Mais les navettes NAVYA ne sont pas exclusives à la Capitale des Gaules, même si leurs créateurs sont basés à Villeurbanne. En 2019, l’entreprise a vendu 43 véhicules (environ 340 000 €/pièce) dans le monde, portant la flotte d’"AUTONOM SHUTTLE" à 160 exemplaires, selon un bilan publié ce mardi.
D’ores et déjà leader français de cette nouvelle industrie, NAVYA compte bien devenir le numéro 1 mondial. Et les 15 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019 semblent confirmer la bonne dynamique de la société créée en 2014.
Pour l’avenir, NAVYA semble miser sur le développement technologique de ses navettes, en augmentant l’investissement de 90 % dans sa section recherche et développement, notamment pour améliorer l’efficacité et l’autonomie de ses véhicules.
Ainsi, en 2020, nous devrions pouvoir monter dans les navettes sans qu’il n’y ait d’opérateur de sécurité à bord.
Non seulement les créateurs sont à villeurbanne, mais en plus, l'un d'eux, propriétaire du fonds principal actionnaire de la société, est député et ses clients sont les élus lyonnais
Signaler RépondreJ'en informe de ce pas ANTICOR
Vous avez tout à fait raison.
Signaler RépondreC'est bien ce petit truc pour se déplacer !!! mais j'ai l'impression que pour l'instant ça reste un gadget rigolo !! A quand un Navly Terreaux -Perrache et Perrache / Confluence ?
Signaler Répondre15 passagers, au moins 8h à 12h d'autonomie (ça dépend s'il y a clim ou chauffage, et vitesse) pour 30km/h
Signaler RépondreItinéraire, ça dépend de ce que veut client
Ça sent fort l'argent public gaspillé. Ce dispositif est une caricature.
Signaler RépondreVous oubliez qu'il faut aussi un PC avec du personnel... Pour neuf personnes par navettes ou des milliers sur le réseau TCL.
Signaler Répondrecombien de passagers, quelle distance, quel itinéraire, quelle vitesse ?
Signaler Répondre