Au total, ce sont 2 366 patients positifs qui sont hospitalisés dans les 83 établissement de la région ce lundi, soit 216 de plus que dimanche. Et c’est encore le département Rhône qui compte le plus de cas avec 996 malades.
L’ARS dénombre 38 nouveaux décès en milieu hospitalier dans la région, portant le nombre de victimes à 267. Le Rhône enregistre quant à lui douze nouveaux décès en 24h, soit 123 victimes cumulées.
Bonne nouvelle : 88 personnes sont retournées à domicile après avoir été hospitalisées.
Nouveauté ce lundi soir, l’ARS a publié une fiche de recommandation indiquant la marche à suivre concernant le traitement des déchets si vous êtes malade et confiné à domicile.
On ne dit plus "j'ai merdé à donf" mai" j'ai macroné grave"..
Signaler RépondreComme quoi ça ne sert à rien!
Signaler RépondreJe pense que la peur médiatisée par ce Virus est plus dangereuse que le virus lui-même.
Signaler RépondreOn peut accuser les chinois d'avoir minimisé l'infection mais je pense que l'on procède en France de la même manière
Signaler RépondreLogique !!
Signaler Répondre1 à zéro balle au centre seriez vous epidemiologiste monsieur d ou votre intérêt
Cordialement
Malgré la bénédiction de Lyon?????
Signaler RépondreEt comment se fait il que la Myxomatose ne touche pas les humains mais seulement les animaux ? Bizarre ? Bizarre ! Non ?
Signaler RépondreCordialement
J y vais de mon petit commentaire !!!
Signaler RépondreComment se fait il que ce COVID 19 ne touche pas les animaux mais seulement les êtres humains ? Birarre ? Bizarre ! Non ?
Cordialement
C'est une façon de voir, mais les chiffre du Rhône peuvent donner une autre lecture.
Signaler RépondreLe jour J, il y a 996 HOSPITALISÉS (hors EHPAD), et ce même jour, 12 décès (parmis ces patients hospitalisés ?)
12/996x100=1,2% des personnes hospitalisées qui décèdent à l'hôpital, mais toutes ne sont pas hospitalisées, et tous les décès n'ont pas forcément lieu à l'hôpital.
Conclusion, j'ai pas l'impression que L'ARS maîtrise toutes les données.
C'est juste à prendre avec du recul.
123 décès en tout dans le Rhône cela signifie environ 10000 personnes infectées.
Signaler RépondreEstimation obtenue en utilisant les données collectées auprès de pays/régions pratiquant le dépistage intensif et de zones closes comme les navires de croisière.
Le comptage est biaisé : il n'y a pas les morts en Ehpad . En France, les chiffres ça nous connait comme pour le chomage. Honteux , tout ça par que l'on manque de masque . ha non ! c'est vrai les masques ne servent à rien !
Signaler Répondre