Dans un communiqué publié ce lundi soir, les organisateurs du festival Quais du Polar ont annoncé que l’édition prévue du 3 au 5 avril se déroulerait ligne. Une édition "virtuelle, pour faire vivre aux lecteurs et aux amateurs, malgré les circonstances, le polar". Sur les 120 auteurs français et étrangers qui faisaient partie des invités de cette édition, "de nombreux" ont affirmé être prêts à faire vivre, via internent, le festival qui avait accueilli plus de 100 000 visiteurs l’année dernière.
Ainsi pour le moment, des rencontres en live avec des auteurs, une exposition virtuelle ou des sélections de musiques et de films sont prévues. L’ensemble du programme est à retrouver sur le site du festival.
Concernant la traditionnelle grande enquête urbaine, impossible de la maintenir pour cette édition d’après la direction. Néanmoins, les Sherlock Holmes en herbe seront rassurés puisqu’elle pourrait être organisée plus tard dans l’année.
Une enquête sera ouverte pour savoir qui dit Vrai entre le Gouvernement, le cher Professeur Raoult et l'opportuniste Nostradamus !
Signaler Répondre