Ces deux jeunes ont été interpellés samedi lors de deux contrôles de policiers dans le cadre du respect des mesures de confinement.
Le premier, âgé de 30 ans et inconnu des services de police, aurait craché sur les forces de l’ordre place Gabriel-Péri dans le 3earrondissement alors qu’on lui demandait son attestation de sortie.
Le second a lui été contrôlé dans rue Moncey toujours dans le 3earrondissement. Âgé de 20 ans, il aurait tout d’abord refusé de présenter son attestation avant de cracher sur les policiers. Le jeune homme compte déjà à son actif plusieurs condamnations.
C'est le discours que devaient tenir les pieds noirs avant d'être invités à aller voir ailleurs. La guerre civile est la seule issue possible.
Signaler Répondrequel bouffon celui-là, ta du prendre des claques toutes ta jeunesse pour leur en vouloir a ce point la
Signaler Répondremerci de ta réponse, je t'ai bien lu ; oups ou moi même faisons réponse aux cassandres qui voit en tous actes répréhensible un raccourci menant systématiquement aux "jeunes étrangers de nos chères banlieues", alors que comme tu le dis dans ta dernière phrase "certains d enfants qui sont pourtant tous nés en France " ; là oui, je suis d'accord il y a lieu de s'interroger sur une société malade dont le système social est en faillite et ou une part non négligeable de la jeunesse que les générations précédentes ont laissé à l'abandon avec ses individualismes, égoïsmes. Lorsque son jardin n'est pas entretenu et que n'y pousse que des mauvaises herbes il y a lieu de s'interroger sur le jardinier.
Signaler Répondremerci pour tes prédications, et oui je te confirme que l'amalgame est simpliste
Signaler RépondreTout est dit !!!
Signaler RépondreL enfance dont oups parle, n est pas celle qui se joue en 2020. Tu as des jeunes enfants ? Tu connais les conditions d apprentissage d’une classe en ecole publique ???? Il y a bien longtemps que le vivre ensemble ne fonctionne plus. D ailleurs, oups n’a pas pris conscience qu’il a très bien fonctionné pour une immigration, mais qu aujourd’hui il ne fonctionne plus pour certains d enfants qui sont pourtant tous nés en France...
Signaler Répondreles chouineurs dans les articles commentés continuent de nous expliquer à quelle point vous êtes le malheur de la France
Signaler RépondreL amalgame... Y avait longtemps... Reste dans ton monde idéal, la racaille te ramènera vite à la réalité...
Signaler RépondreOups a tout simplement raison, il te livre son expérience. toi tu as une vision simpliste des situations fondé sur des amalgames à 2 balles, que les esprits simple tendent à applaudir, excuse le, excuse nous :-)
Signaler RépondreBien résumé !
Signaler RépondreS’ils font ça c’est qu’ils savent bien qu’ils n’ont rien à craindre de la part de la justice Française
Signaler RépondreLa racaille islamisée continue à nous montrer à quel point elle est une chance pour la France.
Signaler RépondreEt quand tu craches sur la police, c’est pour témoigner ton respect à la France???? Tu vois pas qu il y a un pb entre ton beau discours et la réalité ???
Signaler RépondreOui le maire est sois disant le premier magistrat de la ville ?? On se pose la question "mais de quoi ? de qui ? à Villeurbanne !!
Signaler RépondreSi les dealers contaminent la population pour non respect de confinement, peut on accuser le Maire de Villeurbanne de mise en danger de ses électeur.
Signaler RépondreLui même étant responsable direct d'une police qui laisse continuer le trafic de façon délibérée ????
Je vous avais répondu sur les bienfaits de l apport de vos cultures et du progrès des mentalités, malheureusement mes propos authentiques et approuvés par de nombreux lecteurs par une presse manipulée par l état et garant d une paix sociale à sens unique
Signaler Répondreok je suis convaincu, j'arrête ; je suis désarmé face à un argumentaire aussi solide et profond. sinon pas de soucis la corde est solide, à bientôt LOL
Signaler Répondremerci oups de ton message et cette vision à laquelle j'adhère et me reconnaît totalement.
Signaler Répondrebonne journée à toi ;-)
À Villeurbanne la Police semble moins à l'affût des dealers, sur la passerelle du bd du 11 Novembre ils sont toujours là malgré le confinement, quelle rigolade !!!! ils cachent pourtant leur came dans la résidence étudiante Barcelone. Il suffirait à nos braves policiers de pousser la porte de l'escalier de secours de cet immeuble juste en face de la dalle rouge... mais nos policiers lisent' ils Lyon Mag ????
Signaler RépondreDites donc "la Chouine" il faudrait changer de discours le votre est usé jusqu'à la corde et ne rime à rien !
Signaler RépondreAdmettons, mais quel est le rapport entre les origines et la connerie ????ils sont français autant que vous abruti !vous êtes incapable d'écrire correctement votre langue.
Signaler RépondreJe peux vous aider si vous le souhaitez...
A Resistance 69 :vous avez entiérement raison !!!
Signaler RépondreVous répondez hors sujet ! Ces derniers temps , si l'on entôle plus de types : le corona contaminera toutes les tôles !
Signaler RépondreEt après , vous faîtes quoi ? Vous laissez béton ?
Vous , Jimmy , vous êtes Parfait ? Vous ne faîtes Jamais d'écarts de conduite , ou autre ? Vous êtes blanc comme un apôtre du Christ ?
Vous n 'avez jamais merdé dans votre vie ? Vous êtes un saint ?
Ca peut arriver à chacun d'entre nous de faire un faux pas , vous le saviez ????
Ou alors , vous êtes fils de bourges , sans aucun problème pécuniaire ?
Vous êtes méprisant ! Personne n 'a demandé son lieu de naissance , vous saviez ?
Vous comme moi , d'ailleurs !
J'espère que ces 2 lascards vont tomber sur un vrai juge qui leur donnera la sanction méritée.Respect des forces de l'ordre et ( crachat) agression et tentative de transmission de maladie et hop en taule
Signaler Répondreje comprends pas ce manque de respect envers les forces de l'ordre, la sanction n'est pas au RV hélas impunité totale, bref tout les fous ne sont pas enfermés et cela sont les plus dangereux....
Signaler RépondreUn français qui se reconnaît dans votre témoignage, qui est éduqué, qui a élevé ses enfants dans le respect des règles et qui a des devoirs et pas uniquemement des droits. Le discours de la chouine, qui n est pas capable d écrire français, sur le racisme, est insupportable. Les "jeunes" dont il parle, ne se sentent pas français, ne parlent pas français, ne respectent pas la France... Mes propos ne sont pas racistes, il traduisent un constat.
Signaler RépondreComme je vous apprécie, je vais vous tutoyer
Signaler Répondreu te trompes, tu te re-trompes et tu te re-re-trompes !!
Tu es à coté de la plaque 'France', tu es et vie dans le passé. Le passé des guerres et de l'ignorance.
La France elle est là ouvre les yeux. Elle est belle !
La France est celle de mon enfance, avec mes copains de classe de tous les horizons du monde.
Toi tu es né avec une illusion. Nous ont est né en France et la France est multicolores et multiculturelles.
On est venu apporter nos cultures à notre France et on a apporté un progrès dans les mentalités anciennes de gens qui se trompe, se re-trompe et se re-re-trompe.
+1
Signaler RépondrePremièrement je ne vous connais pas donc vous n avez pas a me tutoyer , je ne suis pas français de souche mais italien et mon pere m a toujours appris le respect contrairement a vous . Dans les annees 65 70 aller a'l école était une corvée pour moi , entre les profs qui n arrivaient pas a prononcer mon nom et les élèves qui me traitaient de sale rital sale macaroni , j ai connu le racisme . ! Malgré cela , mon père m a toujours appris a remercier la France pour l éducation qu elle m a donné , pour les soins que j ai reçu , pour la chance d être dans le pays des droits de l homme . je pense que vos " Français de 2 ème ou 3eme génération' n ont pas la'lumiere a tous les étages pour avoir autant d irrespect pour le pays qui les a accueilli
Signaler RépondrePremierement t je ne vous connais pas donc vous n avez pas a me tutoyer , ensuite je ne suis pas français de souche mais!italien malgré ça mon père m appris le respect contrairement à vous ! J ai 65 ans et dans les 65 / 70 aller à l école était une corvée pour moi , entre les profs qui n arrivaient pas a prononcer mon nom et les francais qui!me tritaient de sale rital , sale macaronii j en ai entendu des paroles racistes , puis a l usine c etait pire ! Deuxiement mon pere italien a ete envoye en Algerie bien qu a lepoque il soit marie et avait un enfant , c etait le seul d un petit village du beaujolais a etre envoye en Algerie , pourquoi ? Nom a consenance etrangere ! Malgre tout ca mon pere nous a toujours appris a respecter la France , a s'intégrer et a remercier la France contrairement a " ces Français de 2 ème ou 3 ème génération dont vous faites allusion et qui foutent le B ....l , sans, respect ,ni civisme envers les francais couvert par les assos anti raciste et les lâches qui nous ont gouvernes depuis 40 ans
Signaler RépondreMoi .tous au poto. Serait le mieux..
Signaler RépondreParle pas trop ...
Signaler RépondreToujours les mêmes qui foutent la merde...
Signaler RépondreMais ça parle arabe au quotidien. Pourtant ils sont français et depuis plusieurs générations.
Signaler Répondredes jeunes
Signaler Répondrec'est bon
on a compris
Pour eux, confinement à perpétuité
Signaler RépondreSi certaines personnes sont en prison c est pas les surveillants qui sont allés les chercher . Et en 35 ansde cariere j ai jamais beaucoup vue d innocents si tu respectes la loi il n y a pas de raison d aller au placard
Signaler RépondrePersonne de ma famille n'est en prison car nous respectons la loi, et plus que la loi nous respectons autrui et les gens les plus faibles.
Signaler RépondreEn attendant, je note votre proposition de Sao Paulo
Bonne idée
Signaler RépondreBen va la bas si tu seras mieux et nous gonfle pas
Signaler RépondreC'est là où le bât blesse ! IL doit avoir égalité de traitement , sinon , on ne fait pas de lois ou décrets pour TOUT LE MONDE !
Signaler RépondreLibres et égaux en droits ! Donc .....
Pour votre gouverne , les tôles sont remplies , et donc , encore plus de risques de contaminer les surveillants et les autres détenus ! Après , vous aurez des mutineries en prison et vous ferez quoi ?
Signaler RépondreComme dans la plus grande prison d'Amsud , dans le passé , à Sao Paulo ; le fameux centre penitenciaire du Carandiru ; où la police militaire avait flingué et achevé comme des chiens , les détenus qui avaient provoqué des émeutes ????
Quelques 130 types flingués comme des rats , par la police de Leur pays !
Vous désirez pareil en france ? Par contre , si quelqu'un de votre famille est en tôle : vous allez changer d'avis , vite fait !
Regardez sur internet ; le Massacre de Carandiru .
Pour l 'instant , en france , on en est pas encore là .....
GRACE au ciel !
Quelle émotion. Un mouchoir noyé de larmes a accompagné votre lecture divinatoire cher monsieur. dis donc toi qui est plus Français que les autres tu te rappel le son des babouches des tirailleurs sénégalais et nord africain lors de la libération française en 45 ? c'était la même musique que celle qui était jouée plus tard en Indochine.. haaa nostalgie quand tu nous tiens...
Signaler RépondreNB : La jeunesse (ou pas) dont tu parles est française depuis déjà plusieurs générations, bon réveil.
Des "jeunes" qui crachent ...
Signaler Répondre"le gouvernement devrait les obliger à travailler avec le samu social"... vous êtes fou, les assocs d'extreme gauche vont hurler au scandale et à la stigmatisation.
Signaler RépondreMalheureusement, le virus et confinement n'arrête pas la c...... e humaine !!???? Alors qu'on devrait s'aider mutuellement. Au lieu de faire payer une amende qu'ils ne payeront jamais, le gouvernement devrait les obliger à travailler avec le samu social. Je suis sur qu'ils seront contents d'avoir de l'aide et peut être, je dis bien peut-être, que ces personnes comprendront la chance qu'ils ont d'avoir un toit pour être à l'abri des intempéries et virus. Ou les mettres au ménage dans les hôpitaux pour les confronté directement à la souffrance que le virus fait. Que ce soit au niveau des patients que les soignants.
Signaler RépondreIl n'y a pas plus grand aveugle que celui qui ne veut pas voir et pas plus grand sourd que celui qui ne veut pas entendre : ce qui reste de notre pauvre France
Signaler RépondreNoooon comme d hab, un simple " rappel à la loi"........ Par contre moi j ai pas intérêt à passer une minute de trop au stationnement ou la loi réapparaîtra... Comme par magie...
Signaler RépondreVous dites Guillotière, je dis guillotine....
Signaler RépondreJ'ai 75 ans ...née en déportation ...je vois mon pays que j'aime pour sa tolérance on y vie bien et en sécurité ..vous dites sécurité ?? Depuis 30 ans elle est humiliée..!! Merde
Signaler Répondre