Covid-19 : un test de détection rapide de bioMérieux commercialisé aux États-Unis

Covid-19 : un test de détection rapide de bioMérieux commercialisé aux États-Unis
Photo d'illustration - LyonMag

Le laboratoire lyonnais a reçu cette autorisation en urgence.

Ce test de détection rapide a été développé par bioMérieux avec le Département américain de la Défense. Il permet de réaliser un prélèvement nasopharyngé avec au bout l’obtention de résultats entre 45 et 75 minutes. "Il est très simple d’utilisation", précise le groupe dans un communiqué.

Washington a donné le droit au laboratoire lyonnais de mettre en vente sur le territoire américain ce test durant toute la crise sanitaire alors que le dernier bilan du Covid-19 aux États-Unis fait état de plus de 1000 morts et de 70 000 cas confirmés.

En ce qui concerne la commercialisation de ce test en France, bioMérieux doit attendre d’obtenir le marquage CE autorisant une vente au sein de l’Union Européenne. Le laboratoire précise qu’il devrait l’obtenir "rapidement", sans plus d'indications de date.

X
35 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
moutons le 30/03/2020 à 14:58
JM a écrit le 30/03/2020 à 14h32

Faux, ce test n'est pas "réservé aux américains", il n'est pas encore homologué en Europe, nuance, et pour le moment n'a qu'une classification "RUO : Research Use Only".Son homologation en Europe est attendue pour la mi-Avril. Un deuxième test des laboratoires Mérieux, fabriqué en Ariège est aussi en attente de marquage CE, mais il est aussi déjà disponible en tant que "Research USe Only". Le premier test (marque BioFire) est notamment utilisé dans le laboratoire du Professeur Raoult, quant au second, son homologation en tant que dispositif IVD est attendue pour le 10 avril. Tant qu'à raconte des trucs, soyez précis et complet !

le tests produit en Ariege est un test non rapide : 5 heures !

Signaler Répondre

avatar
JM le 30/03/2020 à 14:32
Être humain a écrit le 28/03/2020 à 12h49

Si je crois votre témoignage ,vous n'êtes pas au courant ,que ces tests vont être réservés aux Américains !!!!!!!!
Vous vous ne battez que pour eux ,le reste de l'humanité ne vaut pas la peine selon vous !!!!

Faux, ce test n'est pas "réservé aux américains", il n'est pas encore homologué en Europe, nuance, et pour le moment n'a qu'une classification "RUO : Research Use Only".Son homologation en Europe est attendue pour la mi-Avril. Un deuxième test des laboratoires Mérieux, fabriqué en Ariège est aussi en attente de marquage CE, mais il est aussi déjà disponible en tant que "Research USe Only". Le premier test (marque BioFire) est notamment utilisé dans le laboratoire du Professeur Raoult, quant au second, son homologation en tant que dispositif IVD est attendue pour le 10 avril. Tant qu'à raconte des trucs, soyez précis et complet !

Signaler Répondre

avatar
prince de bel air le 29/03/2020 à 11:07

Un test rapide réservé aux Américains.

Signaler Répondre

avatar
Paulm le 28/03/2020 à 23:34

et philippe qui dit ce soir qu'il n'y a pas de test fiable disponible.......

Le gouverne ment

Signaler Répondre

avatar
Être humain le 28/03/2020 à 12:49
Haha a écrit le 27/03/2020 à 23h55

Mais toi tu n'as strictement rien compris à mon message visiblement, si tu travailles pour eux, ça fait peur...

Si je crois votre témoignage ,vous n'êtes pas au courant ,que ces tests vont être réservés aux Américains !!!!!!!!
Vous vous ne battez que pour eux ,le reste de l'humanité ne vaut pas la peine selon vous !!!!

Signaler Répondre

avatar
Haha le 27/03/2020 à 23:55
aragorn2lyon a écrit le 27/03/2020 à 00h46

Espèce d'imbécile.
Je travailel pour cette compagnie et franchement vous croyez que nous sommes des opportunistes ??? C'est une insulte à la famille Merieux car de toute évidence vous n'y connaisez rien.
Cette famille fait notre fierté et se bat dans le monde entier pour sauver là où les cameras ne sont pas.
Nos chercheurs et collègues se battent au péril de leur vie de manipuler les souches virales et trouver des réactifs détectant la maladie sous 45min.
On se bat pour vous, et quand je lis des horreurs pareils, parfois je me demande si certains méritent d'être aidés

Mais toi tu n'as strictement rien compris à mon message visiblement, si tu travailles pour eux, ça fait peur...

Signaler Répondre

avatar
@ blaireau le 27/03/2020 à 13:41
Salut les blaireaux a écrit le 26/03/2020 à 18h53

C’est comme me BUZIN qui savait que ce virus arriverait en France prochainement par son mari mr LÉVY le directeur du laboratoire franco chinois classé P4 ~( guerres bactériologiques) . C’est vérifiable. Peut-être aussi qu’ils aiment multiplier les morts en ayant lâché ce COVID 19 . Enfin, si ce virus pouvait tuer les cons sa rendrait service à toute l’HUMANITÉ.

mensonge, il n'est pas directeur de ce laboratoire

Signaler Répondre

avatar
togaro pierre le 27/03/2020 à 12:37
Lordee a écrit le 27/03/2020 à 03h25

La méthode proposée par Raoult ne fait pas l'unanimité au parmi les nombreux experts internationaux sur le sujet... Il est bon... mais penser que les autres sont mauvais est ridicule... Votre méconnaissance des process est flagrant... vous êtes juste un adepte du complot, ni plus, ni moins... Vous l'écoutez lui mais pourquoi ne pas écouter les autres ? Réflechissez un peu...

OUBLI
J'ai oublié de vous demander : c'est quoi être un adepte du complot selon vous ?

Signaler Répondre

avatar
togaro pierre le 27/03/2020 à 11:21
Lordee a écrit le 27/03/2020 à 03h25

La méthode proposée par Raoult ne fait pas l'unanimité au parmi les nombreux experts internationaux sur le sujet... Il est bon... mais penser que les autres sont mauvais est ridicule... Votre méconnaissance des process est flagrant... vous êtes juste un adepte du complot, ni plus, ni moins... Vous l'écoutez lui mais pourquoi ne pas écouter les autres ? Réflechissez un peu...

Pourquoi la méthode proposée par MR RAOULT ne fait pas l'unanimité d'après vous ? La réponse est peut être dans mon blog précédent.....A lire.
Le médicament de MR RAOULT (qui existe déjà et qui est utilisé pour d'autres traitements) est efficace, pas à 100% on est bien d'accord , et à condition d'être pris à temps. Tous les autres médicaments, s'ils existent, sont à prendre car ils ne sont pas mauvais pour autant.
Un grand BRAVO à Bio MERIEUX pour ce qu'il met au point au niveau des tests.

Signaler Répondre

avatar
Lordee le 27/03/2020 à 03:25
Papimouzo a écrit le 26/03/2020 à 20h44

.je rends à ce professeur Mr RAOULT TOUT LES HOMMAGES QU ILS MÉRITENT PAS À CES POLITICO ET LEUR MAÎTRES LES MULTINATIONALS DONT LEURS COMPLICE
SONT TOUJOURS LES MÉDIAS ET LEURS BRAS ARMÉE AUX GOUVERNEMENT ET SURTOUT LORSQU ILS ENTENDENT LE MOTS U. S. A ......
J ESPÈRE QUE VOUS AVEZ COMPRIS TOUSS !!!!!!!
CORDIALITÉ MONSIEUR RAOULT!!!!

La méthode proposée par Raoult ne fait pas l'unanimité au parmi les nombreux experts internationaux sur le sujet... Il est bon... mais penser que les autres sont mauvais est ridicule... Votre méconnaissance des process est flagrant... vous êtes juste un adepte du complot, ni plus, ni moins... Vous l'écoutez lui mais pourquoi ne pas écouter les autres ? Réflechissez un peu...

Signaler Répondre

avatar
votre pseudo le 27/03/2020 à 02:51

grippe 8000 deces par an
Alors on arrete de paniquer

Signaler Répondre

avatar
Antonin le 27/03/2020 à 01:23

"bioMérieux doit attendre d’obtenir le marquage CE autorisant une vente au sein de l’Union Européenne"

L'autorisation CE devait être annoncée le 14 juillet...
... mais comme c'est férié en France, elle est reportée sine die !!!

Signaler Répondre

avatar
aragorn2lyon le 27/03/2020 à 00:46
Hahaha a écrit le 26/03/2020 à 20h54

Ça y est on l’attendait le complotiste-conspirationniste, ce sont les laboratoires qui ont créés le virus, ils ont déjà le vaccin, ils veulent s’en mettre plein les poches, ce sont les US, le FBI ou la CIA, n’importe quoi, le grand spécialiste Dr RAOULT que vous citez et qui a étudié le virus l’aurait tout de suite détecté si c’était un virus « fabriqué », mais bon c’est à la mode de croire en tout ça vous vous sentez un peu privilégié de savoir mieux que les autres les moutons, alors que vous n’y connaissez strictement rien et que vous ne faites que répéter des imbécilités qu’on vous soumet pour vous y croyiez et ça marche c’est ça le pire !! Du coup le mouton c’est plutôt vous à croire des théories rocambolesques, restez dans votre monde parallèle et bonne pandémie

Espèce d'imbécile.
Je travailel pour cette compagnie et franchement vous croyez que nous sommes des opportunistes ??? C'est une insulte à la famille Merieux car de toute évidence vous n'y connaisez rien.
Cette famille fait notre fierté et se bat dans le monde entier pour sauver là où les cameras ne sont pas.
Nos chercheurs et collègues se battent au péril de leur vie de manipuler les souches virales et trouver des réactifs détectant la maladie sous 45min.
On se bat pour vous, et quand je lis des horreurs pareils, parfois je me demande si certains méritent d'être aidés

Signaler Répondre

avatar
togaro pierre le 26/03/2020 à 23:30
Hahaha a écrit le 26/03/2020 à 20h54

Ça y est on l’attendait le complotiste-conspirationniste, ce sont les laboratoires qui ont créés le virus, ils ont déjà le vaccin, ils veulent s’en mettre plein les poches, ce sont les US, le FBI ou la CIA, n’importe quoi, le grand spécialiste Dr RAOULT que vous citez et qui a étudié le virus l’aurait tout de suite détecté si c’était un virus « fabriqué », mais bon c’est à la mode de croire en tout ça vous vous sentez un peu privilégié de savoir mieux que les autres les moutons, alors que vous n’y connaissez strictement rien et que vous ne faites que répéter des imbécilités qu’on vous soumet pour vous y croyiez et ça marche c’est ça le pire !! Du coup le mouton c’est plutôt vous à croire des théories rocambolesques, restez dans votre monde parallèle et bonne pandémie

Le problème n'est pas de savoir qui a créé le virus et qui nous l'a apporté. Il est là et bien là.!
On verra ce problème + tard !
L’important, c'est d'agir vite et il me semble que les solutions qui ressortent sont toutes bonnes à prendre , quel que soit leur pourcentage d'efficacité.
Les questions qui se posent sont :
1) Veux t'on arrêter le nombre des décès ou veux t'on faire du profit sur la vente de remèdes préventifs ou curatifs ?
2) Si la réponse est oui,est-on capable de faire abstraction de querelles de personnes qui bloquent la diffusion de ces remèdes (pour des raisons financières ou/et de notoriété).

Signaler Répondre

avatar
togaro pierre le 26/03/2020 à 23:10
lyyyooonnnn a écrit le 26/03/2020 à 17h41

Quand je parle des français je parle des politiciens français, des décisions qui mettent toujours plus de temps qu’ailleurs et ce n’est pas la spécialité de Macron, mais plutôt de l’ensemble des gouvernements qui ont été à la tête de ce pays, ça a toujours été compliqué de faire quoi que ce soit dans ce pays, entre les normes, les principes de précautions, la paperasse, l’administratif, les syndicats, les associations et j’en passe donc ce ne sont pas les français mais la France qui est toujours à la ramasse il n’y a pas un seul coupable mais plusieurs milliers qui font que depuis des années on accumule le retard et dès qu’on veut changer quelque chose tout le monde gueule

On avait bien compris ainsi !
Ce ne sont pas les français qu'il faut blâmer, ce sont les têtes pensantes qui nous dirigent et qui décident de tout, en fonction de leurs préférences (souvent liées à la pérennité et l'extension des labos).
Peu leur importe l'urgence de solutions efficaces, mêmes à 75% , pour endiguer les décès.
Demandons à ces gens là de mettre de côté l'aspect financier pendant cette crise de coronavirus.
Ils pourront toujours reprendre l'aspect financier après la crise.
Mais je crois bien que je parle dans le vide !

Signaler Répondre

avatar
Valda le 26/03/2020 à 22:42
Résistance a écrit le 26/03/2020 à 18h41

Vous êtes de ceux , qui préfèrent attendre deux ans pour mettre sur le marché un traitement qui sauve des vies ? Vous êtes sûrement un militant du RN ou un malade mental.

Pour info c'est au moins 5 ans pour mettre un médicament sur le marché. Et HEUREUSEMENT car sinon n'importe quel Biotech sortirai une cochonnerie qui vous tuerai en 2 semaines. Ya des centaines de molécules découvertes chaque années, et très peu qui sont commercialisés comme médicament, car la plupart se révèlent dangereuses après des années de tests.
Soyez plutôt heureux de se constat au lieu de vous en plaindre

Signaler Répondre

avatar
vous avez une mauvaise lecture de la situation le 26/03/2020 à 21:09
Salut les blaireaux a écrit le 26/03/2020 à 18h53

C’est comme me BUZIN qui savait que ce virus arriverait en France prochainement par son mari mr LÉVY le directeur du laboratoire franco chinois classé P4 ~( guerres bactériologiques) . C’est vérifiable. Peut-être aussi qu’ils aiment multiplier les morts en ayant lâché ce COVID 19 . Enfin, si ce virus pouvait tuer les cons sa rendrait service à toute l’HUMANITÉ.

Qu'est ce qu'on peut lire comme mensonges ici !

M. Levy n'est PAS directeur de ce laboratoire !

Je pense que vous prenez vos information directement d'un certain parti d'extreme droite

Signaler Répondre

avatar
Hahaha le 26/03/2020 à 20:54
Le traitement ne coûte PAS assez cher ? Alors ils sont en colère . a écrit le 26/03/2020 à 17h39

Décidément tout est un BUSINESS pour ce faire fric dans ce bas monde . Après , les bla-bla-bla,les beaux discours ect...ne sont là que pour endormir les imbéciles heureux qui croyent encore que le saucisson pousse sur les arbres,mdr. Je pense qu’ils possèdent déjà le VACCIN, mais ils attendent encore pour le vendre à un prix indécents. Voilà pourquoi, peut-être le PR RAOULT qui a sauvé Mr Estrosi, sa femme ,Me VASSAL ET DES CENTAINES DE VIES EST SI MÉPRISÉ PAR LA POLICE DES LOOBIES PHARMACEUTIQUES. .... MERCI , à me Raoult et toutes ses équipes qui EUX ne sont pas DEVANT les caméras confinés mais bien sûr le terrain au périls de leurs vies .

Ça y est on l’attendait le complotiste-conspirationniste, ce sont les laboratoires qui ont créés le virus, ils ont déjà le vaccin, ils veulent s’en mettre plein les poches, ce sont les US, le FBI ou la CIA, n’importe quoi, le grand spécialiste Dr RAOULT que vous citez et qui a étudié le virus l’aurait tout de suite détecté si c’était un virus « fabriqué », mais bon c’est à la mode de croire en tout ça vous vous sentez un peu privilégié de savoir mieux que les autres les moutons, alors que vous n’y connaissez strictement rien et que vous ne faites que répéter des imbécilités qu’on vous soumet pour vous y croyiez et ça marche c’est ça le pire !! Du coup le mouton c’est plutôt vous à croire des théories rocambolesques, restez dans votre monde parallèle et bonne pandémie

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 26/03/2020 à 20:44

.je rends à ce professeur Mr RAOULT TOUT LES HOMMAGES QU ILS MÉRITENT PAS À CES POLITICO ET LEUR MAÎTRES LES MULTINATIONALS DONT LEURS COMPLICE
SONT TOUJOURS LES MÉDIAS ET LEURS BRAS ARMÉE AUX GOUVERNEMENT ET SURTOUT LORSQU ILS ENTENDENT LE MOTS U. S. A ......
J ESPÈRE QUE VOUS AVEZ COMPRIS TOUSS !!!!!!!
CORDIALITÉ MONSIEUR RAOULT!!!!

Signaler Répondre

avatar
mill69 le 26/03/2020 à 19:51

Ah ben ça c’est ben vrai !!! ça ferait des cons en moins et que d’oxygène !

Signaler Répondre

avatar
Salut les blaireaux le 26/03/2020 à 18:53
anonyme du jour a écrit le 26/03/2020 à 18h11

il a sauvé des centaines de vie en faisant un essai encore pas validé sur une poignée de personnes ?

c'est miraculeux, il multiplie les guérisons comme l'autre multipliait les pains !

C’est comme me BUZIN qui savait que ce virus arriverait en France prochainement par son mari mr LÉVY le directeur du laboratoire franco chinois classé P4 ~( guerres bactériologiques) . C’est vérifiable. Peut-être aussi qu’ils aiment multiplier les morts en ayant lâché ce COVID 19 . Enfin, si ce virus pouvait tuer les cons sa rendrait service à toute l’HUMANITÉ.

Signaler Répondre

avatar
Résistance le 26/03/2020 à 18:41
anonyme du jour a écrit le 26/03/2020 à 18h11

il a sauvé des centaines de vie en faisant un essai encore pas validé sur une poignée de personnes ?

c'est miraculeux, il multiplie les guérisons comme l'autre multipliait les pains !

Vous êtes de ceux , qui préfèrent attendre deux ans pour mettre sur le marché un traitement qui sauve des vies ? Vous êtes sûrement un militant du RN ou un malade mental.

Signaler Répondre

avatar
confini le 26/03/2020 à 18:21
Le traitement ne coûte PAS assez cher ? Alors ils sont en colère . a écrit le 26/03/2020 à 17h39

Décidément tout est un BUSINESS pour ce faire fric dans ce bas monde . Après , les bla-bla-bla,les beaux discours ect...ne sont là que pour endormir les imbéciles heureux qui croyent encore que le saucisson pousse sur les arbres,mdr. Je pense qu’ils possèdent déjà le VACCIN, mais ils attendent encore pour le vendre à un prix indécents. Voilà pourquoi, peut-être le PR RAOULT qui a sauvé Mr Estrosi, sa femme ,Me VASSAL ET DES CENTAINES DE VIES EST SI MÉPRISÉ PAR LA POLICE DES LOOBIES PHARMACEUTIQUES. .... MERCI , à me Raoult et toutes ses équipes qui EUX ne sont pas DEVANT les caméras confinés mais bien sûr le terrain au périls de leurs vies .

bravo je le pense aussi
mais que voulez vous?
PAS DE MASQUES PAS DE GANTS
DANS LES PHARMACIES
fait on monter les enchères ?
AH SI CHANGER L'ATTESTATION DERISOIRE
PARDON JE VOULAIS DIRE DEROGATOIRE
TOUTES LES SEMAINES
j'ai lu que les premiers cas sérieux sont apparus
en novembre 2019 en italie
mais bof!!!!!
c' est beau l’Europe GARE A LA SUITE

Signaler Répondre

avatar
anonyme du jour le 26/03/2020 à 18:11
Le traitement ne coûte PAS assez cher ? Alors ils sont en colère . a écrit le 26/03/2020 à 17h39

Décidément tout est un BUSINESS pour ce faire fric dans ce bas monde . Après , les bla-bla-bla,les beaux discours ect...ne sont là que pour endormir les imbéciles heureux qui croyent encore que le saucisson pousse sur les arbres,mdr. Je pense qu’ils possèdent déjà le VACCIN, mais ils attendent encore pour le vendre à un prix indécents. Voilà pourquoi, peut-être le PR RAOULT qui a sauvé Mr Estrosi, sa femme ,Me VASSAL ET DES CENTAINES DE VIES EST SI MÉPRISÉ PAR LA POLICE DES LOOBIES PHARMACEUTIQUES. .... MERCI , à me Raoult et toutes ses équipes qui EUX ne sont pas DEVANT les caméras confinés mais bien sûr le terrain au périls de leurs vies .

il a sauvé des centaines de vie en faisant un essai encore pas validé sur une poignée de personnes ?

c'est miraculeux, il multiplie les guérisons comme l'autre multipliait les pains !

Signaler Répondre

avatar
lyyyooonnnn le 26/03/2020 à 17:41

Quand je parle des français je parle des politiciens français, des décisions qui mettent toujours plus de temps qu’ailleurs et ce n’est pas la spécialité de Macron, mais plutôt de l’ensemble des gouvernements qui ont été à la tête de ce pays, ça a toujours été compliqué de faire quoi que ce soit dans ce pays, entre les normes, les principes de précautions, la paperasse, l’administratif, les syndicats, les associations et j’en passe donc ce ne sont pas les français mais la France qui est toujours à la ramasse il n’y a pas un seul coupable mais plusieurs milliers qui font que depuis des années on accumule le retard et dès qu’on veut changer quelque chose tout le monde gueule

Signaler Répondre

avatar
Le traitement ne coûte PAS assez cher ? Alors ils sont en colère . le 26/03/2020 à 17:39

Décidément tout est un BUSINESS pour ce faire fric dans ce bas monde . Après , les bla-bla-bla,les beaux discours ect...ne sont là que pour endormir les imbéciles heureux qui croyent encore que le saucisson pousse sur les arbres,mdr. Je pense qu’ils possèdent déjà le VACCIN, mais ils attendent encore pour le vendre à un prix indécents. Voilà pourquoi, peut-être le PR RAOULT qui a sauvé Mr Estrosi, sa femme ,Me VASSAL ET DES CENTAINES DE VIES EST SI MÉPRISÉ PAR LA POLICE DES LOOBIES PHARMACEUTIQUES. .... MERCI , à me Raoult et toutes ses équipes qui EUX ne sont pas DEVANT les caméras confinés mais bien sûr le terrain au périls de leurs vies .

Signaler Répondre

avatar
Pas d'accord avec vous ! le 26/03/2020 à 17:24
lyyyooonnnn a écrit le 26/03/2020 à 14h29

Punaise toujours à la bourre les français c’est dingue alors que c’est produit sur notre territoire...

Ce n'est pas les Français qui sont a la bourre !!

C'est Macron et ses baltringues qui ont des trains de retard sur ce sujet comme sur d'autres !!

Donc cessez de critiquer les Français, et ciblez le seul et vrai responsable !

J'adresse mes remerciements l'ensemble des salariés et dirigeants de Mérieux !!!

Signaler Répondre

avatar
FESF le 26/03/2020 à 17:06

C'est la pseudo union européenne qui est un big fake au vue de sa gestion de la crise du coronavirus. Aucun soutien européen et on doit attendre leur aval pour enfin déployer des tests à grande échelle que l'OMS demande depuis plusieurs semaines.

Signaler Répondre

avatar
Talent scout le 26/03/2020 à 17:03

Fabriqué sous l'égide de Monsieur Collomb. Et de croire que certains citoyens dénigrent notre maire auguste.

Signaler Répondre

avatar
BOLT le 26/03/2020 à 15:20
lyyyooonnnn a écrit le 26/03/2020 à 14h29

Punaise toujours à la bourre les français c’est dingue alors que c’est produit sur notre territoire...

Il faudrait donc se précipiter ?

Signaler Répondre

avatar
Il le 26/03/2020 à 15:11

Le meilleur pays au monde qui disaient!!!!!mdrrrrr

Signaler Répondre

avatar
attentionprecision le 26/03/2020 à 14:48

même si le labo a son siège en France, ce test a été mis au point par sa filiale américaine Biofire

Signaler Répondre

avatar
Jerome le 26/03/2020 à 14:47

Aucune info sur le tx de faux positif/négatif ?

Signaler Répondre

avatar
France...... le 26/03/2020 à 14:40

...toujours en retard..comme en 1870, 1914, 1939...on est lent stupide et magouilleur..pour cela les trusts et financiers français sont en avance...du vol

Signaler Répondre

avatar
lyyyooonnnn le 26/03/2020 à 14:29

Punaise toujours à la bourre les français c’est dingue alors que c’est produit sur notre territoire...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.