Et notamment la filière horticole. Puisque les fleuristes sont fermés, des milliers de fleurs sont invendues et sont vouées à la destruction.
Selon France 3 Rhône-Alpes, un horticulteur lyonnais a décidé de faire un geste. Plutôt que de tout jeter, Denis Gaillot Drevon, directeur de LGD, va offrir 1350 plantes d’intérieur, essentiellement des orchidées, au personnel des hôpitaux de l’agglomération lyonnaise.
Mardi prochain, ses livreurs vont donc venir déposer les plantes devant les établissements de la Croix-Rousse ou Edouard-Herriot. Une attention qui remerciera à la fois médecins, infirmières et tous ceux qui se battent contre l’épidémie de coronavirus. Et qui apportera un peu de beauté dans la froideur des hôpitaux.
Bonne idée mais c'est pas le bon moment
Signaler RépondreSoit les passer a la javel, soit au four !
Signaler RépondreBelle idée, merci à eux
Signaler RépondreEt bien sûr je soutiens ces infirmiers , bien sûr !
Signaler RépondreJe ne suis pas idiot à ce point ! ils font un boulot formidable !
On est d'accord sur ce point !
...qu'il n'offre des glaïeuls ou géraniums..!
Signaler Répondre" je peux vous dire que ces petits gestes , ils en ont cure !"... Étrange, j'ai une amie infirmière qui m'a dit totalement l'inverse, que tout ces petits gestes leurs font énormément plaisir.
Signaler RépondreSoit les 2 personnes avec qui vous avez discuté dans la rue (en plein confinement...) ne sont pas plus infirmiers que moi, soit que c'est encore une de vos énième crise de mythomanie made in gilet jaune...
Les fleurs sont interdites à l’hopital
Signaler RépondreAvant hier , ayant conversé avec un infirmier et une infirmière , dans la rue ; je peux vous dire que ces petits gestes , ils en ont cure ! le monsieur m 'a dit , textuellement :
Signaler RépondreNous applaudir tous les soirs à 20 h , à la rigueur , on apprécie , mais , sans plus !
On aurait préféré plus de gens avec nous , quand nous manifestions dans les rues , pour plus de matos et meilleurs conditions de travail et plus de personnel dans les hôpitaux et surtout aux urgences !!!!!
Voilà EXACTEMENT ce que ces deux infirmiers m 'ont révèlé !
Je serais intéressé pour un achat, il ne peut pas proposer une vente par internet et une livraison sur un point relais à définir entre lui et l'acheteur.
Signaler RépondreDommage.
Bravo et courage .. serez vous soutenu pour réouvrir vos activités !!!! Pas de visions à long terme !!!!
Signaler Répondre