C’est une hausse de 22 cas par rapport à la veille. Notre département est toujours le plus durement touché par l’épidémie, devant la Loire (363 cas) et la Haute-Savoie (310 cas). Au total, la région Auvergne-Rhône-Alpes compte 2093 cas confirmés biologiquement au Covid-19, soit une hausse de 13% par rapport à mardi.
Comme annoncé, les chiffres de la mortalité sont désormais réunis au niveau régional. Ainsi, 104 décès hospitaliers ont été rapportés à l’ARS, soit 18 de plus que mardi.
L’Agence Régionale de Santé a désormais comme consigne de ne plus comptabiliser les personnes qui décèderont du coronavirus si elles n’étaient pas à l’hôpital en service de réanimation.
Cela exclue notamment les pensionnaires des EHPAD. A ce sujet, l’ARS "dispose aujourd’hui de certaines données sur des cas de Covid dans des Ehpad ainsi que des décès confirmés ou imputables au Covid", mais "ce sont des données parcellaires que l’ARS ne souhaite pas, pour le moment, communiquer de manière départementale ou régionale", est-il indiqué dans le communiqué.
Le26 Mars 2020
Signaler RépondreL'ARS inutile, ne mérite pas d'exiter. Fonctionnaires lâches, payés par les non-fonctionnaires, ceux qui gagnent leur vie, ces esclaves à qui on ment, à qui on cache les chiffres des morts du coronavirus en EHPAD.
Tout ça pour la gloriole des politiques qui prévoient de se déclarer au peuple inculte, qu'ils ont très bien géré la pandémie, sans quoi la France auraient eu bien plus de morts. Foutaises! Quant aux 300 Milliards d'emprunt, les contribuables paieront les banques qui rançonnent les états. (La France ne bat plus monnaie mais paie des intérêts sur ses emprunts.. à un système bancaire privée.)
Pourquoi personne n'a ni masques, ni tests? Pourquoi pas de stratégie? Pourquoi?
Le matériel d'état volé, les masques pillés, volés par camion entiers, par des hauts et des bas fonctionnaires - comme dab -, sûrement, envolée vers l'Afrique, le moyen orient.. vendus, c'est nos vie qu'on prend.
Pour comparer voir le NOMBRE de MORTS par MILLION d'HABITANTS de l'Allemagne (aussi la Corée, Taiwan, Singapour, la Chine, la Norvège, la Finlande...) qui maitrisent la pandémie en se protégeant et en testant massivement , ça réduit massivement la mortalité.
Le 05 Avril nous auront 12000 morts du COVID-19, sans compter ceux dEHPAD, ou ceux qui meurent à la maison.
Le 20 Avril on aura passé les 30 000 morts (sans compter les morts des EHPAD ni morts à la maison). Le 20 Mai, on devrait compter + de 50 000 morts, sans les EHPAD ni les morts maison.
A l'issu de l'épidémie la Corée,( 52 Million d'habitants), finit avec 150 morts, 3 par million d'habitants.
L'italie finira avec plus de 600 morts par million d'habitants, idem la France, futur n°1 Mondial, grâce à nos agences de santé incapables, inutiles, lâches, et méprisantes de ceux qui les nourrissent.
Pourquoi vivons nous dans un tel merdier? avec que des contraintes et des obligations pour le contribuable, face à un état opaque, au faible QI, corrompu, aux réponses décevantes, dénuées de bon sens, face au moindre problème.
Les gens n'ont pas besoin d'un état minable et honteux.
Après l'épidémie, le COVID-19 va muter.
Il reviendra dans quelques mois, comme la grippe Influenza, chaque année.
S'il n'y a plus d'animaux sur terre, presque plus d'oiseaux déjà, le virus se rabat sur les humains.
Il n'y a pas de vaccin contre le prochain CoviD-20 ou 21.
Qu'est ce qui constitue un motif familial impérieux ?
Signaler RépondreOn pratique le tri sélectif pour savoir qui a le droit de vivre ou non et on a toujours refusé clairement des euthanasies à des personnes en fin de vie ou avec des pathologies lourdes ne souhaitant plus d'acharnement thérapeutique.
Signaler RépondreIl va là aussi falloir rouvrir le dossier
Qu'en pensez-vous ???
Les chiffres sont faux sur le nombre de Décès en France. Car, les décès dans les EPHAD et les morts chez eux ne Comptes pas ,c’est grave car même. Pas de masques , même,pas de tests pour savoir si ont positif ou pas au covid 19, c’est très grave. Même les coréens qui sont moqués par nos improductifs sont mieux équipés que censément la France qui se la Péte mais n’en a PLUS les moyens ou surtout l’Envie d’ aider SON peuple .
Signaler RépondreA quoi delà sert des avoir si une personne asymptomatique ou avec des symptômes bénins soit positif ou pas au Covid-19 ? Si vous êtes négatif vous allez sortir et positif rester chez vous?
Signaler RépondreL'espagne et l’Italie font exactement la même chose.
Signaler RépondreEt on ne va pas tester les morts alors qu'on est déjà limite sur le test des vivants...
Qu'est ce qui constitue un motif familial impérieux ?
Signaler Répondrevoila la dernière qui vient de Guyane :
Signaler RépondreSelon le procureur de la République de Cayenne, Samuel Finielz. 40 000 masques chirurgicaux environ ont été volés !!!"
Dans un courrier adressé au personnel du centre spatial guyanais de Kourou, le président du Centre national d’études spatiales (CNES), Jean-Yves Le Gall, avait fait part lundi d’un vol de "nombreux masques de protection"
"Ces masques étaient mis à disposition de l’Agence régionale de santé de la Guyane pour être utilisés en tant que de besoin dans les différents établissements sanitaires guyanais",
L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Kourou.
De qui se moque t on ? Voler 40 000 MASQUES au centre spatial de Kourou "
Le responsable du centre et le ministre de tutelle doivent être démissionnés sur le champ ...
Ça va changer votre vie?
Signaler RépondreVotre commentaire a bien été pris en compte, il apparaîtra dès qu'il aura été validé par notre équipe.
Signaler Répondreil faudra que ces organismes tout comme les responsables politiques actuels rendent des comptes sur leurs mensonges, leur incompétence et leur trahison, à commencer par Mme Buzyn et son mari recasé au gouvernement à un poste qui ne correspond pas à ses compétences !! mais bien payé...
Le chef Séminariste parle d'une guerre mais il la mène comme celle des boutons!! il ferait mieux de profiter des circonstances pour demander à l'Armée de mettre en œuvre le plan " Ronces " ça ferait d'une pierre deux coups en éliminant le virus et la menace intérieure ...
Pauvre pays, devant tous ces lâches et collabos , nos anciens morts pour la libération en 1944 doivent se retourner dans leurs tombes !!
Jerome Salomon chaque soir nous donne de faux chiffres puisqu'ils comptent pas les morts en Ehpad et a domicile. Tout ca pour dire que l'Espagne et l'Italie sont plus nuls que nous ....A vomir ces politicards ! A vomir !
Signaler Répondreil faudra que ces organismes tout comme les responsables politiques actuels rendent des comptes sur leurs mensonges, leur incompétence et leur trahison, à commencer par Mme Buzyn et son mari recasé au gouvernement à un poste qui ne correspond pas à ses compétences !! mais bien payé...
Signaler RépondreLe chef Séminariste parle d'une guerre mais il la mène comme celle des boutons!! il ferait mieux de profiter des circonstances pour demander à l'Armée de mettre en œuvre le plan " Ronces " ça ferait d'une pierre deux coups en éliminant le virus et la menace intérieure ...
Pauvre pays, devant tous ces lâches et collabos , nos anciens morts pour la libération en 1944 doivent se retourner dans leurs tombes !!
A l heure où le gouvernement demande aux gens de retourner au boulot, non, pas moment de les faire paniquer!
Signaler RépondrePourtant cela arrangerait le gouvernement de faire paniquer les gens, de leur faire peur le plus possible pour qu'ils restent bien chez eux et prolonger le confinement jusqu'en septembre.
Signaler RépondreLes gens ont vraiment une obsession avec les pays en voie de développement en France.
Signaler Répondrerapport a un certain match de foot ??
Signaler RépondreC'est une habitude dans ce pays faire l'autruche et voilà où l'on en est pour n'importe quel sujet c'est la même on préfère dire que tout va bien et voilà. Par contre pour critiquer les autres pays y a aucun soucis
Signaler RépondreOn nous prend pour des C...... Pas inquiétude on réduit les chiffre ne prenez pas peur il sont beaucoup beaucoup plus élever quel ca
Signaler RépondreEt pourtant depuis la Révolution, un constat de décès est obligatoire. Depuis longtemps, il est établi par un médecin avec la cause de la mort. Il suffit de faire une addition...
Signaler RépondreOn nous ment!
Voici l'explication de la différence avec l'Italie ou l'Espagne!
Signaler RépondreC'est un mensonge d'Etat!
Quel scandale!
Signaler RépondreLes chiffres donnés chaque soir sont donc faux!
Toute la macronie va sauter!
s ils ont testé 532 cas et bien c est 100% de cas en plus pour faire baisser le taux demain ne tester que 2 cas ain si il n y aura que 2 cas dans le Rhone. Quan les pratiques éléctorales se mêlent aux sondages pas facile de dire la vérité. les personnes mortent dans les EHPAD ne sont pas des êtres humains alors qu elles ont payés combien par mois?
Signaler Répondre532 cas identifiés. Combien de cas non identifiés ????
Signaler RépondreAtalanta Beragme-Fc Valence de ligue des champions identifié comme le "match zéro", soit le match qui a induit l'épidémie en Italie et peut-être même en Espagne
Signaler RépondreJuve-Ol probablement aussi non ?
HEPAD = personne âgées et malades = coronavirus mortel
Signaler Répondregrande probabilité que 99% des décès en ce moment sont liés à l'épidémie, et quand on connait le respect des normes d'hygiène dans ces structures... bonne chance aux anciens
Il refuse de donner les décès des ehpad parce qu’ils y’a un nombres de morts élevées même très élevés .. bravo toujours cacher les choses
Signaler Répondrevous pouvez multiplier tous les chiffes par 30 ...rien que dans mon entourage 5 amis positifs avec symptomes non testés et 1 ami de 54 ans testes positifs avec symptomes et detresse repiratoire non hospitalisé. Je ne compte pas les assymptomatiques qui ne sont pas connus car nous manquons cruellement de tests ! Ils pourront donc tuer vos parents et grands parents sans le savoir. Elle n'est pas belle la vie des politiques en France : biens payés pour ne rien foutre et rien anticiper. Cela me degoute d'être francais. Nous sommes devenus un pays sous sous-développé !
Signaler RépondreDonc des stats incomplètes pour étudier les conséquences de ce virus mortel.
Signaler RépondreInconcevable de ne pas pouvoir connaitre le nombre de deces ! bientot on aura meme plus le nombre de contaminations !!!
Signaler RépondreAïe... Ça va remuer dans les brancards (désolé pour l'expression de circonstance) s'ils ne communiquent pas rapidement là-dessus. J'ai peur qu'ils ne communiquent pas le nombre de décès hors réanimation pour ne pas faire paniquer la population, et en plus pour ne pas montrer que rien n'est maîtrisé par le gouvernement contrairement à ce qu'ils veulent faire croire...
Signaler Répondre