Le maire sortant a déposé un recours devant le tribunal administratif pour faire annuler le premier tour des municipales.
Renaud George estime avoir été victime d'un taux d'abstention élevé, notamment chez les personnes âgées, en raison de l'épidémie de coronavirus, alors que le taux de participation n'a atteint que les 39% cette année, contre 65% en 2014. Cela représenterait 500 abstentionnistes environ.
Pour rappel, Renaud George, qui porte également la casquette de directeur de campagne de Gérard Collomb pour les métropolitaines, a été battu par la candidate écologiste Béatrice Delorme, avec 45,41% des voix contre 54,58% pour sa rivale.
Il n'y a pas à revoter , les gens se sont déplacés , point , c'est fait , point !
Signaler RépondreIl se croit meilleur que les autres
#OKBOOMER
Signaler RépondreIl pointe aux absents
Signaler RépondreMacron est un jouvenceau inexpérimenté et donc incompétent ! Il n’y a pas de pilote dans l’avion ! C’est le crash assuré
Signaler RépondreRenaud dégage !
Signaler RépondreBon débarras de cet usurpateur. Il faut l avoir entendu une fois pour comprendre rapidement qu il est gonflé d orgueil et très creux sur le fond.
Signaler RépondreIl récolte ce qu il a semé. Bravo aux Saint Germinois d avoir dégagé ce faisan
curieux/ depuis 20 ans on parle d'élection par internet cela eu été judicieux ; mais refermons la page , et on en reparle dans 20 ans !
Signaler Répondreil a pas une crise sanitaire à gérer dans sa commune pendant qu'il est encore maire ????
Signaler RépondreParler des élections en ce moment, où des gens meurent tous les jours, ce n'est pas décent
Signaler RépondreComment ce type peut réagir ainsi ? En 2014 il se présentait sans étiquette mais il a voté pour Gérard Collomb en échange d une Vice Presidence. Il a été très hautain avec les habitants. Comme il ne pouvait pas aller à la députation du fait de la parité il a poussé sa bonne copine Brocard et est devenu son attaché Parlementaire. Cherchez l erreur, le maire est l attaché de sa conseillère municipale...Ensuite, il s est pensé un avenir politique en allant chez En Marche et a pensé devenir le patron du Rhône. Pendant ce temps là il ne fichait rien en Mairie. Le Dimanche de l élection tous les habitants qu il snobait sont allés mettre leur bulletin de vote et....salut le clown. Du coup il perd ses 8000 euros par mois.
Signaler RépondreQuand on se présente on respecte les règles qui s'applique à tous. Votre réaction est une bonne démonstration de la perception que vous avez des électeurs.Ceux qui se sont déplacés doivent être respectés. C'est lamentable !
Signaler RépondreDe par toutes ses fonctions politiques, y compris celles de directeur de campagne, il fait partie de ceux dont les partis ont fait pression sur le gouvernement pour maintenir ce 1er tour qui effectivement était :
Signaler Répondre- Une décision insensée et irresponsable sur le plan politique
- Une mascarade" et une déni de démocratie pour les citoyens
- Une inconscience sur le plan sanitaire
- Un gaspillage d'énergie et de moyens qui nous manquent aujourd'hui
Il faudra bien, le moment venu que la classe politique dans son ensemble qui a soutenu la tenue de ce premier tour rende des comptes.
Elle a mis en danger une grande partie de la population...et ça c'est immoral et anormal.
Je ne sais pas si vous etes au courant mais ce renaud george se voyait ministre de mr macron. Il est également directeur de campagne de mr collomb qui est lui meme soutenue par mr macron... De plus (!) il est attaché parlementaire de madame Brocard (madame coup d'un soir) qui est député larem ! Vous etes ridicule à soutenir mr george tout en critiquant mr macron alors qu'ils sont exactement du meme bord ! Sans oublier bien sur que notre chère ex maire a été sur le plateau de bfmtv lyon pour défendre le déroulement du premier tour... Tant d'incohérences dans son discours.
Signaler RépondreIl fallait faire quelquechose avant...
Signaler RépondreEn plus il est attaché parlementaire de Brocard !!!!
Pour qui vous prenez vous pour traiter de la sorte d'honnêtes et responsables citoyens qui sont allés votés pendant que vous et vos amis faisiez "chauffer" le barbecue dans le jardin en vous postillonnant cordialement les uns sur les autres ?
Signaler RépondreLes C..S ne sont pas toujours ceux que l'on pense !
C’est une honte d’avoir maintenu les élections
Signaler RépondreEs ce qu’il a été un bon maire ? Méritait il d’être réélu ? La n’est pas la question ! Il s’avère que ce premier tour n’est légalement pas valable. La constitution donne un délai de 8 jours entre les deux tours sous peine d’annulation du premier. C’est pourtant claire. Et à ceux qui vont dire que le gouvernement peut changer la règle, OUi ! il peuvent mais là aussi il y a des règles !! on ne change pas la constitution comme on veut !!!
Signaler RépondreC'est pas la question de Macron ou pas Macron, les gens ont eu peur .Ils ne se sont pas déplacés.
Signaler RépondreOn reporte le mandat des Maires d'un an et on organise des élections
et on se bat tous contre le virus.Il y a des quantités de mort tous les jours.C'est ça la priorité aujourd'hui, pas les élections
Partout , les gens ont eu peur et ne se sont pas déplacés.La participation est une catastrophe, une catastrophe !
Signaler RépondreCe premier tour n'aurait pas du avoir lieu.
On allongeait le mandat des Maires actuels d'un an ( ca s'est déjà fait ) et on se lançait tous ensemble dans la guerre contre le virus seule cause qui vaille maintenant avec tous ces morts.C'est terrible.
J ose espérer que Brocard ne va pas le garder comme attaché parlementaire...
Signaler RépondreQuelle honte
Ce ne sont que des explications, les vôtres, et de bonnes excuses pour ne pas voir et avoir vu que cette girouette allait dans le mur
Signaler RépondreQuant à l'abtention, elle était la même que dans d'autres communes qui ont élu leur maire au PREMIER TOUR, ne vous en déplaise que cet argument d'abstention d'une mauvais perdant qui a pris le melon, va faire bien rigoler la justice
L'argument principal de cet échec réside dans le fait que la main de Collomb, visible et risible, était à la manoeuvre et que tout le monde n'en veut plus du tout - mais il faut dire qu'il n'y est pas pour rien, à force de dérives dont il n'a pas même plus conscience.
Ce monsieur a géré le village comme un dictateur, il n'écoute personne, communique rien et prend les gens pour des cons. Plein de villageois ont bravé les circonstances pour reprendre leur village et en faire un démocratie !
Signaler RépondreMonsieur Georges est pathétique! Mauvais perdant!
Signaler RépondreTous ceux craignant pour leur santé allaient voter pour le cumulard? Attaché parlementaire, poisson pilote / directeur de campagne de Collomb et jamais présent dans son village?
Combien de St Germinois disent qu’ils ne le croisent jamais???
Du balais et vive la relève écologique et solidaire!
Son action en justice est le chant du cygne d’un carriériste sans talent.
(Ancien) Maire LREM, vice-président de la Metropole LREM, ancien attaché parlementaire LREM... un cumulard de la macronie qui se plaint après coup d un scrutin imposé par son mentor. Nan mais allo quoi !
Signaler RépondreJe comprends pas comment on peut-être aussi mauvais et inhumain. Il ferai mieux de prendre le peu de dignité qu’il lui reste et partir sans faire d’histoires.
Signaler RépondreQuelle honte que ce bonhomme qui a très mal géré sa commune. Il avait une tête tellement grosse que les portes de la Mairie ont été agrandies. Tte heureux d avoir voté contre vous
Signaler RépondreBien sûr qu’il faut annuler cette élection! Tout le monde rit jaune à saint germain. Une bande de soi-disant ecolos sortis de nulle part qui veulent mettre les services municipaux sur des charrettes, annuler tous les projets, comme la zone artisanale ou le parking de la gare pour planter des radis. Après tout ce qu’a fait M. George pour redresser le village, on fait revenir les anciens (3 dans la liste) qui ont failli mettre la commune en faillite en les ripolinant avec l’étiquette ecolo. Les 2/3 des gens ne sont pas venus voter de peur de choper le virus... avec l’aide de macron et de philippe qui ont biaisé l’élection en demandant aux fragiles de rester chez eux.
Signaler RépondreJe suis allé voter au premier tour de ces municipales et métropolitaines.
Signaler RépondreJuste un citoyen qui, a fait son devoir comme des millions d'autres.
J'aimerai que vous ayez autant d'énergie pour soutenir ce monsieur et tous les autres qui partout en France engagent des procédures similaires.
Car macron en maintenant le premier tour et en sachant pertinemment que le second tour ne pourrait avoir lieu, a truquer ce scrutin !!!
Donc plutôt que de râler, agissez et soutenez tous ceux et celles qui agissent pour entraver la macronie dans son despotisme !!
quel mauvais perdant … quel camouflet pour cet homme qui se croyait déjà arrivé !!! aurait il demandé l'annulation s'il avait gagné sa mairie ? NON
Signaler Répondrehonte a lui
Il faut tout refaire ! Le premier tour des metropolitaines aussi. Dans une situation normale. On a eu une élection où seuls les masochistes sont allés voter, ceux qui ne craignent pas d’avoir un couteau sous la gorge, ceux qui n’en ont rien à faire de leur santé et de celle de leurs proches, ce qui n’est représentatif que des c..s.
Signaler RépondreIl a combien de casquette cette homme , on l'a jamais vu dans le village . C'est bien la belle représentation de la République en marche a lui tout seul ...
Signaler RépondreBizarre ces commentaires qui considèrent l'élection comme un jeu. La justice tranchera mais heureusement qu'il y a des gens pour s'élever contre cette élection inique ! Et puis il n'y a pas que les vieux, les plus jeunes, les jeunes parents comme moi ne sont pas non plus allés voter. Pas question de ramener des miasmes à la maison. Maintenir cette élection a été un coup de force de Larcher alors que tout le monde sait qu'elle n'aurait jamais dû avoir lieu. Les militants de tous bords sont hyper surreprésentés.
Signaler RépondreDommage qu il ne soit pas en face de moi ce CHARLOT !!!!
Signaler RépondreQuel plaisir ce serait de lui enseigner les bonnes manières à cet assoiffé d argent!!!!!
Bref cela demontre bien la P.................. qui gouverne la France et municipal compris !!
maire pas réelu
Signaler Répondreattaché parlementaire ? de Blandine Brocard? Ah bon? jamais vu....
Il est temps de faire autre chose non????
... ah ah ah... j'en connais d'autres qui ont déposés des recours alors que leur commune a été pourvue au 1er tour d'une liste.... ah ah ah...
Signaler Répondre... ils n'ont même plus honte et lorsqu'ils se feront rappeler par la justice que les maires élus l'ont été démocratiquement, abstention ou pas, ils n'auront plus qu'a pleurer :))
... après, son pote le colon aurait dû porter sa plainte directement sur le bureau du manu... mais comme il n'est plus en odeur de sainteté ..... alors ce petit renard ne pourra qu'apprécier sa nouvelle maire pour les 6 années à venir :))
La malhonneteté de ce monsieur Attaché Parlementaire de B Brocard député LREM est légendaire...
Signaler RépondreCa l'a rattrapé et cela ne lui plait pas ...Mauvais perdant...Triste...Pitoyable
son soutien à Colomb n'a pas été apprécié que l'on soit jeune ou vieux .Osez porter plainte pour dénoncer l 'abtention des vieux est d'un cynisme , d'une malhonnete hors du commun . Je suis battu aux élections , c'est la faute des vieux . Si j'avais été lu , c'est grace aux jeunes !
Signaler RépondreMauvais joueur la règle a été la même pour toutes les communes j’ai 80 ans et je suis allé voter.
Signaler RépondreVoilà un mauvais joueur bien triste.
Signaler RépondreJe n’ai pas voté pour vous et je suis ravi de votre défaite. Vous êtes mauvais perdant
Signaler RépondrePourquoi saisir la justice,sachant que les élections vont être annulées et qu'un nouveau vote aura après la fin non programmée du confinement !!!
Signaler RépondreBravo !!! J’espère qu’il y aura des milliers d’autres recours ! Cette élection est une honte. Devoir choisir entre voter ou rester en vie... 70% des électeurs ont choisi.
Signaler RépondreIncompréhensible que ce premier tour ait eu lieu alors que la veille au soir, le premier ministre annonçait à la télé la fermeture des écoles et le début du confinement... Restez chez vous si vous êtes fragile... les forts, allez voter !
Signaler RépondreIl devrait aussi porté plainte contre les électeurs qui n'ont pas votés pour lui.
Signaler RépondreAu yeux de ce types de personnages, nous sommes des électeurs a qui ont vient serrer la main et faire courbette sur les marchés puis se faire traiter de pourritures une fois les élections passées ...
J'invite se monsieur à déposer un dossier à Pôle Emploi, il pourra côtoyer ses électeurs !
Il a tout à fait raison !
Signaler Répondre...très bien que TOUS les résultats sont faussés vu le taux d'abstention dû au non déplacement du coronavirus, les élections au 1er tour sont un gag ne représentant qu'une infime minorité...tout à refaire du début et de partout
Signaler RépondreBravo monsieur !!
Signaler RépondreJ'imagine que votre avocat est pointu en matière administrative, électorale et constitutionnelle !!
Car macron en décidant unilatéralement de reporter le second tour aux calanques grecques, a piétiné notre constitution et le code électoral !
En ce qui concerne ce dernier, la loi impose que le second tour ai lieu au plus tard 8 jours après le premier...
En l'absence, l'élection doit être annulée.
Macron aurait du réagir avant et, reporter l'election (premier et second tour).
Là, il aurait respecter notre constitution, nos lois et le peuple français.
Mais comme on le sait, ce monsieur n'aime ni ne respecte la France et les Français.
Donc j'invite, tous les perdants ou gagnant a agir devant notre justice.
Car quel élu du premier tour pourra assoir sa légitimité, sur un scrutin qui a été truqué ??
Quel mauvais perdant !
Signaler RépondreHonte à lui !
Mauvais perdant.
Signaler Répondre