecter la loi!!!! On verra pour les lois martiales un autre jour!
Des hôtels ont été facilement récupérés par la pref pour accueillir les roms... Mais bon, ils sont pas français, ça aide pour avoir du soutien.
Signaler RépondrePlutôt réquisitions des logements vides et hôpitaux de campagne en banlieue...
Signaler Répondre