Les faits remontent au 14 mars dernier. Ce jour-là, un ressortissant du Congo arrivé d’Istanbul en Turquie s’est présenté au contrôle aux frontières de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry. Il ne pouvait pas séjourner en France et a donc été placé en zone d’attente.
Dans le même temps, les policiers de l’aérogare se sont rendus compte que l’individu était souffrant, semble-t-il atteint par le Covid-19. D’après le syndicat, un médecin de l’ARS dépêché sur place aurait confirmé ce diagnostic.
Le Centre de Rétention administrative (CRA) "avait atteint sa capacité d’accueil" et l’aéroport ne disposant pas de lieu médicalisé pouvant accueillir les personnes retenues malades, l’homme a été libéré le lendemain affirme Alliance, qui parle de décision "sur instruction préfectorale" dans son communiqué.
Une chambre d’hôtel aurait alors été réquisitionnée pour permettre de confiner l’homme sans risque de transmission. Mais, toujours d’après le syndicat, les pompiers ont refusé de prendre en charge le malade, qui s’est donc rendu par ses propres moyens jusqu’à son hôtel de Tassin-la-Demi-Lune, "situé exactement à l’opposé de l’agglomération lyonnaise".
Le secrétaire régional d’Alliance Pierre Tholly, déplore désormais "deux collègues ayant été en contact avec lui et désormais confinés avec tous les symptômes de la maladie et attendant le résultat des tests". Néanmoins, rien n’indique que leur potentielle contamination soit une conséquence de la rencontre avec le sans-papier. Pierre Tholly ajoute également que les locaux n’auraient pas été désinfectés après le passage de l’individu.
La police à quitté lyon n' importe quoi la police elle a disparue depuis des semaines
Signaler RépondreUn conseil ;mettez de bonnes lunettes pour regarder autour de vous !!
Signaler RépondreS'il s'agissait de bêtise seulement 'pour la plupart , elle est heureuse ! Quand elle n'est plus heureuse , elle est connerie et là "ils osent tout"
Signaler Répondreces deux policiers vont en contacter six et ainsi de suite ....j'espére que l'intelligence artificielle a prévu en y ajoutant la géolocalisation ! ce serait au top! cela permettrait de les signaler à la police s'ils sont à plus de 1000 mètres de chez eux ....ma voisine qui est médecin urgentiste qui continue de travailler -je pourrais la suivre !!!!! mes autres voisins sont partis dans l'Ain ....Mon autre voisin sort tous les matins avec une autre voisine pour leur footing et mettent plus d'une heure pour se dégourdir les jambes ...
Signaler RépondreElle est belle la vie
L'habit ne fait pas le moine..
Signaler RépondreJe prends un sacs chez moi,je mets 3 trucs dedans,je mets mon gilet fluo... là,je fait mes courses en allant au boulot.?et pas besoin de contrôler ??
Mais j'essaye d'ouvrir les yeux !!! Mais le fait de te relire me crame la rétine...
Signaler RépondreSinon je suis d'accord avec toi. Comment peut-on relacher un mec porteur du virus dans la nature ??? Est ce qu'on est vraiment censé y arriver de cette manière...
Dans quelle société vivons nous ???
Signaler RépondreEt bin apparemment vous venez d'ouvrir les yeux.
Alors ? Quel effet ça fait ?
La course aux chiffres.
Signaler RépondreJe constate que de plus en plus les policiers marchent sur la tête.
Le but du confinement, c'est de permettre d'éviter les rassemblements de personnes et ainsi d' éviter la propagation du virus.
Le Ministère de l'intérieur a prévu des dérogations spéciales pour les déplacements.
Aussi,il a été recommandé la mise en place de mesures sanitaires comme les gestes barrières afin de mieux lutter contre la propagation du virus.
Ce qui m'interpelle, ce n'est pas les ordres donnés aux policiers pour le contrôle mais leur faculté de discernement voire de faire preuve de réflexion.
Malheureusement,on constate que ces derniers contrôlent tout le monde,de façon systématique.
La plupart du temps, ils le font sans gants,sans masques de protection et sans respect des mesures sanitaires.
Lorsqu'ils voient un éboueur en tenue de travail,ils contrôlent.
Lorsqu'ils voient quelqu'un avec l'uniforme d'une grande enseigne de distribution le matin, ils contrôlent.
Lorsqu'ils voient quelqu'un avec des sacs de courses,ils contrôlent.
Ils contrôlent tout le monde.
Donc à la longue, s'ils ne comprennent pas ce que ça veut dire, c'est qu'il y a un problème et qu'ils n'ont rien compris à la notion de confinement.
Pour faire simple,
Je vois quelqu'un avec des sacs de courses :en le voyant,il entre dans les critères,donc je ne le contrôle pas.
Je vois quelqu'un se balader avec des écouteurs, serviettes autour du coup avec des tongues en train de marcher.: Là je contrôle.
Mais, quel est l'intérêt de positionner des policiers aux sorties de stations de métros et de contrôler tout le monde si on est pas capable de faire des actions de filtrage ?
"D’après le syndicat, un médecin de l’ARS dépêché sur place aurait confirmé ce diagnostic."
Signaler RépondreToi en tout cas tu as été un sacré branleur à l'école.
Là bas , c'est dramatique ! ça se contamine de partout , et il y a bcp de zones difficiles d'accès , comme les tribus d'indiens au fin fond de la forêt
Signaler Répondreamazonienne !!! Et même en brousse , c'est parfois pareil ! plus le chaos hospitalier aux urgences , là bas ! il va y avoir des milliers de morts !
Quand on voit des sdf's , moradores de ruas , comme on dit l bas ; le virus va se répandre à vitesse grd V !!!! Sans parler de la violence cotidienne qui continue ! braquages , meurtres gratuits , règlements de comptes entre maconheiros ( trafiquants de drogue ) , les factions s'entretuent tous les jours ! Des types qui dorment sur les trottoirs , tous les 50m à Rio , dans le quartier Botafogo , près des belles plages , soit disant ....hum , dans des endroits sales au plus fort degré !
Une catastrophe pour ce pays d'Amsud !!!!!
Au Congo l Esperance de vie est de 58 ans ...ça doit le paradis du coup ?!
Signaler RépondreEt la culture, pas plus que l'orthographe, n'est signe d'intelligence.
Signaler RépondreJ'ai toujours préféré entendre le bon sens et la sagesse des anciens, même sortis de l'école à 16 ans, que les circonvolutions lyriques de soi-disant intellectuels qui s'estiment tels parce que formatés par des années d'endoctrinement dans des institutions inversitaires.
Tu n as pas encore compris qui dirige le pays...
Signaler RépondreRéponse : les loges maçonnique! Et les mais chut !
On va me censurer comme d hab car la vérité n est jamais bonne à dire !!!!
Cordialement
L’Europe est dirigé par le MEDEF des multinationales mondiales. Donc, ses africains ne sont PAS venus seul , mais avec la bénédiction des esclavagistes qui sévices et pillent les sols et richesses de l’Afrique . Des rabatteurs et des passeurs,qui n’ont comme religions que l’ARGENT reversé aux mafias pour cette traite d’etres humains.
Signaler Répondreun congolais du Congo, pays qui n'est pas en guerre,
Signaler Répondrevenant de Turquie, pays qui reçoit des subventions européennes pour bloquer le passage des clandestins,
arrive à Lyon, France, pays qui autorise, dans les pratiques, l’immigration clandestine : NO COMMENT !!!
Lyonnais ? toujours en osmoses avec les dirigeants que vous avez élus?
ça fait 40 ans que c' est comme cela . même en crise voila la France,les français pas protéger par les gouvernement .
Signaler RépondreRien d'étonnant !
Signaler RépondreCela fait 40 ans que les pouvoirs publics préfèrent priviéligier toutes les minorités organisées et médiatiques au détriment des citoyens lambdas.
Je pense que compte tenu des circonstances,on est pas trop mal loti.
Signaler RépondreSi vous en doutez,faites un saut au Brésil,et tenez nous informé de l'évolution...
Bien a tous.
Malheureusement tous le monde est touché part cette pandémie .
Signaler RépondreArrêtons de cracher sur les uns et les autres.
Les comptes se régleront après je l espère.
Te sauver, peut-être pas,mais t'apprendre à écrire, probablement
Signaler Répondre"il contaminé toutes personnes"
Signaler RépondreL'analphabétisme un virus beaucoup plus répandu que le covid19.
L'analphabétisme, un virus beaucoup plus répandu que le covid19.
Signaler RépondreDans des situations d'urgence telle que nous le vivons, l'Armée doit épauler les forces de l'ordre. L'armée a des moyens de se protéger ET de protéger leur Pay. La règle du confinement doit être la même pour tout le monde
Signaler RépondreLe Pen à l’intérieur et bleue marine a l’extérieur ? Passer d’une dictature à une autre ne changera JAMAIS le quotidien du peuple . C’est pour ça , que je ne VOTE PAS.
Signaler RépondreLe Pen ministre de l’intérieur
Signaler Répondre@tous ensembles, quand on n'a rien à dire mais qu'on veut paraître plus intelligent que les autres et intello alors on prend les autres de haut et on évoque les généralités, les sujets bateaux et récurrents de toujours comme la bêtise humaine sans aucun argument bien sur. j'en connais des dizaines comme cela. c'est l'attitude typique des petits chefs incapables de développer un seul argument . c'est leurs manières de cacher leurs incompétences : se drapper dans la dignité, prendre les autres de haut et hurler avec un ton autoritaire "silence dans les rangs"
Signaler RépondreNimporte zemour vat te sauvé ????????????????????
Signaler RépondreIl y a bien pire: le squat de migrants Maurice Scève à la Croix-Rousse qui est en train de se convertir en un foyer infectieux majeur (il y a déjà au moins un cas de Covid à l'intérieur). Ils trainent dans la rue tout autour du squat.
Signaler RépondreMais là, pas l'ombre d'une autorité ni d'un képi, ils préfèrent controler dans le centre de la Croix Russe, c'est plus sûr pour eux.
C'est un véritable scandale sanitaire ! Mais même les médias s'en fichent, alors que faire ?
Bravo au pompiers de ne pas nous protéger du virus. Bel acte de bravoure
Signaler RépondreC est ça .tous les jours des preuves de laxisme .... organisé ...
Signaler RépondreVous allez pas me dire que c'est pas fait exprès et qui veut notre mort
Signaler RépondreQuand je lis certains commentaires abjectes, je me dis qu'un virus ancré depuis des décennies est malheureusement toujours présent...
Signaler RépondreLa bêtise humaine !
Covid-19 ou autre catastrophe, certains ne changeront malheureusement pas d'État d'esprit.
Dans quelle société vivons nous ?
Il ne fallait surtout pas contaminer les clandestins, du coup, on l a laissé contaminer les autres...
Signaler RépondreBelle mentalité !
Belle gestion !
Le bilan devrat être fait, et des sanctions à là hauteurs prononcées ! Tout le gouvernement sera auditionné, jugé, sanctionné pénalement... le président aussi... après leur destitution..... j oubliais qu on était en France!
Comme d habitude, les comportements irresponsables et inadmissibles seront « oubliés », et certains seront même promus!
Non mes franchement incroyable en lisant certain commentaire renvoyer le dans son pays .... non mes franchement vous êtes braiment des con c’est pas sa le problème le problème c’est que il avait pas a le relâchée comme sa dans la nature alors qu’il et porteur du virus putain mes ouvrez les yeux
Signaler Répondredepuis quand les keufs sont capable de diagnostiquer le virus?
Signaler Répondrece n'est pas des medecins, mais bien des branleurs
ok mais les matières 1eres venant d afriques avec??? terre nourricière en tt .On recolte ce que l on seme, pour l afrique , cela s appelle LA MISERE
Signaler RépondreIl arrivait de Turquie par avion, comment se fait-il que la compagnie aérienne n'ai pas été contrainte à le rembarquer et le ramener à son point de départ (Istanbul)?
Signaler Répondrebravo les pompiers pour ce déni d'action!!! car enfin si quelqu'un doit bien être apte et préparé à intervenir dans ce genre de situation c'est bien les pompiers! ils doivent bien être équipés puisqu'il sont censés intervenir en cas d'accident dans les entreprises chimiques, nucléaires , pétrolières entre autres. ils doivent bien être équipés pour intervenir sur les accidents bactériologiques. je n'ose imaginer ce qui se passerait si un incident survenait dans un laboratoire lyonnais qui héberge Ebola par exemple. Refuseraient ils aussi d'intervenir? si les équipements adéquats n'ont pas été pmrévus ce dont je doute il conviendrait peut-être d'y penser. on nous saoule régulièrement avec tous les exercices, les répétions de catastrophes que les pompiers et les policiers font périodiquement . par conséquent ils doivent bien être équipés pour faire face à toutes les éventualités même les plus imprévues !!! c'est qu'en même leurs boulots!!! de plus une contamination biologique c'est qu'en même pas quelque chose d'imprévisible surtout à lyon avec ses laboratoires biologiques
Signaler Répondre"les pompiers ont refusé de prendre en charge le malade, qui s’est donc rendu par ses propres moyens jusqu’à son hôtel de Tassin-la-Demi-Lune".... de là à ce que l'ONG qui va s'occuper de ce type porte plainte contre les pompiers pour mise en danger de la vie d'autrui...
Signaler RépondreMalheureusement la connerie on l'a déjà apparemment...
Signaler RépondreHeureusement pour lui qu'il ne s'est pas fait contrôler sans son attestation dérogatoire
Signaler RépondreLa blague. Zemmour se cache.
Signaler RépondreComme toi peureux.
Exactement bien dit car , entre virus, il peut y avoir une entente !!!
Signaler RépondreQuand les médias s'y mettent ...
Signaler RépondreZemmour sauve nous
Signaler RépondreL'enfant Macron, n'a pas voulu fermer les frontières avant que la directrice de l'école la maîtresse Angela lui dise de le faire, de même pour la fermeture des écoles et le confinement.
Signaler RépondreQuand nous serons de nouveau redevenu des adultes, il faudra peut être repenser a rebâtir des murailles autour de nos villes avec des portes qu'on pourra fermer selon notre volonté, puisque les états ne veulent plus exister et que nous sommes désormais a la merci des pandémies.
Moi je suis partant pour une chambre d'hôtel. Mon problème est que je ne suis pas migrants ...
Signaler RépondreIl est heureux d'accueillir la misère du monde, même malade.
Ces migrants nous amènent tous les virus ! Il faut bloquer toutes nos frontières d’urgence !
Signaler RépondreEn ce moment on a une gestion lamentable et des mensonges de la part des services de l’état notamment justice et intérieur heureusement que des gens admirables compensent cela par un héroïsme de chaque instant
Signaler RépondreDéjà avant la France ne pouvait plus accueillir d’étrangers à plein temps ... mais là les migrants !!! Fermer une bonne fois pour toi les frontières : pas pour le Covid mais pour les migrants !!!!
Signaler Répondre