Une chercheuse, professeur de géographie à l'université Lyon 3, a lancé une étude sur les effets du confinement.
"Compte-tenu de la situation exceptionnelle que nous vivons, il nous est paru important de venir à vous pour comprendre comment vous vous adaptez aux contraintes qui vous ont été imposées depuis le confinent lié au coronavirus. Ceci dans le but de nous rendre utile et de pouvoir, ne serait-ce qu'un peu, éclairer la décision publique, convaincu que c'est notre rôle en tant que chercheur. Nous voulons en vous posant ces questions, évaluer les principaux changements qui ont pu s’opérer dans votre quotidien au cours du confinement. L’accent est mis sur vos relations sociales, vos habitudes/modes de vie et votre bien-être en général", peut-on lire en préambule du questionnaire.
Les questions portent notamment sur les heures de coucher et de lever, les activités sportives, la fréquence des courses ou le contact avec le monde extérieur.
L'étude a, pour le moment, une portée nationale.
"L’effet du #confinement sur le #quotidien", une étude menée par Lise Bourdeau-Lepage @lblepage, professeur des universités #géographie @UJML ➡ https://t.co/WWHMD18qWq https://t.co/i2wN92m324
— Université JM Lyon 3 (@UJML) March 30, 2020
Elle n,à rien d,autre a faire que des sondages sur le malheur des gens confinés ? Et si tout ça, n,était qu,une expérience générale pour tester le comportement des personnes du monde entier ? Et dans quel but ? Politiques, labos pharmaceutiques, médecins , médias , ecclésiastiques, vous ont-ils convaincu dans leur attitude ? Virus naturel ou virus fabriqué.......? Les populations devraient se sonder afin de comprendre ces plaisanteries de fort mauvais goût ?
Signaler RépondreEN FAITE ? COMME ELLE N' A RIEN D' AUTRE A FAIRE
Signaler RépondreIL FAUT BIEN QU'ELLE S’OCCUPE LA PAUVRE ....!
ON ARRIVE A SE POSER LA QUESTION SI CES MALADIES NE SONT PAS ENVOY2ES POUR DE TELS SONDAGES ,?
ALLER RAMASSER LES FRAISES QUI ATTENDENT NE LUI SERAIT PAS VENU A L'ESPRIT POUR AIDER LA COMMUNAUT2 A SURVIVRE ,?
Lordee, tu as sûrement un beau balcon, avec une cour et un jardin interne ? Cool, le Confinement ! Facile de parler quand on a de bonnes conditions de vie !? On échange ? Vous venez dans ma mansarde de 18 m carrés, et on vous reverra, au bout d'une d'une semaine, à devenir fou comme un lion en cage !
Signaler RépondreFacile de critiquer, quand on n'est pas à la place des autres !
Et ça veut encore donner des leçons de morale ?
Allez les donner aux kailleras, dans les cités, vos leçons de morale, et leur dire de rester dans les barres HLM, si vous avez le courage, ce dont je doute !
Eux qui ne respectent que dalle, allez leur dire en face, pour voir !
Charlot, palhaço Duma ova!
Alors, qui dit vrai, qui dit faux ? Puisque une journaliste du Monde, correspondante à Hong-Kong, a dit que là bas, il n'y eu Que 4 décès, sans confinement, mais tout le monde avec un masque ! Masque obligatoire pour sortir de chez soi !
Signaler Répondre7 Millions d'habitants dans un territoire restreint, et seulement, 4 décès ! C'est la journaliste de Le Monde, à Hong-Kong, qui l'a affirmé ce matin !
Donc, donnez des masques et arrêtez de confiner les gens.
Les preuves sont là !
merci captain obvious, personne ne s'en était rendu compte après 2008 lol
Signaler RépondreIl y aura plus de morts après la reprise qu’avec le coronavirus !! Avec le chômage de masse qui attend les francais ????
Signaler RépondreEt Trump qui a supprimé l'agence de lutte contre les pandémies, et qui n'a pas spécialement de stocks de masques et d'appareils respiratoires, alors que c'est la 1er puissance mondiale, continue à faire du 40-50% dans les sondages et à être l'idole de la plupart des comms de journaux. Des choses qui sont reprochées à M de manière exagérées, alors qu'au départ il a hérité de la situation et qu'il y'avait un pb de dette et de pression fiscale hors norme dans ce pays (plus de 50% de prélèvements sur le PIB) à résoudre pour résoudre entre autre le chômage, mais les manifs s'en fichent des chômeurs dont la moitié est sans droits et sans masques.
Signaler Répondreau fait à Hon Kong l'épidémie repart alors qu'ils s'en était débarrassé avec un confinement strict commencé très tot en janvier.
Signaler RépondreEn France on est pas sorti de l'auberge. Fin décembre peut etre on pourra sortir
et aussi les Canadiens, les Suédois...
Signaler RépondreSeuls les plus moyen ageux ont choisi la voix du confinement
A capgemini la déflation est prévue en Juin, les économistes de bfm ont aussi dit que ce serait probable.
Signaler RépondreEt il n'y a pas 36 solutions de lutte contre la dette, il y'a eu déflation en 45, en 18, en 1873 ... Et y'a qu'à ouvrir un livre, enfin quant on sait lire bien sûr ...
"Donc , encore une preuve qu'il ne fallait pas confiner , mais donner des masques à tt le monde , et laisser les gens circuler"
Signaler RépondreBien dit!! Et j'ajoute qu'en plus il suffisait de boire un verre de jus d'orange chaque matin et de diffuser des huiles essentielles de thym dans les logements et les rues, et hop on était débarrassé du Covid19!
Alors , expliquez pourquoi les Coréens et les Allemands s'en sortent ?
Signaler RépondreOn peut échanger sans s'invectiver , non ?
On a rien à gagner à s'engueuler , par contre , macron , lui , n'est plus dérangé par les manifs ......
Il faut faire glisser la barre des choix de droite à gauche avec le doigt et vous aurez tous les créneaux horaires ou autre selon les questions
Signaler Répondre"Donc , encore une preuve qu'il ne fallait pas confiner" Einstein Junior à parlé... Tu te plains du confinement ? On en reparlera quand tu seras confiné dans une chambre d'hôpital, sans tout le confort de ton petit appartement, sans tes effets personnels...
Signaler Répondre"une déflation de salaire"
Signaler RépondreNous avons là un grand économiste, en plus d'un docteur en sociologie qui compare deux époque aux modes de vie bien différents.
Il est indéniable que des gens , ayant un jardin intérieur , en cour d'immeubles , des petits parcs , derrière leur immeubles , voir , un petit jardin , derrière le pavillon , en campagne , ces gens souffriront nettement moins , du confinement , qu'une personne dans une mansarde , avec une seule fenêtre et rien d'autre , dans 15m carrés !!!!
Signaler RépondreDe même , ceux qui ont de beaux balcons avec vue sur le rhône , ont un confinement cool !
Moi je veux bien prendre leur place et ils prennent la mienne !
Dans un petit espace , vous devenez fou !
C'est humain !
De même , dans les cités ; avec 5 ou 6 enfants en hlm ; vous pouvez résister ??? Impossible !!!!
Donc , encore une preuve qu'il ne fallait pas confiner , mais donner des masques à tt le monde , et laisser les gens circuler , comme en Corée du sud ou même en Suisse ! Et le confinement arrange bien macron : plus de manifs !!!!
Sérieusement il va y avoir des hausses d'impôts et peut être directement une déflation de salaire dans le publique, et si ce n'est pas direct vu l'inflation qui doit venir et la probable stagnation ça sera pareil, à cause des volumes d'aides levé pour soutenir l'économie, il va bien falloir payer. Est-ce qu'on a besoin de payer quelqu'un pour faire une étude qui a déjà été faites au 19e siècle et sur le fonctionnement des troupes de la ligne maginot ? Il suffit d'aller à la bibliothèque. Pourquoi réinventer en permanence l'eau chaude.
Signaler RépondreSi ils veulent se rendre utile pour éclairer la décision publique, mieux vaut faire une synthèse de ce qui s'est passé dans le passé. Car pour le moment l'ultra droite monte dans l'opinion comme au 19e lors de la dernière épidémie/récession et ça ne fera que renforcer la récession et cette fois-ci pas d'empire colonial pour relancer/soutenir l'économie.
Questionnaire très mal fait: le choix des réponses est trop limité. Ex: heure de lever, 3 choix possibles (avant 5h, 5h, 6h). Quid de ceux qui se lèvent à 7h ?
Signaler RépondreAutre ex: sur les usages des tablettes pour appeler la famille. Il n'y a pas la proposition "Jamais". Donc les réponses sont biaisées. Pour ma part j'ai abandonné car les réponses n'auraient pas été sincères.