C’est quotidiennement que la Métropole de Lyon communique sur les mesures qu’elle met en place pour venir en aide aux grands-Lyonnais pendant cette période d’épidémie de coronavirus. Ce samedi, son président David Kimelfeld a annoncé le déblocage de 140 000 € pour soutenir les associations d’assistance aux personnes vulnérables. Ainsi, la Croix-Rouge française et le Secours Catholique recevront 50 000 euros chacun tandis que le Secours Populaire recevra 40 000 euros.
Ces fonds viennent compléter la mise à disposition pour la Croix-Rouge d’un hangar de 400 m2 et de 10 véhicules pour assurer la livraison de vivre à domicile pendant l’opération "Croix-Rouge chez vous".
La collectivité a également annoncé qu’elle permettra l’accueil, dans des locaux réservés, des victimes de violences intra-familiales, en collaboration avec l’Etat qui a invité les femmes, hommes et enfants battus à se rendre en pharmacie pour obtenir de l’aide.
Tous les contacts sont indiqués sur le site internet de la Métropole.
Il ne faut pas confondre métropole et Collomb ça n à rien à voir s il faut remercier quelqu un c est Mr Kilmefield president de la Métropole de Lyon Collomb c est juste le maire et jusqu à preuve du contraire il ne fait pas grand chose
Signaler RépondreEt aux hôpitaux ? Aux personnels soignants ?
Signaler RépondreBravo à notre métropole et M. Collomb pour son soutien aux plus faibles. Solidarité avec les sdf et les migrants.
Signaler RépondreBravo à toutes nos collectivités territoriales pour leurs engagements Ville de Lyon, Métropole, Région. Vivement le service public !
Signaler Répondre