Alors que nous avons appris que le pays sera confiné au moins jusqu’au 15 avril, un communiqué de la ville de Lyon a été diffusé ce vendredi. Dans ce dernier, on apprend qu’un dispositif sera mis en place au sein des pharmacies de Lyon, pour lutter contre les violences intrafamiliales.
Pour la municipalité, "ce confinement n’est pas sans conséquences sur la cellule familiale, impactant le climat et l’organisation. Il est important de rappeler que les personnes en détresse peuvent être aidées". En plus de pouvoir parler à leurs pharmaciens, les victimes pourront appeler le 3919, numéro national pour les violences faites aux femmes. Un service ouvert de 9h à 19h du lundi au samedi.
Les forces de l’ordre de Lyon ont également reçu des consignes, selon la ville, pour intervenir en urgence.
Et la police pendant ce temps là elle fait quoi ??
Signaler RépondreInscrit toi aux resto du coeur ou va aider les Ephad au lieu de poster toute la journée sur Lyonmag
Signaler RépondreMinable !
Signaler RépondreDans le confinement tout est bon pour protéger les personnes fragiles et vulnérables quelle que soit les modalités de protection et de prévention !
Les labo leurs payent aussi des cours de self defense de ce que j'ai vu en allant postuler dans un fabricant pharmaceutique, donc ils peuvent même faire ninja mercenaire au besoin.
Signaler RépondreAh bon c'est le boulot des pharmacies ? Peuvent-ils se mobiliser aussi pour les ruptures de papier toilette dans les supermarchés ?
Signaler Répondre