Les différentes organisations syndicales se disent "indignées par les appels ambigus du gouvernement qui appelle à rester chez soi tout en déconseillant à un grand nombre d’entreprises de fermer leurs portes aux dépens de la sécurité des salariés". Pour elles, "il est complètement incohérent qu’à titre individuel nous puissions être punis d’une amende en cas de non-respect du confinement et que les entreprises non-essentielles en cette période de pandémie soient autorisées à regrouper des centaines de salariés". Dans le viseur des syndicats, notamment, les sociétés de livraison et La Poste.
De plus, les syndicats déplorent "que les conditions sanitaires ne sont pas respectées dans un trop grand nombre de cas".Elles demandent solennellement au Préfet du Rhône, Pascal Mailhos, "d’intervenir pour les contraindre à la fermeture".
Il y a un préfet à Lyon ?
Signaler RépondreInqyietant, les centres d'hébergement d'urgence sur Lyon mettent en péril les familles qui sont confinés sans ses surfaces restreintes. Pas de ménages, pour désinfecter, pas de masques ou gels hydroalcolique pour les familles et pour les salariés. Impossible de respecter les distances. Tout le monde s'en fout. Bravo la France. Et bien sûr tous les cadres sont en télé travail et on envoie tous les autres ( les jeunes) à labbatoir. Que faites vous mr le préfet ?
Signaler Répondre