JCDecaux, qui gère l'exploitation des vélos en libre service à Lyon, a annoncé ce lundi offrir un abonnement d'un an au personnel soignant "pour faciliter leurs déplacements pendant l'épidémie de Covid-19".
"JCDecaux a constaté que la fréquentation des stations proches des hôpitaux reste soutenue, par exemple, à proximité de l'hôpital Edouard Herriot à Lyon", peut-on lire dans un communiqué.
Pour bénéficier de cet abonnement gratuit, il suffit d'agresser un justificatif, attestant de son activité de professionnel soignant à l'adresse contact.cyclocity@jcdecaux.com en précisant la ville concernée. La personne recevra en retour un code à usage unique, valable 12 mois, qui pourra être utilisé aussi bien par un primo-abonné que pour renouveler un abonnement en cours.
Les soignants non-abonnés pourront saisir ce code au moment du paiement en ligne. Ce qui ont déjà un abonnement, le code leur permettra de renouveler leur abonnement gratuitement pour une période d'un an.
J’aimerais avoir un Vélo’v gratuit pour aller au travailler et revenir car je fini tard est j’ai pas de métro pour rendre
Signaler RépondreDe grâce, ne soyez pas si violent avec les justificatifs... ;-)
Signaler RépondreBelle effet d'annonce. Mais gestion lamentable !!
Signaler RépondreJe suis infirmier libéral. J'ai appelé les services de Vélib. Il m'a été rétorqué que je ne fais pas parti du corps médical (!) qui oeuvre contre le coronavirus ...
Ah bon !!
Je comprend donc qu'il s'agit là d'une opération de propagande.
Car à part les soignants qui irait passé ses journées chez les malades !
Je salut chaleureusement les aides-soignantes et les aides à domiciles que l'on oublie toujours mais sans qui rien ne serai possible ! et qui n'ont pas droit au vélib non plus.
Belle initiative , bravo !
Signaler RépondreEt pour les crèches où l’ont garde les enfants du personnels soignants ?et même les écoles maternelles...
Signaler Répondreça devrait et une offres pour plus de personnes, soignants, crèches, écoles, caissièr(e)s. Car nous aussi on est obligée de travailler malgré ce confinement.
Justifie et approuvé au moins cela est utile pour eux et pour une fois félicitation pour la société qui fait payer ce qui est rare !!!!!
Signaler Répondre