Mais cette neuvième fois était de trop. Ce mercredi en milieu de journée, il a fait l’objet d’un contrôle de police rue Jules-Michelet à Rillieux-la-Pape. Pour se défendre, il a prétendu qu’il venait dans le Rhône pour aider sa grand-mère, et qu’il était juste descendu fumer une cigarette.
Il a été placé en garde à vue, à l’issue de laquelle il a été laissé libre dans l’attente de son jugement le 9 novembre prochain.
J habite michelet donc je peux témoigner qu' le confinement est respecté. Il n est pas facile pour des ados d accepter de rester enfermés.
Signaler RépondreSoyons indulgents comme non l est avec ce gouvernement qui a fait n importe quoi et qui se permet de traiter les gens d imbéciles .
J ai personnellement travaillé pour les élections a rillieux on nous a envoyé au casse pipe et maintenant on veut faire croire que les gens sont indisciplinés. L acceptation est difficile après tant de ratés.
Les zones de "non droit" s'appellent maintenant les zones de "on respect du confinement".
Signaler RépondreCette crise du Covid 19 grossit comme une loupe toutes les évidences d'une société en faillite !
Oui du harcèlement de la part de ce jeune envers les policiers et du mépris envers les personnels soignants qui se battent contre la maladie.
Signaler RépondreEt hier un petit de 15 ans verbalisé pour sortie sont attestation 135€ et comment 9 fois ???????????? J'ai rien compris 9 fois
Signaler RépondreC'est ça, c'est la faute de la police ! Tu n en rates pas une ! Tu es un idiot.
Signaler Répondrel'amande grillée et salée?
Signaler RépondreCela dit, comment il fait pour se faire autant contrôler ?
C'est du harcèlements, oú il va fumer sa clope devant l'entrée du commissariat ?
Dites donc " Soumission" on se tutoie mais on n'a pas garder les cochons ensemble ?
Signaler RépondreQuand la campagne descend en ville...
Signaler Répondrealors t'en est là toi à souhaiter un régime autoritaire... soit heureux, les peurs s'installent et tout se met en place avec l'assentiment des populations.
Signaler RépondreParce qu'il a été contrôlé les neuf fois sur Rillieux !
Signaler RépondreSauf qu'il a été contrôlé les neuf fois quartier Michelet à Rillieux...
Signaler RépondrePeut importe, les journalistes doivent rapporter des faits. Les les faits c'est qu'il habite Mionnay dans l'Ain. Dans l'histoire c'est pas sont lieux d'interpellation qui est le fait marquant mais le faite qu'il ait été contrôler à plusieurs reprises. Par conséquent cité le lieux de l'interpellation et en faire la principale info du titre est un acte délibéré de stigmatisation.
Signaler RépondreIl lui ferons un papier d entrée en écrou?
Signaler RépondreAh un grincheux Zs ?
Signaler RépondreOui une ville qui a réélu le Maire sortant à plus de 65 % car il a fait un excellent boulot en matière de sécurité. Donc oui une ville où c'est depuis 6 ans de nouveau agréable.
Portez vous bien et bon confinement. Restezchezvous
Pour ceux qui se plaignent de la stigmatisation de Rillieux ! Cette personne, très très bien connue des services de police, habite Rillieux. Elle donne une adresse sur Mionnay à chaque interpellation pour que ses jugements se fassent dans l’Ain. La justice se faisant via le lieu de résidence d’un délinquant et non sur le lieu d’interpellation. Cet individu s’accommode juste des lois françaises qui facilite la vie des délinquants ... la justice de l’Ain étant réputé plus clémente que celle du Rhône et surtout le transfert d’un dossier d’un département à l’autre prenant du temps ... ne rêvez plus, ne sont plus les sauvages s’il y a 20 ans, ce sont des pros pour déjouer ou ralentir l’application des lois françaises !
Signaler RépondreRillieux-la-Pape petite commune tranquille MDR!!!!!
Signaler Répondre9 fois ???? Et on attend la neuvième fois ??
Signaler RépondreAh Merci au Pigiste qui a appris à écrire Rillieux avec un i.
Signaler RépondreReste une évolution du titre car ce jeune fougueux est de Mionnay pas de Rillieux alors pourquoi mettre en exergue cette commune paisible où il fait bon vivre.
La PM de Rillieux peut désormais mettre des amendes pour précision pour les joueurs...
Certaines mairies fournissent gracieusement (Irigny) l'attestation à leurs administrés. Par contre, celles ci sont prévues en priorité aux personnes qui ne sont pas équipées d'imprimantes ou qui ont des problèmes sociaux économiques. Attention, il ne faut pas que le gouvernement change le contenu de cette attestation chaque semaine. Pour répondre à la personne qui pense que l'on peut utiliser autant de fois les attestations. Il font une erreur. Les gendarmes, la Police nationale selon les secteurs et la police municipale sont en lien. Je les invite à prendre à photo les attestations pour vérifier les abus et les sanctionné si nécessaire.
Signaler RépondreLe pigiste ne sait même pas orthographier la Ville où cet andinois s'est fait arrêté !!!!! C'est RILLIEUX.
Signaler RépondreJe vous invite à changer votre titre qui est peu précis, ni flatteur : Un andinois amoureux de Rillieux ou Un Andinois veut s'exiler à RILLIEUX.
Soyons sérieux 2 minutes.
S'il traine dans cette commune, c'est qu'il a le béguin pour quelqu'une : une rilliarde.
Vive le confinement.
Pourquoi Rillieux ???? Le type il habite l'Ain !!!! Vous en avez pas mare de stigmatiser cette ville ? Pourquoi avez vous pas titré "Un habitant de Mionnay (Ain) se fait arrêter 9 fois dans le Rhône sans attestation" ???? C'est pas plus juste ?
Signaler RépondreMoi, je l'aurais mis dans un hôpital infesté par le Coronavirus directement sans masque, sans gel. Pour voir s'il fait encore le mariole !
Signaler RépondreEn Chine cet individu aurait pris des coups de matraques ,une grosse amende et se serait retrouvé en prison pour un bon moment,Mais en France pays du laissez aller sauf pour certains qui eux doivent rester bien dans les clous !
Signaler RépondreL illustration du laxisme de l état et des flics: interpelé au bout de neuf fois!!!!!!!
Signaler RépondreOn se fout vraiment de nous!
A occupé les services de polices et faire une rentrée d argent
Signaler RépondreTu peux le faire sur papier libre à condition de respecter la trame.
Signaler RépondreTu veux aussi du PQ pour aller aux toilettes, ou un cerveau pour aller sur le net?
Verbalisé au bout de la neuvième fois. C’est honteux une fois passons mais dès la deuxième il aurait dû être verbalisé. On est trop laxiste . Il faut augmenter l’amande et zéro indulgence.
Signaler RépondreMerci au lobbyisme de certain imprimer votre feuille de sortie Ça rapporte à l industrie des imprimantes et cartouches et pourquoi ce n est pas les mairies qui les est à pas fourni ????
Signaler RépondreLe papier ne sert à rien car un par heure et le tour est jouer !!!
Signaler Répondre