La maire PCF de Vénissieux s’adresse directement à la préfète déléguée pour la défense et la sécurité Emmanuelle Dubée, pour dénoncer une présence "insuffisante" de la police nationale sur sa commune.
En plein confinement, Michèle Picard trouve "absolument inacceptable que des personnes puissent par irrespect, inconscient ou délinquance, profiter de cette situation pour adopter des comportements totalement inappropriés mettant en danger la santé de tous par des rassemblent aux formes aussi divers qu’illégales, sans compter la poursuite d’activités illicites et d’incivilités outrées". D’après elle, des habitants "ont fait remonter leur exaspération face aux différents regroupements et comportements observés que la police municipale, seule, ne peut traiter".
La municipalité de Vénissieux demande donc le renfort, "dans les meilleurs délais, d’effectifs de la police nationale ou de forces de sécurité de l’Etat sur la Ville et ses quartiers".
Mais oui !!! Tout arrive ! Même où on s y attend le moins !
Signaler RépondreQuoi? Il y aurai des gens à Vénissieux qui ne reconnaissent pas et n'acceptent les lois de la République Française?
Signaler RépondreElle est si bête ... Mais pourtant le constat s impose .... Qui ne respecte rien ... Les racailles des quartiers .. on a jamais passé le fameux Karcher ....
Signaler RépondreC est ça ou presque... Je rajoute qu il faut dissoudre les associations culturelles locales qui ne sont que cultuelles et pompes à fric .... Mais les rouges en ont besoin comme influenceur d opinions pour les élections...
Signaler RépondreCe qui se passe aujourd'hui n'est que le résultat d'un laxisme depuis plusieurs années et leur trouver des excuses à tous ces gens qui n'ont aucune éducation ni par leurs parents ni dans la vie courante. Tout cela est encadré par la drogue et le trafic qui rapporte beaucoup d'argent qui se rajoute à toutes aides que nous versons par le biais de ceux qui travaillent et qui vivent honnêtement.
Signaler RépondreSi double nationalité ou non Français retour aux origines et que toutes les associations s'occupent de ceux qui sont respectent les lois .
Il y a des problèmes de disciplines, de non respect de la consigne à Vénissieux ?
Signaler RépondreE.T tonnant !
Je suis pour l'ordre ces gens n'ont aucun respect du corps médicale des pompiers de la police je suis pour la tolérance 0 une amande de 1500€ comme en Espagne au 1er avertissement 2 ie fois expulsion direct du territoire on va pas me la faire on les connait les oiseaux ( no comment ) sinon couvre feu nous avons ce qu'il faut pour faire respecter l'ordre PN . Gendarmerie CRS et s'ils veulent faire les malins une petite sortie de la légion étrangère et ils vont courir comme des lapins
Signaler RépondrePassez dans la rue paul Bert devant l'épicerie afro qui est ouverte les clients sirotent leurs bières, fument leurs pets sur le trottoir les bars sont fermés mais rien ne change. La police a disparu du centre ville. C'est lamentable.
Signaler RépondreMadame la Maire Qui fait son lit , si couche ........
Signaler RépondreVous oubliez (sciemment ?) les.principes de Droit dont dépend toute procédure.
Signaler Répondrela première responsable
Signaler RépondreOu est le députée blein Yves blein députée de feyzin Vénissieux Solaize st fons demander a accueil du magasin
Signaler Répondre21 juin le changement !!!!!!!
Signaler RépondreEh oui Madame La Maire de Vénissieux. C'était bien facile à vos prédécesseurs de distribuer, il y a de cela quarante ans, des tracts dans les boîtes aux lettres de allées d'HLM. Des barres de HLM construites comme une ligne Maginot. Mais ces barres ont sauté dans les têtes depuis fort longtemps. Et tout le monde paye maintenant : Vous, Nous et Eux.
Signaler RépondreIl faut vous battre Madame; mais pas auprès d'un Préfet qui n'est là que pour deux ans mais auprès de ceux "d'en haut" : là où est le vrai pouvoir décisionnel. Rien ne vous interdit de donner quelques coups de balais aussi : là où ça s'impose...
Courage !
Allez voter encore Macron fermer les frontières regarder tout les roumain dehors vers pont confluence quand Macron vienn a Lyon il est vire faut qui rentre chez eu aussi ramener desgrave maladie
Signaler RépondreLe pompier pyromane vient pleurer!!!! Mais c est une blague?????
Signaler RépondreCette femme est responsable de la situation! A ce titre, ce n est pas face aux urnes, mais face à un tribunal qu elle devrait faire face!!!
Tous les maires, magistrats, commissaires, députés et compagnie se foutent complètement de la situation, ou en ont peur, ou sont complices!!!!
Entasser plus de 60% d inactifs en âge de travailler, c est criminel, mais ça permet d être élu !!!!!!!!!!!
Cela fait plusieurs décennies que la situation se dégrade en France, avec le concours de la clique que j ai cité.... de temps en temps, on fait une petite annonce... histoire de....
Certes, nous devons intervenir tous les jours et dégager les mafias de nos territoires!!!! Mais il faudra aussi faire les comptes et sanctionner tous ces faux administrateurs qui nous ont amené la!
Dans ces quartiers la Police muselée par l’IGPN n’est plus respectée depuis longtemps ,vu la gravité de la situation (état de guerre) il faut envoyer des Forces Spéciales pour faire appliquer la loi Républicaine sans états d’âmes.
Signaler RépondrePicard a créé volontairement une zone de non droit en alternant clientèlisme et acceptation de n'importe quoi en échange d'une pseudo paix sociale
Signaler RépondreLa police municipale de par son sous effectif criant en étant le résultat.
Avec le confinement, plus de clients venant faire tourner le commerce des dealers. Pas de chômage pour ceux-ci. La tension monte, le clientélisme acharnée n'y arrivant plus.
Tel un pompier pyromane voyant le feu lui revenir dessus, Michelle appel maintenant au secours....
C'est ironique au possible
Il y a des petits blancos dans le lot faite pas style les bouledogues
Signaler RépondreJe demande a picard fermer les marcher des demain sa sera une chose bien le mercredi jeudi samedi
Signaler RépondreVive marine a Vénissieux alerte générale il faut armée dans c'est quartier il ou le respect de la nation envers les aide soignant police pompier les victime opération commando
Signaler RépondreQue fait Yves blein député maire rien il attends les élections du 2 ème tour pour allumer picard
Signaler RépondreVous payez vos 40 ans de lâcheté et connivence mediaticopolitique
Signaler RépondreJe croyais que tout le monde détestait la police ?
Signaler RépondreLes Minguettes c ou ça
Signaler Répondreplus de police aussi à st priest en meme tps
Signaler RépondreFaire une partie de foot avec eux !!! Sinon, tu leur dis de tous les récupérer, pour les envoyer à l hosto s occuper des malades, sans masque et sans gants puisque ils sont des super hommes...
Signaler RépondreNe pas stigmatiser est plus important que mettre en danger la vie d'autrui, voilà le raisonement de Sibeth Ndiaye chez Jean-Jacques Bourdin.
Signaler RépondreAvec des élus pareils, la France est désormais officiellement aux mains des racailles.
Pendant le reportage France 2 sur la police aux Minguettes, il y avait le flic blondinet bien peigné, bien carré, il les connaissait tous, mais ne faisait rien, 100 de schit pour 15 heures de planque, des rigolos
Signaler RépondreL'autre fliquette arrête un zouzou sans assurance et le laisse repartir, sans PV, juste une remontrance
Et oui mais les rouges sont des doux rêveurs .... Ou des profiteurs !!!!
Signaler RépondreMadame la maire de Vénissieux, vous avez laissé s’installer
Signaler Répondrecette délinquance pour avoir la paix, et maintenant vous pleurez ....Couvre feu et armée .La voilà la solution .
pas une amende mais le coût d une hospitalisation d une personne malade en soins intensifs......les parents réfléchiront peut être à l éducation de leur progéniture?
Signaler Répondreune SEULE SOLUTION:LA LEGION+ARMEE+CRS!!!!sinon le reste c est du pipi de chat!!!!!!
Signaler RépondreQuand Lyonmag censure les commentaires !! et oui !!
Signaler Répondrenon !! qu'ils se débrouillent entre eux !!
Signaler Répondreces communistes ont tout fait depuis 60 ans pour créer des ghettos et favoriser le communautarisme !
ils pensaient que les immigrés pourraient voter aux élections municipales pour assurer ainsi leur pérennité !!
la seule chose a faire c'est construire un mur pour les isoler comme Trump avec le Mexique
Vous en attrapez un ou deux, vous leur collez une amende de 4000 € (à leurs parents si mineurs) et on verra si d'autres oseront narguer la police par la suite.
Signaler RépondreBah alors les communistes bien pensant ? on veut la police maintenant ? pas très logique tout ça :)
Signaler RépondreLes posts ne passent plus ????? WHY ?????
Signaler RépondreOuh-la attention, Sibeth N'diaye crie déjà au racisme envers ceux qui osent dénoncer ce phénomène...
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/politique/non-respect-du-confinement-dans-certaines-banlieues-ndiaye-voit-bien-le-relent-raciste-qui-va-arriver-20200320
Ben oui ceux qui ne respectent pas ce confinement et ces mesures de protection, sont les mêmes que ceux qui ne respectent pas les règles en général.
Des les ramener par la peau des fesses chez eux
Signaler RépondreMaleuresement, on en a repris pour cinq ans. En espérant de tout coeur que ce soit les derniers !!!!!!
Signaler RépondreQuel ordre doit-on donner aux militaires ?
Signaler Répondrevous auriez pu mettre la super photo qui m'avait fait exploser de rire la dernière fois où elle demandait plus de police!!!
Signaler RépondreGuignolerie !!!!
Signaler RépondreLe problème est d’abord le comportement d’une fraction de la population, avant d’être un manque de policiers. Le titre de l’article est ambigüe. Cela est Bien expliqué par l’élue PCF.
Signaler RépondreEnvoyer l armée style légion étrangère ça ve calmer net
Signaler Répondre