"Santé publique France, en lien avec la direction générale de la santé, a décidé de stopper le comptage du nombre de cas de Covid-19 diagnostiqués par les laboratoires (aussi appelée surveillance virologique). La surveillance qui reposait sur le signalement individuel des cas confirmés, ne permet plus de garantir des niveaux d’exhaustivité et de qualité suffisants pour suivre de manière satisfaisante la dynamique de l’épidémie", indique l’Agence d’Auvergne-Rhône-Alpes dans son communiqué.
Déjà cette semaine, l’ARS avait arrêté de comptabiliser les morts du coronavirus décédés en dehors des hôpitaux, tirant un trait sur la situation dans les Ehpad.
Selon les nouveaux chiffres remaniés du jour, la région comptait jeudi 1437 patients Covid-19 hospitalisés dont 19,9% se trouvait en réanimation. Et 133 décès hospitaliers étaient comptabilisés, soit 29 de plus que mercredi.
Dans le Rhône, il y a 658 patients hospitalisés, 160 qui sont rentrés chez eux et 65 qui sont décédés à l’hôpital.
Si je lis entre les lignes, ces nouvelles dispositions ne nous permettent plus de se comparer avec d'autres pays, donc nous suivions la courbe de l'Italie ... mais plus du tout sûr maintenant.
Signaler Répondrehttps://www.ft.com/coronavirus-latest