Une façon de soutenir le personnel soignant mobilisé en première ligne depuis le début de l’épidémie de coronavirus.
Les pompiers de Lyon ont également tenu à prendre part à ce mouvement à destination de toutes les personnes mobilisées. C’est le cas de la caserne de Lyon Corneille mais également des soldats du feu du 9e arrondissement. Ces derniers ont pris part ce jeudi soir aux remerciements en sortant tous leurs véhicules et en activant les sirènes.
Il faut savoir que les pompiers restent mobilisés pour les interventions courantes (incendies, inondations, secours routiers…) mais en s’adaptant aux mesures mises en place. "Pour toute intervention de secours aux personnes, au moins un pompier est équipé d’une tenue de protection composée d’un sur blouse, d’une charlotte, de lunettes, d’un masque FFP2, de sur chaussures et d’une double paire de gants", nous précise-t-on. "Chaque victime, qu’elle soit infectée ou pas, sera équipée d’un masque chirurgical et devra se frictionner les mains avec une solution hydro-alcoolique mis à disposition". A noter que les personnes présentes sur les lieux d’intervention sont invitées à se tenir à l’écart de l’équipage de pompiers et à respecter les gestes barrières.
L'hommage des #pompiers du 9e arrondissement de #Lyon à 20h aux personnels #soignants en première ligne face au #coronavirus mais aussi à toutes les personnes mobilisées #COVID19 pic.twitter.com/DPJfiCqKQQ
— Amélie Deloraine (@AmelieDeloraine) March 28, 2020
Les éboueur aussi sont là pour nous penser à eux
Signaler RépondreMille merci à vous les pompiers
Signaler Répondreont remercient aussi les ambulanciers
Signaler Répondreont remercient aussi les ambulanciers
Signaler Répondrequi sont là pour nous
Les pompiers ne sont pas les plus indiqués pour éradiquer le contamination.
Signaler RépondreOn a déjà un gouvernement composé de bras cassé ... c'est le job des pompiers pour venir les chercher !!
A bonne entendeur.
...quand on voit les abrutis qui vous caillassent et agressent alors que vois intervenez pour le bien de tous on devrait les mettrent hors d'état définitif..encore merci pour votre présence et encouragements..et à bientôt à l'hopital autour d'un café matinal
Signaler Répondre