Comme d’autres établissements hospitaliers, le centre Léon-Bérard doit faire face aux mesures mises en place dans le cadre du confinement. C’est la raison pour laquelle des initiatives internes et externes ont été prises. "Le lundi 23 mars, nous comptions 226 malades en hospitalisation à domicile (HAD) dont 9 chimiothérapies et 419 en soins à domicile (SAD)", explique le centre de lutte contre le cancer.
Depuis plus d’une semaine, ce sont près de 660 téléconsultations qui ont été réalisées auprès des patients. Une hotline dédiée covid-19 a également été créée alors que plus de 200 salariés ont été placés en télétravail. A noter la présence du chef Christian Têtedoie dans les cuisines de l’établissement qui prépare les repas des patients présents sur place.
Le centre Léon Bérard a aussi lancé un appel aux dons dont le but est de financer trois nouveaux protocoles de recherche clinique "afin de comprendre pourquoi les patients atteints de cancers sont plus fragiles au Covid-19". La somme de 40 000 euros a déjà été récoltée.