Ce mercredi soir, la ville sera bénie à l’issue d’une messe prévue à 18h15 en la basilique de Fourvière. C’est Mgr Michel Dubost, l’administrateur apostolique du diocèse de Lyon, en remplacement de Philippe Barbarin, qui se rendra ensuite sur l’esplanade derrière le lieu saint pour bénir Lyon, comme lors du traditionnel voeu des Echevins le 8 septembre. Par ailleurs, les catholiques lyonnais sont invités à déposer des lumignons aux fenêtres.
Comme dans toutes les villes de France, l’Eglise répond à un appel des Evêques de France qui réclament un geste pour rendre hommage aux morts et aux malades du coronavirus, leurs proches ainsi que le personnel soignant. Les cloches des églises résonneront donc à 19h30 "non pour appeler les fidèles à s’y rendre, mais pour manifester notre fraternité et notre espoir commun".
"Nous pensons à tous ceux et celles qui partagent avec nous la foi en dieu et la conviction qu’il accompagne notre vie. Nous pensons enfin à tous ceux et celles qui ne croient pas mais souhaitent que la solidarité et l’esprit de service s’accroissent entre les hommes", écrivent les Evêques de France dans leur appel.
Cette messe devait être rediffusée sur YouTube. Quelqu’un a-t-il des infos !
Signaler Répondre