Dans le service dédié aux maladies infectieuses, l’INSERM, le professeur Florence Ader et ses équipes pilotent "Discovery", un programme de recherche thérapeutique qui va tester quatre molécules contre le coronavirus.
Plus de 800 patients seront pris en charge en France, 3200 en Europe. Ils sont choisis sur différents critères, notamment la sévérité de leur pneumonie. Pour le Pr Florence Ader, qui a choisi les patients qui seront testés à Lyon, "c’est un exploit des équipes d’avoir réalisé un protocole en si peu de temps. La France montre sa réactivité contre l’épidémie".
Dans une conférence téléphonique ce lundi après-midi, elle a expliqué que chaque patient va être randomisé au hasard pour que quatre traitements contre la maladie soient testés. Il s’agira alors de "comparer l’efficacité sur des échelles différentes ainsi que la tolérance" qu’apporte les traitements. Florence Ader assure aussi d’être "en capacité de faire de la recherche pro-active, en suivant l’évolution de l’épidémie grâce à énormément de moyens qui nous sont donnés". Et si une molécule venait à rapidement se montrer inefficace, il sera possible de l’arrêter immédiatement.
Parmi les différents médicaments, certains attendent le résultat de l’Hydroxy-Chloroquine, présenté par certains comme le remède miracle. Le Pr Bruno Lina affirme que le produit "sera testée comme toutes les autres".
Les premières personnes contaminées par le Covid-19 ont reçu les différents molécules de l’étude depuis ce dimanche. Une première évaluation clinique est attendue d’ici quinze jours.
Qui a parlé des gens que vous citez ?
Signaler RépondreCombien de millions ont été trouvés instantanément pour un bâtiment parisien appelé cathédrale ?
Pourquoi si peu pour les hôpitaux ? Pourquoi si peu pour des masques indispensables pour protéger des vies ?
Un bon politique ne dit jamais qu'il s'est trompé ! Et quand on lui met le nez dedans, il s'écroule en larmes et dit qu'il n'a fait que comme les autres !
Signaler RépondreMmmmm !!! Il faut traiter les porteurs sains :
Signaler Répondre- pour détruire leurs virus
- pour qu'ils ne contaminent pas d'autres personnes surtout celles à risque(s).
Cela correspond justement aux déclarations d'origine du Pr Raoult (avant qu'on les lui brisent menues) ; selon lui les traitements anti-viraux atypiques (c'est à dire non destinés à leur sortie à un traitement de maladie virale) sont nécessaires, si il se confirme qu'ils sont efficaces, pour éradiquer la circulation du SARS-COV-2 responsable de la Covid-19.
D'accord !
Signaler RépondreMais il faut aller plus loin : si l'état n'a pas assez d'argent pour l'essentiel, la santé et la défense … commençons par économiser sur le régalien !
Juste un petit exemple : les grands de ce monde viennent de découvrir la téléconférence mille fois moins cher qu'une grosse bouffe à l'auberge frontalière !
Commentaire débile. Arrêtez avec les cathos, les francs-maçons, les reptiliens ou les pharaons... La vérité est que nos pays prospères ne sont pas plus autonomes sur le plan sanitaire que politique.
Signaler RépondreLa vérité qui dérange est que la France a choisi une industrie hors sol. Nous ne pouvons plus produire, et l'argent n'y changera rien.
Signaler RépondreC’est certain,les pharmaciens aussi sont devenus les représentants officiels du GÉNÉRIQUE chinois et même du sous génériques business, c’est pour dire .
Signaler RépondreAlors, combien de millions ont été trouvés pour la cathédrale de paris alors qu'il y a SI PEU d'argent en France ?
Signaler RépondreLa vérité dérange ?
Et pour son djihad, on n'oublie pas son attestation de déplacement dérogatoire.
Signaler RépondreUn Grand Merci au corps Médical et aussi à ce PR Raoult qui a eut le courage et l’initiative de sauver des VIES. Malgré, que d’autres y préfèrent l’inaction et attendre deux ans pour mettre sur le marché un produit du BUSINESS PHARMACEUTIQUE.
Signaler RépondreHors sujet. Convertissez-vous mais ne faites pas chier le monde.
Signaler RépondreSimplement , une façade qui c’est écroulée,pour faire voir le vrai Visage du MALIN qui se cachait derrière.
Signaler RépondreUne bande de criminels au sommet de l'état ? Pourquoi tant de mensonges ? Pourquoi tant d'incompétence ? Mais que se passe t il ? Une bande de tocards ?
Signaler RépondreBravo au corps médical tous les soirs belle initiative.. mais bravo aussi à tous ceux qui continuent de travailler malgré les risques , caissières, livreurs, pharmaciens, enseignants réquisitionnés pour les enfants du personnel soignant...nounous ADMR etc MERCI
Signaler RépondreN'importe quoi...
Signaler RépondreOn a un nombre de malades ou porteurs sains énorme mais qui vont bien, l'intérêt de balancer à l'aveugle des traitements sans aucune certitude est assez limité, tu risques surtout de faire plus de mal que de bien.
Incroyable le nombre d'épidémiologiste sur les forums !
Une réponse à côté qui prouve bien votre collaboration avec l’ennemi.
Signaler Répondrecombien de millions ont été trouvés pour la cathédrale de paris alors qu'il y a SI PEU d'argent en France ?
Signaler RépondreEntièrement d'accord mais cependant qui tient le fric en France ?
Signaler RépondreSi vous avez compris ça vous avez tout compris !!!!!!!! CORDIALEMENT
Rn quelque sorte comme d habitude les traines savates se diputent le bout de gras au lieux de mettre en avant et ameliorer l option du professeur Didier RAOULT.
Signaler RépondrePour le pas assez j'ai la réponse.
Signaler RépondreAvez vous vu le devis d'une protection complète ? Et le niveau des prélèvements par rapport au PIB ? Si non, bah regardez le, vous verrez qu'on peut pas tout payer et les gens et les entreprises ne veulent pas non plus donner tout leur argent, voir se plaignent de pas en avoir assez (GJ, pleures du medef devant la porte du ministère de l'économie,...). Du coup ça entraine des stratégies de baisse des couts, de retardements d'investissement .... par l'état, autre exemple la filière fusil de l'armée, qui au final a fini par s'effondrer faute d'investissement et maintenant on achète en allemagne.
Fable Jean de la Fontaine Les animaux malade de la peste Livre VII, 1
Signaler Répondrehttp://www.la-fontaine-ch-thierry.net/anmalpes.htm
Les divisions entre scientifiques sont certes habituelles mais scandaleuses dans le contexte actuel de pandémie. Le manque d’anticipation de cette crise sanitaire est criant et prouve l’amateurisme de nos dirigeants. Nous nous devons de soutenir le personnel soignant mais devons pouvoir décider de notre sort en tant que patients. Nous avons l’impression consternante d’être pris dans une spirale infernale sans avoir aucune marge décisionnelle.
Signaler RépondreSeul l’hôpital de La Croix rousse débute les essais clinique à Lyon ??
Signaler RépondreLes documents sur la chloroquine consultés sur le site de l'ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé) montre que dans cette famille de produits la nouvelle version du Plaquemil est autorisée depuis le 27 mai 2004.
Signaler RépondreLes effets indésirables sont parfaitement connus et très graves ... mais ... il s'agit soit d'allergie, soit d'une prise importante pendant de longues années.
Hors, le professeur Raoult, dès le début a précisé que les meilleurs résultats sont obtenus chez des patients détectés au début de l'infection avec des doses de 600 mg par jour pendant 12 jours.
D'où la décision des hôpitaux de Marseille et de Nice de tester et prescrire le traitement immédiatement.
Ce qui signifie que les tests sont primordiaux.
Plus tard, il faudra une commission d'enquête pour comprendre pourquoi la France n'a pas assez :
- de masques
- de blouses
- de lits spécialisés
- de respirateurs et matériels similaires ou associés
- et pas assez de réactifs pour généraliser les tests !!!
Et pourquoi, les Français sont balladés avec des histoires comme : les tests ne sont pas nécessaires puisque si vous êtes très malades, ça se voit et ça s'entend (mais, paraît-il, ça ne se sent pas et ça ne se goûte pas)
C est facile....ils vont reprendre la chloroquine qui vaut presque rien et l habiller différemment et feront passé ça comme une nouvelle invention et pourront le vendre au pris fort au monde entier comme le remède miracle du virus.
Signaler RépondreC est que du bizness...peux importe les pertes humaines : je comprends maintenant le "Quoi qu il en coute" de Macron
La tête de Macron et son gouvernement suffira pas : il faut une révolution pour sortir de l Europe !
Ben dit donc ça serait temps de commencer les essais et des gens qui meurent pendant ce temp toujours à la bourre la France comme dab
Signaler Répondrenous remercions tous les medecins et chercheurs d'avoir laissé les precedents commentaires!
Signaler RépondreFaudrait que vous nous disiez votre niveau d’étude en épidémiologie, biologie ou médecine avant de parler et le prouver parce que pour l’instant beaucoup de gens parlent mais n’y connaissent rien du tout à part relayer des infos glanées ici ou là, ce ne sont pas vous qui avez des vies entre vos mains et la responsabilité qui va avec donc un peu de retenue
Signaler Répondreil a fallu des centaines d'années à notre espèce pour comprendre que les microbes existaient... ça vous dérangerait de laisser un peu de temps aux scientifiques ?
Signaler RépondreOui mais il fallait d'abord voter la réforme des retraites, c'était la priorité, c'est Macron 1er qui l'a dit.
Signaler RépondreRemettons les pendules à l'heure
Signaler Répondreen 2 semaines ils ne vont pas savoir si la chloroquine a des effets secondaires à long terme. J'ai encore jamais vu de tests de médicaments qui durent 2 semaines.
On sait déjà qu'elle n'a pas d'effet secondaires à court terme puisqu'elle est utilisée depuis des dizaines d'années.
Alors pourquoi l'interdire ? Quand il aura été prouvé qu'elle est efficace , ils auront des morts sur la conscience !
le meilleur test serait de donner directement l'antidote a base de chloroquine a tous les patients puisqu'il a déjà été testé sur des millions de personnes pour le palu !
Signaler RépondrePourquoi essaient-ils de nous faire croire que ce médicament est dangereux alors qu'il a déjà été approuvé pour le palu ?
Que se passe-t-il en France ?
on commence les tests le 22 mars pour une maladie qu'on sait mortelle et contagieuse depuis décembre, et qui est présente sur le territoire depuis début mars ?????
Signaler Répondreva-t-on enfin se remuer et arrêter de chercher les profits pour certains trusts? la santé et de loin plus importante
Signaler RépondreLa maladie a commencé en decembre en chine ils ont isolés le virus en janvier et en france on commence les essai fin mars !!! Y a vraiment des clowns la haut !!!
Signaler Répondre