Ce dispositif va permettre la prise en charge des patients de manière structurée et graduée, expliquent les HCL dans un communiqué. Ces établissements seront organisés en "hubs" pour faciliter les échanges entre les équipes et le parcours des patients.
L'objectif est de pouvoir mobiliser des capacités d'accueil en hospitalisation conventionnelle et en soins critiques, que ce soit pour les patients atteints du COVID-19 ou d'autres pathologies et maladies chroniques.
A noter que 255 patients se trouvent actuellement en unité d'hospitalisation conventionnelle, et 67 cas sont pris en charge dans des unités de réanimation ou de surveillance continue.
Il est peut être temps d'inclure Vienne dans le département du Rhône, car cette ville dynamique est située a 16 minutes en train de Lyon, et n'a rien a faire avec Grenoble située a 1h50 !
Signaler RépondreAvant la révolution il y avait le Comté de Lyon et de Vienne géré par le même souverain. Un sondage des habitants de Vienne débouchera sur un rattachement à Lyon (académie, CPAM, Tribunaux).