Une interrogation que se posent beaucoup de parents à Lyon et qui concerne le remboursement éventuel des repas non consommés en cantine et des activités périscolaires annulées à cause du confinement.
"Si ce remboursement est prévu, je souhaite en connaître les modalités", précise la maire du 1er arrondissement de Lyon.
"Si ce remboursement n’est pas prévu, je demande en tant que conseillère municipale et maire du 1er arrondissement qu’il soit mis à l’ordre du jour des décisions à prendre par l’exécutif municipal. Il serait en effet anormal que des parents aient payé pour un service non rendu, dans les circonstances que nous connaissons et alors qu’un certain nombre de familles risquent de se retrouver en situation de difficultés économiques", conclut Nathalie Perrin-Gilbert, qui attend désormais la réponse de ses interlocuteurs.
oui, mais le périscolaire est payable au mois pour une part et annualisé pour une autre, cette demande n'est donc pas idiote... par contre, elle n'est peut-être pas utile car j'espère que la mairie y aurait pensé toute seule !
Signaler RépondrePersonnellement ma fille est en école privée et on me demande de payer et la cantine et la garderie
Signaler RépondreNon mais c'est vraiment le moment de continuer à polémiquer?! Vraiment déplacé de sa part...
Signaler RépondreSi Mme Perrin Gilbert s'intéressait à la vie des arrondissements, elle saurait que les jours de cantine et périscolaire non consommés sont remboursés. J'ai toujours connu ce principe avec mes enfants dans les écoles du coin. Elle veut juste faire parler d'elle comme d'habitude, ne s'intéresse qu'à elle, ne pense qu'à elle, ne voit qu'elle... On peut je pense raisonnablement se poser des questions sur la maturité de cette dame qui prétendait diriger notre ville...
Signaler RépondreElle va mettre le drapeau en berne ?
Signaler RépondreCe qui coûtait, coûte, et coûtera cher au pays c'est la gabegie des différents décisionnaires politiques.
Signaler RépondreNous avons eu con formation dès le premier jour. Que la cantine ne serait pas due.
Signaler RépondrePour tout citoyen intelligent, il est évident que ce virus coûtera cher au pays, aux communes donc aux citoyens. En pleine pénurie de moyens, alors que les entreprises et tout ceux qui le peuvent viennent en aide financièrement et matériellement aux déficients, madame réclame !!! mais peut être êtes vous déjà atteinte par le virus, ou pire par la bêtise !!!
Signaler RépondrePour changer elle parle encore pour ne rien dire. Et dire qu’il y a encore des personnes pour la suivre. Décidément y a vraiment des choses qui me dépasse.
Signaler RépondreDepuis quand on paye la cantine et le périscolaire quand c annulé exemple en cas de grève?! Jamais! Donc Nathalie Perrin-Gilbert arrête de te faire remarquer, on sait que c pour la campagne électorale que tu fais ça, merci! ????????????
Signaler RépondreUne fois de plus,elle enfonce des portes ouvertes... c’est valable aussi pour les activités adultes
Signaler RépondreMon dieu......constructif comme debut de polémique....et les indemnités des elus????? Ils en font cadeau?
Signaler RépondreNormalement soit il sont rembourser dans l immédiat ou possibilité de ne pas faire payer la cantine et les activités scolaires ulterieurs ce qui serait plus simple non ?
Signaler RépondreCordialement