Ils étaient très attendus et ils sont arrivés. Ce sont 160 000 masques commandés qui ont été livrés ce lundi matin dans le Rhône.
"Ils seront distribués, répartis en milieu de semaine, dans les EHPAD, auprès des personnels soignants, aides à domiciles, des personnels de l'aide sociale à l'enfance et de la protection maternelle infantile", indique le Département du Rhône.
D’autres devraient suivre dans les prochains jours. Ce week-end, le ministre de la Santé, Olivier Véran, avait annoncé la commande de plus d’un milliard de masques pour faire face à l’épidémie de coronavirus en France.
[#COVID19]
— Département du Rhône (@rhone_fr) March 30, 2020
Les 160.000 masques commandés sont arrivés.
Ils vont être distribués dans les résidences autonomie, auprès des personnels soignants, aides à domiciles, des personnels de l'aide sociale à l'enfance et de la PMI les foyers pour personnes handicapées. pic.twitter.com/PdAU91Myiq
Et les masques pour les chinois , alors que le virus sévissait déjà en france !?
Signaler RépondreIl y eu une Grave faute d'approche des évènements !
Le Rhône et la métropole de Lyon sont deux institutions différente. Au vu de l'article les masques sont destinés au Département du Rhône.
Signaler RépondreCette collection est juste pour le Rhône et pas pour Lyon et Villeurbanne c'est ça ? Pouvez vous préciser si vous parlez du Rhône ou de Lyon merci.
Signaler RépondreOui même 3 milliards car 2 mois de retard
Signaler RépondreLes auxiliaires de vie font à domicile, des soins sans protection. Les infirmiers ont beau se protéger, si les auxiliaires ne le sont pas, le résultat est pas bon. Ces masques doivent aller vers les oubliés du système de santé.
Signaler RépondreC'est parce que la France, et d'autres pays européens, ont fait le choix catastrophique de confier la production de leurs équipements de santé aux chinois et indiens (médicaments, respirateurs, masques et autres EPI...).
Signaler RépondreC'est comme si nous avions une armée que nous avons conduit sur le champ de bataille sans munition, ni casque ou gilets pare-balles... Et c'est les chinois qui doivent nous ravitailler !!??
Bah si tu arrives à en sortir plus de ton chapeau on attends !
Signaler RépondreEn même temps ils en auraient reçu 10 millions t'aurait dit la même chose.
Signaler RépondreExact, plein de gens avec enfants, chiens, à vélo, trotinettes et bcp de jogueuses et jogeurs samedi à Lyon confluence sans compter les ados et jeunes surfant sur leurs téléphones assis au soleil. Je me confine avec mon gone a qui il faut donner des cours tout en travaillant de chez moi. Mon fils n'a pas vu sa mère depuis le confinement car travaille en chirurgie hospitalière donc pourquoi applaudir à 20h00 tout en ne respectant pas le confinement surtout après le confinement ca ne changera rien avant septembre les esprits vont être marqués bien au-delà. Merci à ceux qui prennent les risques pour nos protéger et nous alimenter en service et alimentation . Mais c'est dramatique pour notre pays de posséder tant de richesse intellectuelle, de compétences, de pouvoir, de chercheur mais pas de masque aie on a malllllllmm
Signaler RépondreEt il faut s’en réjouir d’avoir ce qui n’est même pas le minimum
Signaler RépondreAttention Mesdames il est possible que vos soutiens -gorge soient réquisitionnés pour faire des masques
Signaler Répondre160.000 masques... ça couvre les besoins dans le département pour 1, 2, 3 jours ?
Signaler RépondreQue fait le gouvernement ???
A l’assemblée ils ont reçu des masques . Mais se sont des masques de faux culs pour le bal de fin de cour,mdr.
Signaler RépondreNous les soignants on est en première ligne, on traite des patiens covid 19 tous les jours et non, il n'y a pas assez de masques, donc s'il vous plaît cela ne sert à rien de se balader en trotinette ou en vélo avec un masque ffp2 comme je vois tous les jours quand je vais travailer
Signaler Répondreet faire ses courses dans un magasin rempli de monde sans masque ?
Signaler Répondrec'est pas dangereux ?
pour info le virus résistent 3 heures dans l'air
étant donné qu'ils faut les remplacer au bout de 2 ou 3 heures
Signaler Répondreça fait pas beaucoup !!
Ouh la la !
Signaler Répondre160.000 !
....
une goutte d'eau dans un océan de besoins vitaux QUOTIDIEN !
Les gens appliquent aussi les consignes du gouvernement, et y'a une pénurie de masques dans les rayons depuis le début, au cas où tu n'aurais pas remarqué.
Signaler Répondrepas prioritaire, t'es censé être chez toi h24 et ne sortir que pour faire des courses en restant hors de portée de respiration du reste de la population.
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreCeux qui disent qu'il ne faut pas porter de masque en dehors de son domicile sont des imbéciles.
Les virus se propagent d'une personne à l'autre par la bouche, le nez les yeux grâce aux postillons que nous éjectons tous (des milliers qui sont microscopiques), quand nous respirons, nous toussons, etc.
Les masques son nécessaire ils éviteront que ces milliers de postillons éventuellement porteurs de virus n’accède à votre bouche, nez, yeux ou que si vous êtes porteur de virus ne soient expulsé vers d’autres personnes et reste dans votre masque.
Lorsque vous retourner à votre domicile laver vous les mains et faite mousser le savon de Marseille 20 à 30 seconde minimum.
Enlever votre masque avec précaution par les élastiques, tremper votre masque dans l’eau à 60° additionnée de javel afin de détruire tous les virus qui pourrait être encore vivant sur votre masque.
Laver vous les mains suite à cette manipulation.
Nota ; ceci est valable pour les masques en tissu lavables pour les autres masques mêmes précautions mais on jette les masque après usage.
Et dans les pharmacies pour nous c’est quand
Signaler Répondreidiot ça sauve des vies rien à ajouter
Signaler RépondreJe ne sais pas ou tu fais tes courses, mais samedi 14h dans Lyon il avait de tout (légumes, fruits, lait, œufs, formage, vin, gâteaux, shampoing, papier toilettes...)
Signaler RépondreTous les rayons étaient pleins, comme d’habitude.
Super ça se mange ?? ça remplace la farine ??
Signaler Répondre