ASVEL féminin : décision le 10 avril pour une reprise ou non du championnat 

ASVEL féminin : décision le 10 avril pour une reprise ou non du championnat 
Photo d'illustration - LyonMag

La Fédération Française de basketball a tranché ce dimanche.

Tous les championnats départementaux, régionaux et nationaux dont elle a la gestion sont officiellement arrêtés en raison des mesures prises dans le cadre de l'épidémie de coronavirus.

La seule exception concerne la Ligue Féminine professionnelle où évolue l’ASVEL féminin. Le club, dont est propriétaire Tony Parker, sera fixé comme les autres sur son sort le 10 avril. A cette date-là, une décision concernant la reprise ou non du championnat sera prise définitivement.

Si ce n’est pas le cas, la FFBB a déjà annoncé qu’il n’y aurait pas d’équipe gagnante ni de relégation. Concernant les qualifications aux différentes coupes d’Europe, elles seront attribuées en fonction du dernier classement général ; à savoir que l’ASVEL féminin recevra son ticket pour la prestigieuse Euroligue qu’elle disputait déjà cette année.

A noter également que la finale de la Coupe de France entre les basketteuses lyonnaises et Bourges, prévue le 25 avril, est reportée. La rencontre aura lieu à la reprise de la saison 2020-2021 à la place du Match des Champions.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.