Pour les habitants de la rue Abraham Bloch, c’est parfois un peu plus compliqué qu’ailleurs.
La faute à un chantier qui se poursuit quotidiennement sur les ordres du promoteur Vinci Immobilier. Deux engins cassent des blocs de béton toute la journée, engendrant un bruit assourdissant qui perturbe le quotidien des riverains.
"La poussière émise est également néfaste et il est impossible d’ouvrir les fenêtres. Nous sommes donc dans cette situation confinés et enfermés", nous témoigne une habitante qui a filmé la scène. Elle évoque également une altercation vendredi matin entre deux ouvriers et plusieurs personnes descendues pour réclamer la fermeture du chantier.
La mairie du 7e arrondissement a été contactée vendredi mais personne n'a été en mesure de prendre en charge le dossier. Et le chantier se poursuit ce lundi, pour le plus grand malheur des habitants.
J'ai l'impression que par ces temps de confinement, nos élus oublient et s'assoient sur 2 articles du code de la santé publique le R1334-31 et le R1334-36.
Signaler RépondreEn ces temps de confinement, n'est ce pas une sorte de maltraitance, de faire subir 7h de vacarme par jour à des gens ne pouvant s'échapper que 1h par jour.
Autre maltraitance, l'air. Croyez vous que respirer de la poussière de ciment soit saine? Le coronavirus tue mais moins que la poussière de ciment qui est cancérogène.
La nuisance sonore diurne augmente le stress subit déjà par le confinement. De plus, ceux et celles qui bossent à domicile, ceux qui ont des enfants, comment peuvent ils faire pour se concentrer ? Comment les enfants peuvent ils aussi se concentrer avec du bruit parasite et fatiguant? Est ce que ces chers politiques se laissant corrompre par les promoteurs y pensent? De plus, le gouvernement parlent de certains chantiers "nécessaires" genre la voirie. En quoi une construction privée (donc les promoteurs) de résidence avec prestations (exemple Kaufman et Broad devant chez moi à Caluire, Vinci dans cet articles et j'en passe), de bureaux et autres bâtiments "non urgents" à ce jour, constituent des chantiers "nécessaires" et en quoi sont ils publics? Peux être serait-il judicieux, de constituer une pétition ou autre pouvant faire le buzz, afin que les victimes de ces nuisances soient entendues. Ah et autre question :
Doit on laisser une poignée d'ouvriers travailler et prendre des risques inconsidérés, et pouvant par accident inutile remplir des lits d'hôpitaux.....ou alors respecter le confinement d'une bonne majorité de personnes? La proportionnalité est flagrante non? De plus, comment respecter le confinement avec autant de désagréments? J'en appelle au "bon sens" des politiques....enfin s'ils en ont.....
Quelle crise économique ? tous les pays du monde sont à l’arrêt au même moment et les états vont reverser une partie de nos impôts aux sociétés (budget de la France(nos impôts) plus de 1000 milliards d'Euro par an). Je fais le parie que les patrons les plus souples ont déjà investit une partie de leurs deniers en actions chez Sanofi Pasteur et autres labo.
Signaler RépondreJe rappel que, dans le cadre du confinement il a été dit que les personne pouvant être en télétravail devraient l'être et que , les autres pouvais aller travailler en appliquant les gestes barrières !
Signaler Répondrecomment conduit on une pelleteuse depuis son salon ......
je tire mon chapeau a ces deux personnes qui travaillent .
tous les autre sont des tire au flanc qui seront les premiers a se plaindre quand la crise économique fera des millions de chômeur
respectez les consignes ''teletravail si possible sinon gestes barrières !!! " c pas compliqué !!!!!!
Bonjour,
Signaler RépondrePar rapport à votre message, que préconisez vous pour continuer le developpement de la Métropole et le besoin de créer de nouveaux logements/bureaux?
Merci d’avance de votre réponse.
LA maire .. tu connais bien le 7ème, toi.. (désolée pour le doublon éventuel..)
Signaler RépondreIl ne faudrait pas que la bétonnisation de Lyon, voulu par Gérard C, prenne du retard...
Signaler RépondreComprenez, les promoteurs ne comptent pas être impactés par la crise sanitaire, et la création d'îlots de chaleur est primordiale pour Lyon !
toujours autant à coté de la plaque sakura.
Signaler Répondreincapable de compassion en plus, pathétique
Une petite rue avec des petites habitations et (avant) une activité industrielle, quasiment en complète reconstruction au profit d'immeubles. Le genre de rue en chantiers pendant 10 ans, bon courage aux habitants.
Signaler Répondre« Ça ne vous dérange pas de travailler pendant qu’on regarde la télé? Non mais! Rrrrhhh!!! Vous ne pouvez pas être au chômage comme tout le monde ? »
Signaler RépondreLe stade Ol Groupama stadium ?
Signaler RépondreCe chantier dépasse lui aussi les décibels autorisés et silence complice des autorités.
Et les ouvriers qui se tape ça 8h/ jour toute l'année ils y pensent ? Sur leur canape derriere double vitrage ils pleurnichent ?
Signaler RépondreC'est le moment de communiquer, ça n'amuse personne de continuer à travailler, nous ne sommes pas en repos
Signaler RépondreVoilà le résultat des injonctions contradictoires du gouvernement. Bientôt l'exaspération se terminera par un mort.
Signaler RépondreIl faut préserver les intérêts de Vinci ! pas de confinement pour les ouvriers du bâtiment ! Comme ça ils viendront grossir les rangs des malades dans les hôpitaux. Le personnel hospitalier et les médecins apprécieront. Mais c'est pas grave les intérêts de Vinci seront préservés. Et c'est vrai que le bâtiment c'est primordial (au moins autant que l'alimentaire) disent-ils...!
Signaler RépondreDes râleurs invétérés qui devraient s'installer dans une grotte au fin fond du Massif Central.
Signaler Répondre@qui gouverne: vinci ne fait qu'appliquer les mesures prisent par le gouvernement qui a ordonner les reprises des chantiers pour les entreprises du BTP.... je pense que le probleme est la surtout‚ aucune coherence avec le confinement actuel!
Signaler RépondreC est sûr que si ils bossaient,les travaux ne les dérangeaient pas. . Par contre si on allait interroger les personnes âgées, ce serait le bruit émis par leurs voisins qui doivent leur pourrir la vie.
Signaler Répondre'Espère en tout cas que ces habitants font en sorte qu il y a un minimum de bruit émanant de chez eux.. En tout cas, dans mon immeuble, on apprécie le calme, vu que tous les étudiants sont rentrés chez eux...ce qui rend le confinement vivable.
"sur les ordres du promoteur Vinci Immobilier"
Signaler Répondrequi c es qui commande dans ce pays? les élus ou Vinci????
ne sommes nous pas en période de crise sanitaire avec un confinement généralisé?
le maire du 7eme est absent.... il n assume pas, c est certain! Et comme il s est pris une branlée aux municipales, il va encore moins assumer!
en attendant, ce sont les habitants qui trinquent... et OSEF!!!!!
encore une preuve que le milieu politique lyonnais est empli d'agoniste carriériste, présent pour leur ego, mais pas leur mandat!
les citoyens s en souviendront!.... mais comment pouvons nous agir contre Vinci????? et contre le maire??? (ne parlez pas des élections, c est aussi une mascarade)
En parlant de calvaire , il y'a toute sorte de personnes qui sont aussi confinées dans des conditions inhumaine ( 9 et 18 et 20 m2 ) sans balcon et sans avoir la lumière du jour qui éclair le logement . Et les personnes handicapées qui ne peuvent pas faire les achats de première nécessite pour pouvoir faire le confinement . Je pense que la liste peut être encore très longues . ALORS ?????
Signaler Répondre1 lois 2 mesure Aller comprendre
Signaler Répondre