Selon l’organisme chargé de la surveillance et de l'information de la qualité de l'air sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, “en comparaison à la situation pré-confinement, les concentrations en NO2 ont baissé de 45 % entre le 11 et 19 mars 2020, du fait de la limitation de trafic routier". Autre bienfait du confinement sur la nature, les concentrations en particules fines PM10 sont également en baisse d’environ 30 % au niveau des axes routier d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Malgré cet impact positif sur la qualité de l’air, les concentrations en PM10 hors zone de trafic "n’affichent pas de nettes variations” selon Atmo.
Quand les écolos avaient raison sur la qualité de l'air. On en reparle dès que l'on sort du confinement ? La voiture en ville, les industries polluantes, le chauffage au bois (ancienne version) et au fioul, l'agriculture intensive etc...sinon on repaie pour un tour cet automne ...
Signaler Répondrehttps://reporterre.net/En-Chine-et-en-Italie-les-premiers-foyers-epidemiques-sont-des-zones-tres-polluees
C’est normal à Lyon c’est pas des nez , mais des aspirateurs à oxygène que l’ont a au milieux de la figure,mdr.
Signaler RépondreC’est vrai,nous les bobos ont respirent par le Fion,mdr.
Signaler RépondreCa ne serait pas plutôt parce que le lavage des voitures n'est plus autorisé?
Signaler Répondreles animaux sauvages peuvent être des denrées alimentaires, non ? (en tout cas c'est un des arguments des pro-chasse !)
Signaler Répondreseulement les bobos ? vous faites partie des gens qui ne respirent pas ???
Signaler Répondre"vidéo à l appuie"
Signaler RépondreSource, svp? Cela m'interesse.
Je ne comprend pas trop.... il n y a plus de circulation, et pourtant, les gaz émis par les voitures continuent d être présent en masse
Signaler Répondre.... est ce que la principale source de pollution viendrait d ailleurs?? Genre: bitume, chauffage, incinérateur, feyzin, usine de traitement des eaux (qui relâchent des polluant dans la nature, vidéo à l appuie)
Pas faux. J'ai aussi vu nombre de voiture moucheté par de la fiante d'oiseaux.
Signaler RépondreFaut voir la qualité avec les allergènes, en tout cas depuis que y'a plus personne dans les rues, les oiseaux sont pris de la courante, en allant faire les courses j'ai trouvé une quinzaines de voitures mouchetées.
Signaler RépondreConfinement = les gens chez eux = moins de voiture = moins de pollution
Signaler RépondreAvec mon BEP chaudronnerie j'aurai pu être journaliste
Prenez 15 secondes pour regarder les indices de pollution et vous verrez que la qualité de l'air ne s'est pas améliorée.
Signaler RépondreTout juste en bord de route (l'objet du communiqué de Atmo Auvergne RH) mais les autres facteurs ont pris le dessus.
Bref l'indice de l'air d’aujourd’hui est supérieur à 50. La dernière fois que c'est arrivé avant le confinement c'etait le 7 février.
Tout est dispo ici : https://www.atmo-auvergnerhonealpes.fr/
Donc au lieu d'attaquer la chine pour l'obliger à procéder à la mise aux normes (européennes..) de ses marchés.
Signaler Répondrecar ces derniers laissent cohabiter des animaux sauvages avec des denrées alimentaires..
Les écolos vont les féliciter ?...
agriculture comme sur Paris dans un article du Parisien. Tous ces indicateurs avaient baissé sauf les particules fines à cause de l'agriculture.
Signaler RépondreAlors toujours pas convaincue de changer de modèle d'agriculture ? que la conventionnelle soit l'agri bio et non le contraire.
Les bobos vont être ravis.
Signaler RépondreOn s'en doutait un peu !!!
Signaler RépondreCa permet de relativiser le poids des transports dans les émissions. L'Atmo ARA estime (2018):
Signaler RépondreEn Auvergne-Rhône-Alpes, le secteur des transports représente :
• 64% des émissions de NOx
• 14% des émissions de particules fines PM10
• 13% des émissions de particules fines PM2,5
Le reste, bus, chauffage, incinérateurs, industries? Ca ne colle pas tout à fait
Pas de coments sur les ecolos bobos ???? bien !!
Signaler Répondre