Le département du Rhône enregistrait ce samedi soir 871 personnes hospitalisées en raison du coronavirus. Cela correspond à 122 cas de plus par rapport à la journée de vendredi.
Treize décès supplémentaires ont également été recensés ce samedi portant à 96 le nombre de morts depuis le début de l’épidémie. Pour rappel, l’ARS ne prend plus en compte dans son bilan les décès survenus dans les Ehpad.
Au niveau régional, 1 943 personnes sont actuellement hospitalisées "dont 22,7% en réanimation. 91 sont retournés à leur domicile entre hier et aujourd’hui", précise l’ARS. Le nombre de décès en Auvergne-Rhône-Alpes s’élève lui désormais à 196, soit 30 de plus que vendredi. En France, 319 nouveaux décès à l'hôpital ont été dénombrés en 24 heures portant le bilan à 2 314 morts.
A noter que le Premier ministre, Édouard Philippe, s’est exprimé ce samedi en fin d’après-midi évoquant "une crise sanitaire sans précédent depuis au moins un siècle".
"Le combat ne fait que commencer. Les 15 premiers jours d’avril seront encore plus difficiles", a-t-il également déclaré.
Tout ça malgré le fait que Lyon ai été béni?
Signaler RépondreStop aux chiffres, maintenant on sait tous qu'ils sont minorés.
Signaler RépondreEn revanche les traders derrière leurs petits écrans, pendant qu'il y a presque 3 milliards de personnes qui sont confinés, s'amusent à la bourse et font et défont des fortunes en mettant en difficultés des petites gens.
Il faudrait inventer un mécanisme pour figer le système le temps de la crise mondiale.
Super bientôt 100
Signaler RépondreDepuis au moins 1 siècle, bah y'a la grippe dite espagnole en 1917.
Signaler RépondreSinon pour retrouver une crise similaire, il faut remonter au 19e avec la grande dépression du 19e où y'a aussi eu un crack économique, une recession/stagnation séculaire, une montée du chômage, une déflation des salaires, la montée de la mécanisation et le départ pour la colonisation/délocalisation. ça peut encore être pire vous avez rien vu.