Et pour cause : selon le CIES, si les saisons n’arrivent pas à leur terme en raison de l’épidémie de coronavirus, et si les contrats en fin de vie ne sont pas renouvelés, l’effectif de l’OL pourrait perdre près de 28 % de sa valeur sur le marché des transferts. Pour exemple, le prix à l’achat d’Houssem Aouar est estimé à 55 millions d’euros. Si rien n’est fait, le joueur ne coûterait "plus que" 40 millions d’euros en juin 2020. Le prix de l’effectif total passerait ainsi de 530 millions d’euros à 383 millions.
En réalité, cela ne concerne pas uniquement le club rhodanien, mais toutes les équipes des cinq grands championnats européens. L’étude se base sur de multiples facteurs comme l’âge, la durée des contrats, les performances récentes des joueurs, le niveau économique et sportif du club et l’inflation des prix.
À ce jeu, toujours dans l’hypothèse où plus aucun match ne sera disputé et si les contrats arrivant à terme ne sont pas prolongés jusqu’à la fin de la saison, c’est l’Olympique de Marseille qui perdrait le plus en Europe avec une baisse de 38 % de la valeur marchande de son effectif. A contrario, c’est le Stade Brestois qui limiterait au maximum la casse en ne perdant "que" 16,7 %.
L’Olympique Lyonnais est donc plutôt bien loti dans son malheur, même si les pertes liées aux droits TV, au merchandising et à la billetterie seront sans doute conséquentes.
Almost 3⃣0⃣% loss in big-5 league players' transfer values if no match played and no contract extended until 30th of June! Data per club available in issue number 2⃣8⃣9⃣ of the @CIES_Football Weekly Post ➡️ https://t.co/aDHSsQ78ZI #Covid_19 pic.twitter.com/Lv7ohK2KKM
— CIES Football Obs (@CIES_Football) March 30, 2020
Effectivement, sous prétexte que les stades sont d'intérêt général, attendez-vous à ce que notre argent viennent encore une fois renflouer les caisses de l'OL, avec comme argument,...le rayonnement, et bien sur le REVE, pour le petit peuple.Le foot est l'avenir de l'homme,pas la femme!!!
Signaler RépondreIl a des copains haut placés et qui ont la main mise sur nos finances, du coup ils vont trouver un stratagème, un mécanisme pour que collectivement on finance tous. Toujours leur principe qui est de privatiser les bénéfices et de mutualiser les pertes.
Signaler RépondreLes joueurs ne sont plus en action, il faut les passer en monétaire, ça rapporte pas mais c'est moins risqué pour les investisseurs.
Signaler RépondreUn retour aux joueurs locaux nés dans la ville et qui défendent les couleurs de leur ville. Revenir a la vraie valeur du football divertissement et non plus du football business.
J'adhère totalement à vos propos
Signaler RépondrePauvre joueur, leur salaire va baisser …
Signaler RépondreEt la valeur marchande des joueurs va baisser aussi !
Mais il ne doivent pas s’en faire ! Nous autres avec des salaires en milliers d’euros Devons être des exemples pour des gens avec des salaires en millions d’euros
http://www.actufoot.com/69/fortune-personnelle-de-jean-michel-aulas-estimee
Signaler RépondreLe père aulas est riche, à force de jouer les pauvres et d'avoir entubé tous les élus pour se faire payer la moitié de son stade privé par les contribuables
et il nous la ramène en faisant un cadeau pour les pauvres en don, alors qu'il demande encore aux contribuables de payer les 66% qui lui seront restitués au titre d'avantage fiscal su don - le tout en faisant une campagne de com à bon compte en en jetant plein la vue à ses abonnés qui suivent comme des moutons écervelés
Désolé mais non, et vous n'étes pas le centre du monde.
Signaler RépondreAvant ou après le confinement un club de merde et sans âme restera un club de merde et sans âme !!!
Signaler RépondreLes ignorants traitent toujours les autres d'imbéciles.
Signaler RépondreQuelle connerie ce commentaire
Signaler RépondreTout le monde s en tape des footballeur ! Aller demander a mbappé le vaccin du corona ! J espere qu apres cette maladie rien ne sera comme avant
Signaler RépondreEt ben ça fait cher un stade vide.
Signaler RépondreMais nous on est content du silence et du calme retrouvés, après pour les sous du père hélas, qu'il s'en débrouille, va falloir qu'il mette la main à la poche, car si j'ai bien compris ça va lui faire 2 mois, voir même 3 mois sans rentrées d'argent en billetteries et droits TV, Canal + ayant bien précisé qu'il ne paierait rien pour la période non jouée.
Très juste.
Signaler RépondreVendre des etres humains est scandaleux surtout que ça fait cher le kilo !!
Signaler RépondreÇa va faire baisser le prix des places????
Signaler RépondreAulas doit deja nous rembourser la construction de son stade, mais aussi être auditeur pour les conditions d'achat des terrains et l expropriation des habitants... ou encore les nombreuses redevances qu il ne paye pas (comme celle sur les spectacles)
Signaler RépondreAvec la chute de Collomb, espérons que le tribunal trouvera enfin une place pour traiter ce genre de personnage qui relève plus du mafieux ou du pourris que du citoyen modele
Ah ! Ouais ?
Signaler RépondrePardon mais à qui s adresse ce message ?
( MAIS BON DIEU MAIS C EST BIEN SUR)
Comme dirait l inspecteur BOURREL aux actionnaires que je suis bête!!!
Conclusion il y a des choses plus importantes ex : coronavirus etc......
Cordialement