Selon le panéliste Nielsen, la consommation dans les hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité et drives, a particulièrement augmenté dans le sud-ouest de la France, là où les Franciliens ont migré pour vivre la crise sanitaire. Là, une hausse comprise entre 45 et 50% de la consommation a été observée.
Dans le Rhône, la surconsommation est plutôt limitée. Avec les Alpes et le nord de l'Hexagone, notre département fait partie des secteurs où la surconsommation liée au confinement a été la moins forte entre le 16 et le 22 mars, inférieure à 25%.
Selon l'étude Nielsen, la consommation a augmenté de 22% dans les dix plus grandes villes françaises, dont Lyon.
Malgré tout, de nombreuses files d'attente pour accéder aux magasins ont été observés pendant les premiers jours de confinement, tout comme de nombreux rayons vides.
Rare de lire enfin des posts constructifs sur ce forum car à part se tirer dans les pattes le franchouillard est souvent très lassant .
Signaler Répondreoui les gens sont regroupés en foyer mais comme il est IMPOSSIBLE d'arreter tout le pays (il faut bien faire les course, les métiers essentiels...)l'épidémie se propage a fond la caisse dans les ménages.
Signaler RépondreLa fin du monde libre pour rien !
C'est aussi parce-que maintenant avec le confinement les gens mangent aussi chez eux à midi, et les enfants aussi, du coup, il faut avoir plus à manger chez moi.
Signaler RépondreQuand vous êtes 4 à la maison à manger matin, midi et soir, il faut prévoir.
Et effectivement comme vous dites il est plus prudent d'aller une fois par semaine faire de très grosses courses plutôt que d'y aller tout les 2 jours. Limiter au maximum les sorties!
Donc rien à voir avec un quelconque trafic ou marché noir comme on peut lire ici ou là de la part des complotistes en herbe du forum.
oui attention mesdames
Signaler Répondre@ escrocs en col blanc: je ne suis pas trader. Je travaille à la direction financière d’un petit groupe industriel qui fabrique des implants chirurgicaux à SAINT-ETIENNE. Je suis aussi scandalisé que vous de voir combien le fric « facile et incontrôlé » a remplacé le bon argent sonnant et trébuchant investi en salaires, achats de matières premières et machines, et qui sert aussi à payer les taxes et impôts. Cet argent là, qui sert à financer la vraie vie des millions de personnes est super contrôlé, mais celui qui saute de paradi fiscal en paradis fiscal, lui on ne le voit plus ! Si seulement une partie de cet argent virtuel était réinjecté dans la vraie vie, on pourrait mieux payer nos soignants et nos enseignants, et réduire les déficits !
Signaler RépondreUne bonne santé à tous en attendant de finir de purger notre peine .
Signaler RépondreExpliquez nous ! Car Les français ne joue pas dans la même cour QUE vous ,le TRADER.
Signaler RépondreAttention aux prises de kilos du au stress du confinement et à la sédentarisation obligatoire
Signaler RépondreLes pertes en bourse ne vont nulle part. Elles sont perdues c’est tout. Le prix des actions est une promesse et une sorte de pari. La promesse, ce sont les dirigeants des entreprises cotées qui la font en disant « mes résultats seront bons, ou moins bons, donc vous pouvez avoir confiance en moi », le pari, ce sont les investisseurs qui le font, en achetant les titres cotés. Plus les investisseurs ont confiance dans les promesses faites, plus ils achètent, plus le cours grimpe... et inversement quand les investisseurs ne croient plus les promesses. Le problème de notre économie financiarisée, c’est que le commerce de biens et services (pas des promesses donc, mais des échanges de vraies choses, comme une pomme ou 1 heure de ménage à la maison) ne représente de 10% du commerce total mondial. Les autres 90% ce sont des promesses... qui n’engagent que ceux qui les croient...
Signaler RépondreJe suis entièrement d'accord... Et heureusement que ce n'est pas une vrai guerre!
Signaler RépondreDu coup tu nous expliques?
Signaler RépondreTu en profiteras aussi pour nous expliquer comment cela se fait que les dividendes des grosses entreprises en France sont équivalent, voire supérieur au CICE !!!
L étudiant en économie attend avec grande impatience ton éclairage documenté
bah en fait y'a les blousons noirs, sympathisant et aussi parfois service d'ordre du ... Et y'a la marion dont l'autre prénom est ...
Signaler RépondreC’est clair, le minimum avant d’entrer en bourse ou d’acheter des actions c’est de se renseigner sur le fonctionnement qui est quand même la base de notre économie actuelle... Comparer la dénonciation de gens qui sortent pour un oui et pour un non et mettent la vie des personnes en danger et les collabos ça n’a strictement rien à voir, collaborer avec un régime qui tue des gens c’est à vomir, collaborer pour SAUVER des gens ça s’appelle la résistance, vous n’avez rien compris à la situation actuelle, si les gens étaient moins égoïstes et débiles, il n’y aurait pas de dénonciation, moi ceux qui me font vomir c’est les grands courageux qui mettent des mots sur les portes des infirmiers pour qu’ils partent de leur immeuble, ceux qui volent masques, gel, respirateurs dans les hôpitaux, les ambulances, les voitures des libéraux, c’est eux les collabos !!
Signaler RépondreLe but de faire des courses massive , ce n'est pas la peur de manquer.....Mons vous sortez , moins vous avez des chances d'avoir le covid 19 puisque nous n'avons ni masque ni tests fiables (cf la petite Lucie morte du covid 19 après 2 tests négatifs ....) . Imaginez le nombre de personnes qu'elle' a rencontré ....et bien à Lyon c'est pareil , beaucoup de covid 19 se baladent et font leur course .....Avec des réserves de nourriture ,vous n'avez plus à sortir ....
Signaler RépondreJe vous invite à prendre des cours d'économie... C'est passionnant et cela évite d'écrire des bêtises...
Signaler RépondreJ'ai pas compris le sens de votre remarque (s'il y en a un).
Signaler RépondreNIELSON, c'est une entreprise et des dirigeants
https://www.nielsen.com/fr/fr/about-us/leadership/
Ce n'est pas un PapyNielson de plus de 90 ans qui fait la morale aux autre.
Il font des analyses à partir de données réelles.
Se sont des CONSTATS qu'ils produisent, pas des jugements.
Et bien entendu qu'ils (les salariés de NIELSON) ne se comportent probablement pas différemment que ce qu'ils constatent chez les autres.
Ce ne sont pas des sur-hommes, et cela n'enlève rien à leurs propos...
J’ai perdu ce mois ci 1300 € sur le Merci obligatoire de mon entreprise. Une partie est côté en bourse sur le camenbert est comme pour 2008 tous s’effondre. Des millions de français vont le constater prochainement. Mais j’aimerais savoir ,ou VONT ses centaines de MILLIARDS . évaporés dans la nature ? Je pense pas , a qui profite cet ARGENT ?
Signaler Répondre...les gens sont différents mais les déplorables mentalités restent identiques aux années 1940: stocker pour revendre à prix fort..du marché noir..vous ajouté des lettres anonymes sur vos voisins soupsonnés de trop sortir...il ne manque plus que la milice et le maréchal..! beau comportement de ces remarques citoyens..à vomir !!
Signaler RépondreParce que le paneliste NIELSON n en fait pas, autant sans doute !!!?!
Signaler RépondreCordialement