En Auvergne-Rhône-Alpes s’organise ainsi le dispositif pour "répondre de manière rapide et efficace aux seules urgences dentaires". Par urgence dentaire, les dentistes entendent "douleurs dentaires, abcès, traumatisme, hémorragie".
"Concrètement, chaque chirurgien-dentiste aura pour mission d'assurer une permanence téléphonique et d'évaluer le degré d'urgence de son patient. Si cette urgence dentaire est avérée et qu'un geste technique est nécessaire, il orientera alors son patient vers une régulation départementale, régulation organisée par chaque Conseil Départemental.
In fine, cette cellule de crise sera seule habilitée à orienter le patient vers la structure publique ou privée (cabinets dentaires d'astreinte, centre hospitalier ou faculté d'odontologie) la plus proche", précise l’URPS des chirurgiens-dentistes de la région.
Ça se précise ! Pour tout les sceptiques , qui pensent encore que la situation actuel est a prendre à la légère .Surtout faites bien attention à ne pas vous faire des bobos ou des accidents ménagers ou des accidents de sports . Ce n'est vraiment pas le moment ! Vu l'ampleur des mesures prises mondialement , il est quasi sur que cet pandémie est encore plus redoutable que ce qui est annoncé officiellement . PRENEZ SOINS DE VOUS !
Signaler Répondre