Alors à l’instar de la Métropole de Lyon, la Région Auvergne-Rhône-Alpes met en place un "plan d’urgence à destination des femmes victimes". Concrètement, la Région va mettre à disposition 60 nouveaux logements "refuge" en prenant en charge loyers et besoins alimentaires.
De plus, la collectivité va intensifier son soutien aux associations en leur proposant d’investir les lycées fermés pour les transformer en centre d’accueil. Une plateforme de visioconférence sera également offerte à ces mêmes associations pour garder un lien avec les victimes.
Enfin, la lutte contre ces violences aux domiciles passe par la communication. On devrait voir se multiplier dans la région des affiches pour favoriser la vigilance citoyenne. Laurent Wauquiez a aussi saisi le ministère de l’Intérieur pour la mise en place d’un numéro d’urgence basé sur l’envoi de SMS.
Pour le moment, comme l’a annoncé le gouvernement, les femmes, hommes et enfants battus sont invités à se signaler en pharmacie.
Et c'est l'écureuil qui met la noisette à l'interieur..Pauvre vlad, tu as raison c'est toi qui est à plaindre..
Signaler Répondreelle avaient qu'à choisir le bon quand c'était le moment à force de vouloir snober les mecs bien voilà ce qui arrive on ne va pas non plus les plaindre
Signaler RépondreAllez la Chouine file dans ta chambre !
Signaler Répondreexcuse moi si tu sens une ambiguïté dans mes propos je me suis sans doutes mal exprimé, quand je dis ça j'entends par la qu'un homme doit ne doit pas se comporter comme un enfant et assumer ses idées et sa parole comme une force, si la relation devient toxique alors faut assumer et se barrer. je remarque tout de même qu'a chaque fois qu'un article parle des violences faites aux femmes beaucoup d'hommes passent leur temps à gindre et à se sur-victimiser sur les réseaux comme pour vouloir compenser la surexposition des violences faites aux femmes. elles sont réelles, il ne s'agit pas de les nier.
Signaler RépondreLes gens ont le droit de s'exprimer ?
Signaler RépondreTu dis "portez vos couilles". Ca veut dire quoi exactement ? Parceque moi je comprend "mettez-leur une tarte"
Mais ça va à l'encontre de "instaurez le dialogue"
Pour dire que ton message est très ambigu
marrant de constater qu'à chaque fois qu'un article parait sur les violences faites aux femmes une forte proportion d'hommes se plaigne d'harcèlement, sont-ils plus prompte à ne pas supporter et à se plaindre. à ceux-là et qu'en tant qu'homme j'ai envie de vous dire portez vos c..... et instaurez le dialogue. sinon barrez vous et arrêter vos jérémiades (freddy7, II et les autres à venir...)
Signaler Répondre...on ne peut se supporter quelques jours..que sera leur retraite ou ils sont condamnés à vivre tous les jours..jusqu'à la fin à 2 ?..les avocats vont avoir des pléiades de divorces à plaider...du pain sur la planche
Signaler RépondreBattre des femmes c est de la lâcheté ensuite je les plains quelque soit sa nationalité et j insiste bien la dessus pour les sceptiques !!!!!!
Signaler RépondreQuand aux politiques il faudrait durcir un peu pluss la loi dans ce domaine !!!!
Cordialement
Bah ils devraient procéder comme les femmes, essayer d'en parler et porter plainte..
Signaler RépondreTout le monde connait ce problème, même s'il est moins répandu.
BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO
Signaler RépondreEt les portes condamnées ? on fait quoi pour elles ?
Signaler RépondreCe sujet est évidemment très important.
Signaler RépondreMais la question que je me pose est quelle est la collectivité qui est compétente sur cette problématique ?
Il me semble que c'est plutôt la métropole.
Pourquoi la région et Wauquiez intervient-il encore ?
À quand une simplification du mille-feuille territorial qui serait bénéfique pour nos impôts ?
Écouter bien. On va pas le répéter plus de deux fois
Signaler RépondreC'est écrit là :
Signaler Répondre"... les femmes, hommes et enfants battus sont invités à se signaler en pharmacie..."
Egalité des sexes à la carte. Ca ne les arrangent pas ce cas de figure, donc pas pris en compte
Signaler RépondreAu lieu de faire des études inutiles sur le confinement, machin aurait pu ouvrir un bouquin sur les histoires de quarantaine et envoyer une synthèse à wauquier et à collomb de mise en garde, car ce genre de chose arrivaient aussi assez souvent.
Signaler RépondreEt les hommes battus ou harcelé moralement !?????on fait quoi ????
Signaler Répondre