Le couple et ses deux enfants étaient alors en train de s'offrir une randonnée à ski, sur le domaine des Saisies, en Savoie, malgré le confinement décrété sur le pays. Dans l'incapacité de rejoindre les skieurs, les gendarmes ont demandé, en criant, aux Lyonnais de regagner leur véhicule. Mais ces derniers ont refusé, préférant continuer leur chemin en ski de randonnée.
Il a fallu que le PGHM, le Peloton de gendarmerie de haute montagne, en patrouille dans le secteur, aille à la rencontre de la famille pour les arrêter et les verbaliser. Selon les militaires, le couple a expliqué "qu'ils s'étaient isolés depuis le début de la semaine avec leurs enfants dans un chalet et n'écoutait pas les médias et n'avaient pas connaissance des mesures d'interdiction en vigueur et notamment de l'arrêté préfectoral".
Sur Facebook, les gendarmes de Savoie dénoncent "des comportements irresponsables" qui pourraient "conduire si des blessures devaient survenir, à priver une personne infectée, d'un lit qui pourrait la sauver."
Vous allez vivre à Sevran ou au Tonkin ; personne ne viendra vous casser la tête !...... Bizarre , non ????
Signaler RépondreDésertes le jour ; ils dorment ! ils sortent la nuit , pour la vente des bonbons .......
Signaler RépondreJustement, si la police et la gendarmerie n'auraient pas à s'occuper d'abrutis comme ça ou comme les crétins qui vont courir sur les berges du Rhône malgré leur fermeture, ils pourraient enfin s'occuper des banlieues.
Signaler RépondreBonjour, je suis chauffeur poids lourds, je livre des denrées alimentaires tous les jours et n'ai donc pas arrêté de travailler pendant le confinement. Je vois tous les jours des gens se balader aux abords des routes.
Signaler RépondreCessez de véhiculer de fausses informations, car pour ma part, les cités et banlieues que je livre sont quasi déserte. En revanche, je croise systématiquement des couples de français ( de type européen ) se promener comme si de rien n'était et la plupart du temps avec leurs enfants.
Heureusement que tu n'es pas procureur le frustré...
Signaler RépondreT'aimerai être procureur mdr de chez ptdr
Signaler RépondreMenteur ou menteuse.pas honte de mentir.honte à toi
Signaler RépondreVous êtes des procureurs ratés ou des gens faibles car vous bloquez que sur les jeunes de banlieues... hélas quand la caravane passe les chiens aboient.Il y a beaucoup de racisme dans tout les commentaires et je vois que des frustrés.Comment tous vous pouvez baver a tout va sans savoir réellement les choses.aaaaaah les mouilles
Signaler RépondreAh toi tu es né stupide et tu mourrais ainsi.
Signaler RépondreEt ta famille et tes amis respectent ils le confinement ??? Ah les frustrés
Signaler RépondreAh le mensonge..... c'est pas bien de mentir.....en confinement tu fais comment pour deviner ça .. tu répètes les conneries car tu es frustré.
Signaler RépondreA venissieux ils font des barbecues au bord de la route!
Signaler RépondreEt même s'il se casse une jambe, est-ce que ça privera un octogénaire d'un respirateur ?
Signaler RépondreCette crise fait malheureusement perdre le sens commun a beaucoup de monde.
Au planté à Meyzieu, des jeunes font des rodéos en pleine journée ! Commissariat à 100 m !!!
Signaler RépondreSi y'en a un qui se pète la jambe.... tu y avais réfléchi ptite tête?!!!!!
Signaler RépondreC'est du pipeau leur histoire de s'être coupé de tout médias, ...
Par contre ce que je pense c'est qu'on a manifestement à faire à des inconscients doublés d'un égoïsme incroyable!!!!
La loi, c'est la loi, évidemment...
Signaler RépondreMAIS:
- Ces skieurs n'ont fait courir de risque à personne sur des pistes désertes.
- Ce sont les forces de l'ordre qui ont décider de mettre en oeuvre des moyens disproportionnés.
- Et en effet, M. CASTANER se garde bien d'envoyer la police dans les banlieues, ce qui est hélas logique, vu qu'on n'y va déjà pas d'habitude.
- Quand on en appelle 10 fois par jour à la mobilisation de tous,, il faut un peu de cohérence dans l'esprit de la loi, pas de la lettre.
C’est clair ! Qu’il aillent dans les cités !!!
Signaler RépondreJe vois pas le problème.... Une famille s'isole et s'éclate en faisant du ski sur des pistes désertes. Il n'y a aucun risque de transmission, que les gendarmes arrêtent d'emmerder le monde pour rien.
Signaler Répondreles abérations du confinement, vous pouvez sortir tous les jours pour allé chercher de la bouffe, et faire chier ceux qui sont isolés du monde....
Signaler Répondrehypocrisie intellectuelle....
et le président qui met un masque alors qu'on nous rabache que si on est pas malade ca sert rien !
bande de cxxs
Ils ne risquent rien les flics ont peur d'eux
Signaler Répondreben si ils ont des masques et des gants, tout va bien non ?
Signaler RépondreFinalement ils sont bien équipés peut étre mieux que les hopitaux !
Signaler RépondreFacile à verbaliser alors qu en bas de chez moi à la perralliere les dealers sont toujours présents toute la journée avec des masques et des gants
Signaler RépondreRien Dans le citron et en plus menteur tout les gamins ont des smartphones donc internet et bien sûr aux courant de se virus que veut nôtres peau donc ils méritent une amende pour les parents 135 x 2 voila pas de pitié pour les insolents
Signaler RépondreC est pas parce que ca se passe comme ca dans les quartiers cités que ca excuse la conneriexet mauvaise foi de cette famille. J espere qu ils vont payer un max d amende.
Signaler RépondreOui il est vrai personne de l état français n est venu nous dire faite ci faite ça . J ai du mal à regarder les journaux télévisés et ensuite les gendarmes nous contrôles avez le nouveau formulaire ???? Quel formulaire La mairie fermer les administrations aussi alors il faut écouter l’es info jours et nuit Il on su envoyer des millions de sms a tous les téléphones et la suite non Incompétence fini
Signaler Répondredans un tas de quartier on voit des groupes jamais dérangés par les "forces de l'ordre" tout simplement par peur de réactions, et là, seuls et isolés en montagne/enneigé pour un peu on dépêche un hélico et: P.V, le must de la république..oh les abrutis réagissez contre la racaille et les délinquants..mais c'est vrai çà risque ! affligeant ce comportement !
Signaler RépondreEt ceux qui sont partis dans le sud faire du bateau ?on en parle ?
Signaler RépondreLa jalousie des faibles en esprit trouve ici à s'étaler.
Signaler RépondreC'est en prison qu'ils auront du les mettre 1 ou 2 moi sa leur aurait fait du bien à cette famille merd....
Signaler RépondreEt à la Duchère? A vaulx en velin? A Bron? Tout le monde respecte bien le confinement?
Signaler RépondreLes lois de la République semblent s'appliquer avec de plus en plus de différences selon les cas...
Après on viendra s'étonner qu'on ait rien envie d'avoir à faire avec ceux qui ne prennent que les droits et jamais les devoirs!
Voilà, j'espère qu'ils ont été verbalisé.
Signaler RépondreL'égoïsme des uns! ils n'ont rien compris!
voilà ou nous en sommes, triste société
Signaler Répondre