L’événement commencera à 19h30 et durera dix minutes. Ce sont les évêques de France qui ont pris cette décision pour célébrer le jour de l’Annonciation à Marie pour les catholiques, mais aussi et surtout en "communion de pensée avec les soignants". Dans un communiqué, l'archevêque Eric de Moulins-Beaufort indique que : "ce sera aussi l’expression de notre désir que la sortie de l’épidémie nous trouve plus déterminés aux changements de mode de vie que nous savons nécessaires depuis des années".
Pour rappel, les messes dans les églises sont actuellement interdites pour lutter contre l'épidémie de coronavirus. A Lyon, le diocèse diffuse des services sur les réseaux sociaux.
Les évêques de France invitent aussi les Français à déposer ce mercredi soir une bougie à leurs fenêtres. Une tradition déjà appliquée par certains dans la capitale des Gaules, avec le #UnLumignonPourLyon.
Toujours présent amis lyonnais avec mes lumignons pour nos soignants #UnLumignonpourLyon pic.twitter.com/9bXQNku1mN
— Aurore69 (@navaaurore69) March 23, 2020
Il s'agit de l'église Notre Dame des Anges. Il n'existe pas d'église de Gerland (qui en compte une seconde: Saint Antoine avenue Jean Jaurès).
Signaler RépondreLes cloches du gouvernement manu l'embrouille ????
Signaler Répondre...sonnent, sonnent, c'est pour jean-françois nicaud...chanson !
Signaler Répondre