Il s’agit d’un escalier de 25 marches, situé dans le quartier de la Cité Internationale, devenu depuis des années l’un des endroits les plus connus chez les riders de la capitale des Gaules, et du monde entier. Ces derniers essayent de réaliser, sur le "25 stairs", des sauts en trottinette, VTT ou encore en skate.
En planche à roulettes, justement, c’est d’abord un Suédois, Ali Boulala, qui avait tenté sa chance en 2002. Il avait terminé sa journée à l’hôpital avec une fracture du pied. Deux ans après, l’Américain Aaron Homoki s’était lui gravement blessé au genou. Il avait obtenu 8 mois d’immobilisation avant de revenir et de réussir son saut en octobre 2015.
Après cinq années sans challenger, marquées par le passage du pilote autrichien de VTT Fabio Wibmer en décembre dernier, un skateur français a décidé de s’attaquer aux 25 marches. Le Lyonnais Aurélien Giraud a dévoilé il y a quelques jours une vidéo sur Youtube, prise avant le début du confinement, dans laquelle on le voit essayer à plusieurs reprises de sauter au dessus du fameux spot.
Malgré une planche cassée lors de ses tentatives, le membre de la Team France qui prépare les JO 2020 à Tokyo ne parviendra pas à atterrir correctement. Celui qui a gagné l'année dernière une prestigieuse compétition internationale est reparti blessé avec un hématome au talon nécessitant une semaine de béquilles.
Mais vous lisez l'article avant de commenter et critiquer ou bien ??? Il y avait une vie AVANT le confinement aussi !! Et pour avoir habité le quartier je confirme que les barrières sont là TOUTE L'ANNEE et qu'il n'y a donc jamais personne à cet endroit là ! Arrêtez d'être mauvaise langue x)
Signaler RépondreAh la panique teintée de jalousie condescendante
Signaler Répondreles barrières sont pour vigipirate et présentes toute l'année.
Signaler Répondrearrete mon garcon ,meme si je ne suis pas ton parent,je t'aime quand meme. est suis emu au larmes....
Signaler RépondreBien sûr, avant le confinement.. C'est pour ça qu'il y a des barrières partout et pas un chat autour...
Signaler RépondreArrêtez de nous prendre pour des idiots svp
C'est bien vrai ! Circulez, y a rien à voir ! Mais il faut bien que jeunesse se passe...
Signaler RépondreFaut pas parler de ce genre d'energumène ! il doit rester chez lui !!
Signaler Répondrequel exemple vous donnez en parlant de cet irresponsable ?
Faire du sport ou prendre l'air en dehors du confinement est autorisé à condition que vous ayez " une attestation sur l'honneur sur le motif du déplacement " .
Signaler RépondreCourir, faire un jogging...est autorisé quel que soit le sport à condition de ne pas être plus de 5 individus .
Qui a dit que cela avait été filmé la semaine dernière ?
Signaler RépondreRien
Circulez y'a rien a voir
Apprend à lire la vidéo a été tourné AVANT
Signaler RépondreTu as le droit de lire l’article avant de râler ...
Signaler Répondrefaudrait voir a vous aérer les neurones, il est écrit dans l'article que la video a été tournée avant le confinement
Signaler RépondreQu il ne chope pas le coronavirus en plein vol!!!
Signaler RépondreNous sommes en confinement au cas où Lyonmag l'aurait oublié.
Signaler RépondreLa rédaction serait responsable en supprimant cette actualité.
Un abruti qui ne respecte pas le confinement.
Signaler RépondreS'il ne veut pas se protéger c'est son problème, mais aussi celui de celles et ceux de son entourage qu'il met en danger.
Pas de confinement pour tous ???
Signaler Répondre