Dans un communiqué commun, les antennes régionales de la FFB (Fédération française du bâtiment), de la CAPEB (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) et de la FNTP (Fédération régionale des travaux publics) assurent qu’il "n’y a pas d’appel à la reprise générale des chantiers".
Une "reprise sécurisée de l’activité" est souhaitée par les organisations professionnelles du BTP qui attendent du gouvernement "la conception d’un guide de recommandations et de bonne mise en œuvre des gestes barrières professionnels".
"Par conséquent, hors situation d’urgence, et pour ceux qui n’ont pas pu continuer à travailler, la FFB, CAPEB et FRTP Auvergne-Rhône-Alpes, recommandent aux entreprises de ne pas reprendre leur activité avant la parution officielle de ce guide", peut-on lire.
A noter que la semaine dernière, le président d’Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, avait annoncé la suspension jusqu’à nouvel ordre des chantiers gérés par la collectivité suite à la demande des professionnels du BTP.
T'as qu'à lire les rapport du chsct dans les grandes boites du btp, dispo sur les sites de leur syndicats salariés pour le vérifier. C'est bien parce que tout le monde ferme les yeux, que rien ne change et que c'est un enfer de travailler dans ce secteur.
Signaler RépondreBravo enfin une responsable qui en a !!!!
Signaler Répondrede toute façon ça date pas d aujourd hui !!!!
Merci les BOUGYES ET COMPAGNIE !!!!!
CORDIALEMENT
pffffff ces commentaires, du niveau chiottes je comprend que vous en avez stocké du PQ
Signaler RépondreEn deux mots ils n ont rien dans la tete.
Signaler RépondreMdr ça marchera pas et ça sera pas faute d'effort.
Signaler RépondreJ'ai bossé dans ce secteur en service admnin, les gens comprennent très mal le français (alors qu'ils sont né en france...) et sont souvent rebelles donc ...
C'est déjà difficile de leur faire mettre des casques, alors des masques ... Ils suivent très peu les consignes de sécu, et en général font à leur feeling, ce qui explique en parti le très fort taux d'accidents du travail dans ce secteur.